Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

58 millions d'emplois à créer d'ici 2022 — Robotisation

perth_map

Un optimisme qui tranche avec d'autres travaux sur le même thème, comme l'étude de 2013 de l'université d'Oxford - souvent citée. Toujours selon cette étude du Forum économique mondial , 54% des salariés de grandes entreprises nécessiteront une formation pour pouvoir profiter au maximum des opportunités offertes par la "quatrième révolution industrielle ". Lire la suite »

La Chine dément toute ingérence dans les élections américaines

La Maison Blanche a annoncé lundi des droits de douane supplémentaires sur des biens venus de Chine qui représentent 200 milliards de dollars d'importations annuelles. Seuls les deux premiers paliers ont finalement été retenus. Mais une liste préliminaire dévoilée le 3 août énumérait une large variété de produits agricoles, dont le boeuf, des textiles, des composants chimiques, de petits avions et pièces aéronautiques, ou encore le gaz naturel liquéfié, mais également. Lire la suite »

Washington frappe Pékin pour rester numéro 1

Sous pression d'entreprises américaines inquiètes de l'impact pour leur activité, l'administration Trump a épargné certains produits de grande consommation des droits de 10 %, dont des produits textiles et agricoles, les chaises hautes et sièges automobiles pour enfants, ainsi que les casques pour cyclistes. Lire la suite »

Le jeune chômeur ayant rencontré Macron va se voir proposer un emploi

perth_map

La suggestion de se réorienter lancée par Emmanuel Macron à un jeune horticulteur au chômage a suscité de nombreux commentaires. Lors des journées du patrimoine , le chef de l'état a accueilli les Français dont Jonathan Jahan . "Javais envie de lui dire "venez avec moi chercher du boulot", a-t-il dit au micro dEurope 1. " Je traverse la rue, je vous en trouve! ", avait-il ajouté, une formule depuis extrêmement commentée sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

Coca-Cola : bientôt des boissons infusées au cannabis ?

perth_map

LIRE AUSSI Faut-il se méfier du CBD, partiellement légal en France? "Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être", a indiqué le groupe dans un communiqué . Lire la suite »

On connaît les nouveaux billets de 100 et 200 euros

perth_map

Les nouvelles coupures intègrent "les avancées technologiques les plus récentes , que ce soit en termes de graphisme ou de signes de sécurité, de manière à les protéger contre la contrefaçon", indique la Banque de France. Après les nouveaux billets de cinq euros (2013), de dix euros (2014) et vingt euros (2015), la Banque centrale européenne a donc présenté lundi les nouvelles versions des coupures de 100 euros et 200 euros, qui entreront en circulation le 28 mai 2019 dans les dix-neuf pays ... Lire la suite »

Sa remarque à un chômeur qui ne passe pas — Emmanuel Macron

Jonathan Jahan n'avait pas prévu de parler au président de la République . Ce mardi 18 septembre, Jonathan Jahan a livré son témoignage sur Europe 1 : " Ce qu'il a dit n'est pas normal . Le jeune homme de raconter sur Europe 1: " Je ne m'attendais pas à le croiser au départ ". "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens ". Lire la suite »

Pékin et Washington prédisposés à reprendre leurs négociations — Guerre commerciale

perth_map

Ces espoirs de reprise des négociations ont soutenu les places boursières asiatiques, particulièrement Hong Kong, qui a repris 2,54% jeudi après six séances de repli. Donald Trump a d'ores et déjà imposé des droits de douane de 25% sur 50 milliards de produits chinois. Pékin a répondu immédiatement en frappant le même montant d'exportations américaines. Lire la suite »

Enquête chez Amazon au sujet de salariés corrompus

perth_map

D'après le journal, certains employés de la société auraient en effet accepté d'effacer des avis négatifs contre des pots-de-vin. Des pratiques suspectes auraient cours en Chine? Il semblerait que des vendeurs malhonnêtes traqueraient les salariés d'Amazon sur les réseaux sociaux et les amadoueraient avec de grosses sommes d'argent. Lire la suite »

Prix du gazole : lettre à M. Macron

Une lettre type, à télécharger sur le site de 40 Millions d'automobilistes . L'association demande au gouvernement d'alléger les taxes qui pèsent sur l'essence et le gazole, qui en font désormais des "produits de luxe ". On ne négocie pas le prix des carburants avec son pompiste et quand vient le moment de faire le plein, on n'a pas d'autre choix que de voir défiler, impuissant, les euros au compteur de la station-service. Lire la suite »

Donald Trump taxe 200 milliards de dollars de produits chinois

Le président Donald Trump agitait la menace depuis des semaines et vient de finir par la mettre à exécution: 200 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires vont être taxés à 10% pour punir la Chine de ne pas corriger ses pratiques commerciales jugées "déloyales". Lire la suite »

Le patron de Salesforce rachète le " Time "

perth_map

Montant de l'opération? 190 millions de dollars (163 millions d'euros). Cette acquisition se fait à titre personnel. Pour Marc Benioff, qui a qualifié sur Twitter le magazine de " trésor de notre histoire et de notre culture ", " le pouvoir de Time a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres ". Lire la suite »

"Il ne suffit pas de traverser la rue" — Trouver un job

perth_map

Puis Emmanuel Macron se fait plus démonstratif. "Les mots du président de la République reprennent cette réalité de terrain et de nos entreprises: (.) notre secteur fait face à une pénurie historique de main-d'oeuvre", affirme-t-il. Il croule en effet sous les propositions d'emplois , comme l'a révélé François Felix, le président de la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP), à nos confrères de Franceinfo . Lire la suite »

La fraude fiscale explose: 100 milliards d'euros

perth_map

Un manque à gagner important pour l'État, d'autant que le rapport ne prend pas en compte les fraudes sur les prélèvements sociaux. Comme le précise Marianne , ce chiffre de 100 milliards représente 1,5 fois la somme payée par les Français par le biais de l'impôt sur le revenu. Lire la suite »

L'"exit tax" sera finalement remplacé en France

perth_map

Jugeant que cette taxe envoyait " un message négatif aux entrepreneurs ", M. Macron avait annoncé en mai sa prochaine suppression, dans un entretien avec le magazine américain Forbes . Au niveau des démarches administratives, il n'y aura constitution de garantie que pour les particuliers partant dans des pays n'ayant pas signé de convention d'assistance fiscale au recouvrement avec la France. Lire la suite »

Droits de succession: Macron ne les modifiera pas

perth_map

Une clarification qui a tout l'air d'un démenti. Le secrétaire d'Etat, proche d'Emmanuel Macron , avait énoncé plusieurs pistes de réformes, tout en précisant qu'il ne s'agissait "que de propositions " faites à l'exécutif, "pas d'annonces" officielles. Lire la suite »

Plus que quelques heures pour choisir son taux d'imposition

perth_map

Les retardataires n'ont plus que jusqu'au samedi 15 septembre pour éviter, s'ils le souhaitent, que l'administration fiscale ne communique à leurs employeurs leur taux personnalisé dans le cadre du prélèvement à la source qui rentrera en vigueur en janvier 2019. Lire la suite »

Bezos, patron d'Amazon, pioche dans sa fortune pour soutenir l'éducation

perth_map

Jeff Bezos , fondateur et PDG du géant de l'e-commerce Amazon , est la personne en vie la plus riche de l'histoire moderne: il accumule une fortune de plus de 100 milliards de dollars. En 2017, il avait donné 33 millions de dollars à un fonds décernant des bourses d'études aux "Dreamers" , ces jeunes sans-papiers entrés enfants clandestinement aux Etats-Unis avec leurs parents. Lire la suite »

Recep Tayyip Erdogan dénonce la "guerre économique" de Trump — Turquie

perth_map

Soucieuse de se démarquer du pouvoir politique, la CBRT a annoncé qu'elle continuerait " d'utiliser tous les leviers disponibles pour assurer la stabilité des prix ". Or la réalité économique ne laisse guère de place à l'improvisation. La Turquie " avait une épée de Damoclès au-dessus d'elle compte tenu de besoins de financement en devises importants qu'elle doit satisfaire", explique Thierry Apoteker, président de TAC Economics. Lire la suite »

Pourquoi la remarque de Macron avec le chômeur passe aussi mal

J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas ", rétorque-t-il. Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve! "Avec les contraintes du métier", assure Emmanuel Macron , en suggérant au jeune chômeur de passer immédiatement à l'action. Lire la suite »

Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur

perth_map

Et s'il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi? " Ils veulent des gens qui sont prêts à travailler " C'est là qu'un échange a eu lieu avec un jeune chômeur: " Vous êtes inscrit à Pôle Emploi? ". "Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", tente de répondre l'horticulteur. Mais Emmanuel Macron n'écoute pas son argument et lui répond, avant de s'éloigner: " Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. Lire la suite »

GM rappelle plus d'un million de pick-up et VUS

perth_map

Le tout se déroule en à peine une seconde et est causé par un problème électrique et de logiciel. Fort heureusement, pour le moment, aucun accident mortel n'est à signaler. L'opération pour remettre en état les véhicules GM sera plus simple que pour ceux menacés de s'enflammer: les concessionnaires GM devront mettre à jour - gratuitement - le logiciel du module de direction assistée sur les véhicules concernés. Lire la suite »

Le Loto du patrimoine, fort d'un vif succès, sera pérennisé

perth_map

Sur les 12 millions de tickets du jeu à gratter " Mission patrimoine ", vendus 15 euros pièce depuis le 3 septembre, "2,5 millions ont déjà été vendus, soit plus de 20%, ce qui est le signe que ce jeu rencontre un grand succès, autour de joueurs réguliers de la Française des jeux ( FDJ ) mais aussi d'un public nouveau", selon Stéphane Pallez, la PDG de la Française des jeux. Lire la suite »