Dimanche, 23 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Les six propositions majeures du Royaume-Uni pour sortir de l'Europe — Brexit

perth_map

Theresa May a convaincu les défenseurs d'un Brexit dur au sein de son gouvernement de soutenir son projet de "zone de libre-échange pour les biens" dans l'Union européenne. Au coeur des divisions figure la très sensible question irlandaise, le Brexit menaçant de recréer une frontière entre le nord rattaché au Royaume-Uni et le sud membre de l'UE. Lire la suite »

La tromperie gigantesque sur 10 millions de bouteilles de rosé

perth_map

Selon les établissements, les quantités de vin présentées de manière frauduleuse allaient de 2000 à 34'500 hectolitres. "Dès fin 2015, nous avons reçu des alertes concernant des francisations de vin espagnol, indique au Parisien le directeur de cabinet adjoint de la DGCCRF , Alexandre Chevallier". Lire la suite »

Le FMI décaisse une nouvelle tranche de 249 millions de dollars — Tunisie

perth_map

Il est à signaler que depuis la chute de Ben Ali en 2011, l'économie tunisienne va de mal en pis. Celle-ci s'est endurcie avec une série d'attentats qui ont frappé le pays en 2015 portant d'énormes coups au tourisme. L'organisation de Bretton Woods précise aussi que " des réformes propices à la croissance et soucieuses de la dimension sociale contribueront à réduire les déficits budgétaire et courant, à inverser l'accumulation de la dette, ainsi qu'à accroître l'investissement et les dépenses ... Lire la suite »

T haïlande. L'évacuation en plongée des enfants n'est " pas opportune "

perth_map

Ses copains le surnomment "Mark ". C'est en ces termes que le cef de la cellule de crise, Narongsak Osottanakorn annonçait le début de l'évacuation ce matin du 8 juillet. Le matin, il avait annoncé que le " grand jour " de l'évacuation était enfin venu. " Le premier devrait sortir vers 21 heures " (14:00 GMT), a précisé ce responsable, qui est aussi le gouverneur de la province de Chiang Rai, annonçant le départ vers les enfants de " treize spécialistes de niveau mondial venant de pays ayant ... Lire la suite »

Lancement de l'opération pour évacuer les enfants piégés dans une grotte — Thaïlande

perth_map

Mais là aussi les autorités ont interdit l'abord immédiat de l'hôpital. Ses copains le surnomment "Mark ". Après la publication de deux vidéos, la première filmée lors de la découverte du groupe par des plongeurs britanniques lundi soir, la deuxième mardi, aucune vidéo n'a été publiée depuis du groupe retrouvé perché sur un rebord, à plusieurs kilomètres dans les tréfonds de la grotte . Lire la suite »

Pas de retard pour sa mise en oeuvre — Plan pauvreté

perth_map

Or, Emmanuel Macron ne souhaiterait pas que le lancement du plan de lutte contre la pauvreté soit éclipsé par un évènement sportif. Cette rencontre avec le président qui pourrait avoir lieu dans la deuxième moitié du mois de juillet serait pour l'instant à l'étude. Lire la suite »

La purge d'Erdogan continue en Turquie : plus de 18 000 fonctionnaires limogés

Ce décret-loi est présenté comme le dernier à être promulgué sous l'état d'urgence instauré au lendemain du putsch manqué de juillet 2016 et sans cesse renouvelé depuis. Néanmoins, le texte annonce que 148 personnes, limogées par de précédents décrets, ont été réintégrées dans la fonction publique. Lundi marquera également l'entrée en vigueur d'un système présidentiel en vertu d'une révision constitutionnelle adoptée par référendum en avril 2017 . Lire la suite »

Le taux de chômage remonte à 4% — États-Unis

perth_map

Tout cela a fait en sorte que le taux de chômage est passé de 7,3 à 7,5%. Le nombre net d'emplois a reculé de 1100. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités, c'est-à-dire au-delà d'une première semaine d'inscription au chômage, a augmenté de 32.000 à 1,74 million lors de la semaine au 23 juin (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles). Lire la suite »

Automobile: l'UE doit rester unie face à Trump (Bercy)

perth_map

Surprenante, cette déclaration s'écarte à première vue des négociations commerciales officielles avec les Etats-Unis, censées être réservées à la Commission européenne, dont le président, Jean-Claude Juncker, se rendra avant la fin du mois à Washington. Lire la suite »

Sursis d'un an pour les particuliers employeurs

perth_map

Concrètement, les salariés employés par des particuliers bénéficieront d'un report d'imposition. Conséquence de ce décalage, " en 2019, les salariés des particuliers ne paieront pas d'impôts du tout , explique le ministre". Lire la suite »

Encore quasiment aucun train dans le 64 vendredi et samedi — Grève SNCF

perth_map

Avec un peu plus de trains Intercités et Lyria samedi, ces prévisions de trafic sont légèrement améliorées par rapport à celles annoncées pour vendredi , premier jour de la grève menée par les deux syndicats contre la réforme ferroviaire. Plus de 80% des TGV vont circuler sur ces axes, et même 100% vers Marseille, Nice et Montpellier, ainsi que vers Noirmoutier, pour le départ du Tour de France samedi. Lire la suite »

Infos Reuters: Le coprésident du groupe chinois HNA décède accidentellement en France

perth_map

Il était le fondateur de HNA. Il se trouvait en Provence pour un voyage d'affaires, ont annoncé mercredi la gendarmerie locale et le conglomérat, notamment actionnaire des sociétés helvétiques Gategroup, SR Technics et Swissport. En France , il est entré au capital de la compagnie aérienne Aigle Azur, et des villages vacances Pierre et Vacances. Cette transition inattendue intervient alors que le gouvernement chinois met la pression sur le conglomérat pour qu'il réalise des cessions et se ... Lire la suite »

Enactus Tunisie: Classement de la compétition !

perth_map

Au cours de cette année, plus de 4500 étudiants, issus de 55 établissements de l'enseignement supérieur (écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, école de santé), ont pris part au programme et développé des projets diversifiés favorisant le progrès sociétal en Tunisie. Lire la suite »

La guerre commerciale est déclarée entre Pékin et Washington

perth_map

Le ministère chinois du Commerce a estimé jeudi que les menaces américaines d'introduire des droits de douane supplémentaires sur certains produits chinois relèvent de la "terreur psychologique". Elle cite notamment six États (Alabama, Michigan, Pennsylvanie, Caroline du sud, Texas et Wisconsin) particulièrement affectés, qui s'étaient tous prononcés en faveur de Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle en 2016. Lire la suite »

Infos Reuters: Boeing rachète la division aviation civile d'Embraer

perth_map

Le communiqué ne précise pas si Boeing va verser la moindre somme à Embraer dans le cadre de cette transaction. La prise de contrôle des avions de ligne d'Embraer permettrait à Boeing de compléter son portefeuille en y ajoutant des appareils d'une capacité allant jusqu'à 150 sièges et de regagner du terrain dans le segment des moyen-courriers face à Airbus, qui a noué en octobre dernier un partenariat stratégique avec le canadien Bombardier portant sur les avions CSeries. Lire la suite »

La Société Générale rachète les produits structurés de Commerzbank - Actualités Financements & Marchés

perth_map

L'opération inclurait le transfert des carnets d'ordres, de la franchise clients ainsi que d'une partie de l'infrastructure informatique des activités marchés actions et matières premières de Commerzbank. Elle aura un impact positif sur le "rote" (return on tangible equity) du groupe et un impact limité sur le ratio core equity tier one. Pour Commerzbank, la vente de ces activités devrait permettre de réduire la base de coût d'au moins 200 millions d'euros d'ici à fin 2020. Lire la suite »

Bouygues Telecom ouvre le premier pilote 5G en conditions réelles en France

perth_map

Parmi les démonstrations, on a pu assister à la diffusion simultanée de dix flux vidéo en 4K , et au contrôle à distance d'un véhicule télécommandé . SFR indique préparer "à équiper ses premières villes en 2019, avant le lancement commercial de la 5G prévu en 2020". La technologie 5G , qui doit être déployée principalement à partir de 2020, doit permettre de développer de nouveaux usages - transports, médecine -, et d'accélérer la numérisation de la société grâce à des débits toujours ... Lire la suite »