Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Finalement, Facebook ne fabriquera pas ses propres drones pour connecter le monde

perth_map

Il y a quelques années, Mark Zuckerberg a lancé l'initiative Internet.org afin de connecter plus de personnes à internet (et éventuellement à Facebook). Le réseau social américain a annoncé mardi la fin de son programme de "drone internet " capable de connecter toute la planète". Facebook a déjà réussi à fabriquer un prototype , et a pu effectuer deux vols d'essai. Lire la suite »

La grève perlée touche à sa fin mais la bataille continue — SNCF

perth_map

Sur la portion sud, deux trains sur trois doivent circuler à la même période. Quatre TGV sur cinq sont programmés sur l'axe Nord, et le trafic sera "quasi-normal" dans l'Est. L'Unsa ferroviaire, deuxième syndicat des cheminots, avait été, la semaine dernière, la première organisation à annoncer sa sortie du mouvement après le 28 juin, tout en disant "rester combative". Lire la suite »

Une sénatrice française a été arrêtée plusieurs heures — Elections en Turquie

perth_map

Le PCF explique que cette délégation se composait de " Christine Prunaud , sénatrice des Côtes-d'Armor, Hulliya Turan , secrétaire départementale du Bas-Rhin, et Pascal Torre , membre du secteur des relations internationales au PCF ". "10 étrangers" ont été interpellés, selon ce compte: les 3 Français, mais aussi 3 Allemands à Sirnak, 3 Italiens à Diyarbakir et une Italienne. Plus de 56 millions d'électeurs étaient appelés dimanche à voter pour leur président et leurs députés, dans un ... Lire la suite »

Le Congo devient membre de l'Opep

perth_map

Il devient ainsi le 7 pays africain à rejoindre le cartel, après la Libye, le Gabon, l'Algérie, le Nigéria, l'Angola et la Guinée équatoriale. " L'adhésion à l'Opep donne désormais à la République du Congo une voix au sein d'une puissante organisation engagée à équilibrer l'économie mondiale et à maintenir un approvisionnement stable et fiable aux consommateurs de pétrole " a indiqué Jean-Marc Thystère-Tchicaya, le ministre des Hydrocarbures, ajoutant que l'organisation est responsable ... Lire la suite »

VIDÉO | Une annonce d'arrivée en gare en… 13 langues

perth_map

Sur celle-ci, nous le voyons faire l'annonce aux passagers en 13 langues! Mais ce jeune employé a décidé d'en rajouter une couche et de s'adresser aux citoyens parlant 9 autres langues supplémentaires! Du roumain à l'espagnol en passant par le japonais! Mesdames et Messieurs, nous arrivons en gare de Brussels Airport Zaventem . Lire la suite »

Harley-Davidson victime du "America first"

perth_map

Jouet de cette guerre des taxes et des ego, le constructeur de rutilantes machines, particulièrement vulnérable puisque l'Union européenne est son second marché derrière les États-Unis avec 40 000 motos vendues l'année dernière, indique qu'il ne veut pas répercuter cette hausse de prix sur ses clients. Lire la suite »

Paris et Berlin souhaitent avancer même sans tous les 28 — Migrations

perth_map

Une proposition qui vise les pays du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie). Paris et Berlin ont notamment mis l'accent sur la nécessité de résoudre le problème des " mouvements secondaires ", c'est-à-dire des demandeurs d'asile qui se déplacent dans l'UE , au lieu de rester dans le pays par lequel ils sont entrés dans l'attente d'une décision sur leur cas. Lire la suite »

Harley-Davidson délocalise une partie de sa production hors des Etats-Unis

perth_map

Certains de ces produits semblent être savamment ciblés par l'UE parce qu'ils sont fabriqués dans des Etats politiquement proches de Donald Trump. "La meilleure façon d'aider les travailleurs et manufacturiers américains est de leur ouvrir de nouveaux marchés et pas d'imposer de nouvelles barrières sur leurs propres marchés", a commenté M. Lire la suite »

Harley-Davidson tente de contourner les taxes UE

Ryan. Le chiffre d'affaires de Harley-Davidson a lui aussi chuté de 5,8 % pour atteindre 5,65 milliards de dollars. En conséquence, le groupe préfère "déplacer la production des motos destinées à l'Union européenne vers ses usines internationales plutôt qu'aux États-Unis afin d'éviter le fardeau des droits de douane ", explique encore le groupe. Lire la suite »

Ce qu'il faut retenir — Elections en Turquie

perth_map

Erdogan, tandis que ses supporters l'acclamaient. Recep Tayyip Erdogan et son Parti Justice et Développement ( AKP ) sont largement en tête des élections présidentielle et législatives organisées dimanche en Turquie, d'après les premiers résultats. Lire la suite »

Le service Autolib' pourrait s'arrêter ce lundi

perth_map

C'est à partir du lundi 2 juillet que les choses se gâteront pour les usagers. A compter de cette date, le nombre de stations et de véhicules disponibles va progressivement diminuer. Autolib', fort de 150.000 abonnés, avait été lancé en fanfare en 2011 sous l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) pour un contrat de délégation de service public qui devait courir jusqu'à 2023 sans coûter un sou aux collectivités, hors investissements d'origine. Lire la suite »

Après huit ans, la crise de la dette grecque "s'achève"

perth_map

Deux autres sources ont ensuite confirmé à l'AFP cet accord, qui permettra à Athènes de quitter la tutelle de ses créanciers en août pour se financer seule sur les marchés. Athènes sera d'ailleurs dès sa sortie du troisième programme d'aide en août, et jusqu'en 2022, sous le coup d'une surveillance encore jamais vue de la part des Européens, bien plus serrée que celles mises en place dans le passé pour le Portugal, Chypre ou l'Irlande. Lire la suite »

Mise en demeure plateformes collaboratives pour clauses abusives

perth_map

La palme revient à Airbnb, dans les conditions duquel ce ne sont pas moins de 45 clauses abusives qui ont été repérées. L'UFC-Que Choisir dénonce notamment l'exonération à tour de bras de leurs responsabilités en cas de litiges . Surtout les plateformes collectent un grand nombre de données personnelles et entendent s'octroyer toute liberté d'utilisation, y compris en dehors de la plateforme (Airbnb), voire pour des usages commerciaux. Lire la suite »

Grèce: après huit ans, la crise de la dette grecque "s'achève"

perth_map

Il comprend un dernier allègement important de la dette , pour l'aider à assurer sa crédibilité sur les marchés financiers. "(.) La Grèce sort définitivement des mémorandums et de l'austérité, cela signifie que les sacrifices n'ont pas été vains, qu'un nouveau jour se lève pour les Grecs ", conclut le document. Lire la suite »

Le groupe Bolloré va contester la résiliation d'Autolib'

perth_map

Le Comité Syndical demande à l'entreprise d'informer et, éventuellement, de rembourser ses 150.000 clients , de reclasser les 254 salariés de la SA Autolib' et de proposer "aux communes de travailler à la mise en place de nouvelles offres d'autopartage à l'échelle du Grand Paris". Lire la suite »

Adel Fakir nouveau DG — ONMT

perth_map

Sa nomination, qui intervient suite à un appel à candidature lancé par le ministère du Tourisme, a été actée lors du Conseil de gouvernement de ce jeudi 21 juin à Rabat. Vendre. Là, il aura à vendre le produit Maroc, avant d'en vendre la destination, et cette nomination tombe à point nommé dans un secteur qui patine et qui patauge, dirigé par un ministre nommé Mohamed Sajid et manifestement dépassé par l'ampleur de sa tâche et Lamia Boutaleb qui essaie de faire le job, souvent. Lire la suite »

Le pape au pays de Calvin pour revigorer l'unité des chrétiens

perth_map

Il faut "marcher ensemble", a-t-il insisté, lors d'une prière œcuménique à son arrivée. Soit une goutte d'eau dans une histoire bi-millénaire marquée par des schismes, des guerres de religions sanglantes et des haines tenaces. Elle a néanmoins entamé avec l'organisation une collaboration active depuis une cinquantaine d'années, dans l'aide humanitaire ou l'éducation. L'idée n'est pas de faire directement du prosélytisme, mais de présenter un visage "attractif" des enseignements de l'Église, ... Lire la suite »

Le PDG part à cause d'une relation avec une employée — Intel

perth_map

Du mariage bien sûr, mais aussi d'Intel: les managers de l'entreprise sont soumis à une politique interne de " non fraternisation " qui leur interdit d'avoir des relations intimes avec leurs collègues - et dans le cas présent, l'histoire va plus loin puisqu'il s'agirait d'une subordonnée. Lire la suite »

Impôts: Benjamin Griveaux tacle François Pinault

perth_map

Dans un portrait de François Pinault , homme d'affaires et grand collectionneur d'art, par M le Mag , le célèbre milliardaire laisse passer un message très explicite au président français. L'affaire était alors présentée par Mediapart, qui n'en est pas à sa première révélation sur des montages financiers, comme "la plus grosse affaire d'évasion fiscale mise au jour pour une entreprise française ". Lire la suite »

Faire une grande école : une garantie sur le marché du travail

perth_map

Près de neuf diplômés sur dix trouvent un emploi dans les six mois qui suivent l'obtention de leur diplôme (89,4 %), soit 2,9 points de plus par rapport à l'an dernier (90 % chez les ingénieurs et 88,6 % chez les managers). Quant aux différences entre hommes et femmes, elles perdurent, tant pour le taux net d'emploi que pour la part des emplois en CDI ou le niveau de salaire. Lire la suite »

Le parlement vote la légalisation du cannabis — Canada

perth_map

Le Canada sera bientôt dans la liste des pays où la consommation du Cannabis est légale. Qui sera autorisé à vendre de la marijuana et de quelle manière, cela aussi sera strictement réglementé. "La conduite sous l'influence de la drogue est extrêmement dangereuse et elle peut ruiner votre vie en un clin d'oeil: ne conduisez pas en planant ", a-t-il averti. Lire la suite »