Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Les exportations battent des records | Actualités — Cognac

perth_map

Ce bilan annuel, qui met en évidence de nouveaux records avec une progression du volume de + 8,2 % en un an, et du chiffres d'affaires (+5,4 %) soit 3,2 milliards d'euros, confirme la place de leader du cognac dans les spiritueux. Des ventes stables en Europe En Europe, les ventes restent à peu près stables à 41,3 millions de bouteilles, soit -2 % en volume et + 3 % en valeur. Singapour et la Chine drainent l'essentiel de cette croissance, avec respectivement 26,6 et 26,2 millions de ... Lire la suite »

Italie. Au moins 20 morts dans l'écroulement d'un pont autoroutier à Gênes

perth_map

Ce mercredi, des équipes de pompiers - 400 ont pris part aux opérations depuis hier - s'affairaient toujours dans les décombres, avec l'aide de chiens et de pelleteuses. Des travaux de consolidation sur la base du viaduc étaient en cours au moment de la catastrophe. Le vice-ministre des Infrastuctures Edoardo Rixi s'est toutefois montré très pessimiste sur l'avenir de l'ouvrage. Lire la suite »

" "Erdogan jure de braver les " menaces " américaines

perth_map

En pleine crise de la livre turque , le président Recep Tayyip Erdogan a dénoncé la "guerre économique" que mènent Donald Trump et les Etats-Unis à son pays. La Turquie s'apprête à passer à sa devise nationale pour ses échanges avec ses plus importants partenaires économiques, au rang desquels se trouvent la Chine, l'Iran, la Russie et l'Ukraine, a annoncé ce samedi Recep Tayyip Erdogan. Lire la suite »

Le viaduc Morandi, un coûteux "échec" — Gênes

perth_map

La base du viaduc faisait l'objet de travaux de consolidation , selon la société italienne des autoroutes. Des pompiers évacuaient des corps sur des civières, tandis que des hélicoptères attendaient les blessés. Une porte-parole des pompiers italiens, Amalia Tedeschi, a déclaré à la chaîne RAI que la portion qui a cédé faisait environ 80 mètres. A la Bourse de Milan, le groupe Atlantia , qui possède la société d'autoroutes, a plongé de 10% après l'accident . Lire la suite »

Erdogan veut boycotter l'électronique américain, la livre turque se stabilise

perth_map

La devise turque s'est effondrée la semaine dernière sur fond de crise diplomatique avec Washington et de défiance accrue des marchés envers la gestion économique de M. En dépit des tensions, la Turquie et les Etats-Unis maintiennent leurs contacts. "Il lui a transmis le message suivant: les pressions, les menaces, ne causeront que du chaos dans les relations avec la Turquie", a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu. Lire la suite »

Privatiser Tesla? Elon Musk en discussion avec le fonds saoudien

perth_map

Musk n'a toutefois pas prouvé qu'il était financièrement en mesure de rembourser tous les actionnaires qui voudraient vendre leur stock Tesla , et l'organisme de contrôle de la bourse, la SEC, aurait même contacté le milliardaire pour lui demander s'il était sérieux avec cette annonce. Lire la suite »

Bonus-malus plastique: Les Réunionnais se méfient des promesses du gouvernement

perth_map

Dès 2019, le gouvernement voudrait mettre en place un système de bonus-malus pour pousser les consommateurs à acheter du plastique recyclé . " Demain, quand il y aura le choix entre deux bouteilles, l'une fabriquée en plastique recyclé et l'autre non, la première sera moins chère", a expliqué la secrétaire d'Etat, dont le ministre de tutelle est Nicolas Hulot . Lire la suite »

Reconnu coupable dans le procès Roundup, Monsanto conteste

perth_map

Tombé dans les bras de ses avocats à l'annonce du verdict, partagé entre larmes et sourires, cet Américain de 46 ans réclamait plus de 400 millions de dollars, estimant que les produits de Monsanto avaient entraîné son cancer et que la multinationale avait sciemment caché leur dangerosité . Lire la suite »

La Bourse de Paris finit en net repli, plombée par la Turquie

perth_map

L'indice Stoxx européen du secteur a perdu 1,91%: l'espagnol BBVA a lâché 5,16%, signant la plus forte baisse de l'EuroStoxx 50, l'italien UniCredit a perdu 4,73%, le français BNP Paribas 2,99%. La vigueur du dollar a par ailleurs pour effet une baisse des cours des matières premières comme le cuivre (-1,38%) ou le nickel (-1,51%). L'indice Stoxx des ressources de base (-1,91%) accuse le repli sectoriel le plus marqué du jour et à Paris, Eramet perd 3,76%, la plus mauvaise performance ... Lire la suite »

Ford célèbre sa mythique Mustang, fabriquée à dix millions d'exemplaires

perth_map

La première Mustang sérialisée (VIN 001) produite en 1964 était de la même couleur et du même modèle avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux. Ford a vendu plus de 38 000 Mustangs en Europe depuis la commercialisation du modèle emblématique en 2015 dans la région. L'Allemagne , le Royaume-Uni, la France, la Belgique et la Suède sont les cinq marchés les plus importants pour le coupé et le cabriolet américains. Lire la suite »

Un avion de la RAM heurte un appareil de Turkish Airlines — Istanbul

perth_map

L'appareil de la compagnie turque, un Boeing 777 (TC-JJZ), a également été endommagé. The 787's right wingtip struck the 777's APU. Ce léger accrochage a eu lieu vers 14H45 GMT pendant le roulage vers la piste de décollage de l'avion B-787 de la RAM qui assurait le vol AT 911 à destination de Casablanca, a précisé la compagnie dans un communiqué. Lire la suite »

Glyphosate: Monsanto reconnu coupable dans le procès Roundup

Johnson. Et malgré cette décision qui pourrait faire jurisprudence, le groupe pharmaceutique allemand ne semble pas vouloir arrêter la production du glyphosate , toujours plébiscité par les cultivateurs pour son efficacité et son faible coût mais très critiqué, notamment en Europe. Lire la suite »

Journée noire ce samedi pour les départs en vacances — Circulation

perth_map

Un pic de circulation est attendu en direction de l'Espagne entre 17 heures et 19 heures. Samedi 11 août est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes. " Dimanche 12 août, dans le sens des départs et des retours, des difficultés de circulation sont attendues plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7 ainsi que dans le sud-ouest et le sud-est du pays sur les autoroutes A8, A9, A61 et A62". Lire la suite »

Au moins quatre morts dans une fusillade — Canada

perth_map

Selon la police municipale, des coups de feu auraient fait plusieurs morts. Cette fusillade "a fait au moins quatre morts ", a indiqué la police sans apporter plus de précisions et en conseillant aux habitants du quartier de rester chez eux. Lire la suite »

La livre turque chute, nouveau plus bas historique

perth_map

La devise turque (TRY) a brièvement franchi pour la première fois la barre de 6 pour un dollar en matinée pour ensuite se ressaisir et accuser une baisse d'un peu plus de 6%, à près de 5,9 pour un billet vert, à 07H30 GMT. Cette chute survient à quelques heures d'un discours attendu du ministre des Finances et gendre du président Recep Tayyip Erdogan, Berat Albayrak, qui doit présenter le "nouveau modèle économique" du pays. Lire la suite »

AIR FRANCE-KLM : le trafic a augmenté de 1,9% en juillet

perth_map

Smith est-il en mesure de résoudre les difficultés actuelles d'Air France-KLM, confronté à la double concurrence des compagnies low cost et des compagnies du Golfe, tout en gérant un corps social déjà marqué par plusieurs années de restructuration", s'interroge Le Monde . Lire la suite »

L'hyperloop bientôt à l'essai dans le Limousin

perth_map

Dans le Limousin , le projet est ainsi piloté par une start-up canadienne, Transpod , qui travaille au développement de la technologie en Europe. A l'initiative du projet, cette dernière veut voir éclore " un projet innovant et capable de braquer les projecteurs du monde entier sur notre région ", comme l'a expliqué Vincent Léonie , premier adjoint au maire de Limoges . Lire la suite »

Washington sanctionne Moscou — Skripal

perth_map

En cas de non respect de ces exigences, une deuxième salve de sanctions "draconiennes" serait décrétée, a poursuivi ce responsable, notant qu'elles pourraient aller jusqu'à interdire les aéroports américains aux compagnies aériennes russes ou même suspendre les relations diplomatiques entre les deux pays. Lire la suite »

Les pilotes allemands et néerlandais rejoignent le mouvement de grève — Ryanair

perth_map

Au total, plus de 55.000 passagers seront concernés, dont 42.000 pour l'Allemagne, selon la compagnie qui a promis aux voyageurs lésés un changement gratuit de réservation. La semaine dernière et en juillet, Ryanair a fait face à une grève de ses pilotes irlandais aux conséquences limitées. En Irlande, le conflit s'est envenimé depuis que Ryanair a annoncé la semaine dernière qu'elle allait transférer des avions de Dublin vers la Pologne, ce qui pourrait coûter 300 emplois dont 100 ... Lire la suite »

Facebook a-t-il demandé aux banques américaines les données de leurs clients ?

perth_map

Wells Fargo n'a quant à elle pas souhaité faire de commentaire. Le réseau social aurait également pris contact avec la Banque U.S Bancorp, selon le Wall Street Journal , qui a révélé cette affaire. Facebook n'a pas précisé l'utilisation qu'il ferait des données demandées. Le plus grand réseau social du monde fait de nouveau parler de lui. En échange de ces informations, le réseau social proposait aux banques de placer certaines de leurs offres sur Messenger, un réseau qui compte quelque ... Lire la suite »

Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs quotidiens

perth_map

En effet. En février 2018, environ un million d'utilisateurs avait signé une pétition pour demander le retour à la version originale. Il reconnaît en tout cas que la baisse du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est principalement due à la refonte de l'application . Lire la suite »

Industrie et économie BMW bat le rappel à cause de risques d'incendie

perth_map

Une conférence de presse qui intervient après que le ministère des Transports sud-coréen ait sommé le constructeur bavarois de répondre au scandale "de manière plus responsable". Dans le pays, BMW avait déjà dû rappeler plus de 100 000 véhicules . Mais des clients, estimant que la réponse du constructeur automobile à ces incidents avait été trop lente, ont lancé une action collective à son encontre. Lire la suite »