Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

SNCF: la grève pourrait se poursuivre cet été

Grosse mobilisation des cheminots ce mardi matin devant la direction régionale de la SNCF à Montpellier, plusieurs dizaines de manifestants ont fait part de leur colère face à la volonté du gouvernement de réformer leur régime social. Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a exhorté à "la responsabilité" les syndicats "qui appellent - alors même que la loi aura été adoptée - à poursuivre la contestation". Lire la suite »

Le prix du gaz en forte hausse en France?

perth_map

Selon la CRE, les coûts d'approvisionnement ont grimpé de 3% en raison de l'augmentation des prix du marché du gaz naturel et ceux d'infrastructure de 2,5%. Les tarifs réglementés du gaz sont amenés à prochainement disparaître en France. Le Conseil d'Etat a annulé, le 19 juillet 2017, un décret de 2013 encadrant les tarifs réglementés du gaz qu'il jugeait en contradiction avec le droit européen de la concurrence. Lire la suite »

Intempéries: sept personnes légèrement blessées dans l'accident d'un RER

perth_map

Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin après que trois voitures d'un RER B se sont couchées sur les voies , en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries . De violents orages se sont abattus sur Pithiviers (Loiret) où les pompiers ont notamment secouru une femme âgée de 20 ans et enceinte de neuf mois - à 15 jours du terme - qui avait été emportée à l'extérieur de sa maison par les flots qui se sont engouffrés après que la pression de l'eau a fait exploser une baie ... Lire la suite »

Le Limousin en vigilance orange aux orages

perth_map

Météo France a placé dimanche matin 23 départements de la région parisienne et du centre de la France sous vigilance orange en raison d'un "risque fort de phénomène violent" concernant les orages . L'activité orageuse va rester très forte ces prochaines heures avec des cumuls significatifs, de l'ordre de 15 à 30 mm et même de 50 à 80 mm sur le sud des Pays-de-la-Loire (Loire Atlantique en particulier), où ces pluies intenses perdureront en soirée et nuit prochaine. Lire la suite »

Une femme handicapée se voit refuser l'accès à un avion — Agen

perth_map

Je suis sujette à des entorses à répétition. Un appareil dans lequel il n'est pas possible d'embarquer du personnel navigant. "Le personnel m'a dit qu'en cas d'atterrissage forcé, personne ne pourrait me prendre en charge", raconte l'enseignante, qui s'était pourtant renseigné au préalable sur la capacité d'accueil de personnes handicapés de l'aéroport d'Agen. Lire la suite »

Prélèvement à la source : les crédits d’impôt remboursés en partie dès janvier ?

perth_map

Le gouvernement est prêt à donner un coup de pouce aux employeurs à domicile. Pour de nombreux retraités, l'avance de trésorerie s'annonçait difficile. En revanche, l'acompte ne sera pas appliqué aux autres crédits d'impôts. "Il faut qu'on réfléchisse collectivement à la meilleure solution pour conserver cet emploi et préserver le pouvoir d'achat des ménages", a plaidé Cendra Motin. Lire la suite »

600 pièces d'or belges découvertes dans une maison — Bretagne

perth_map

Alors qu'ils participaient à la démolition d'une maison inhabitée dans le quartier du Bois d'amour, ils sont tombés nez à nez avec un récipient en plomb ressemblant à un obus . Dans de telles circonstances, la découverte doit être déclarée auprès du maire, puis l'État peut demander à en disposer afin de l'analyser et d'en faire l'inventaire. Lire la suite »

Blocage prévu le 10 juin prochain — Carburant

perth_map

Officiellement, 13 sites seront bloqués à Donges (Loire-Atlantique), Gonfreville l'Orcher, Dunkerque (Nord), Coignières (Yvelines), Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Grandpuits (Seine-et-Marne), Vatry (Marne), Strasbourg , Cournon (Puy-de-Dôme), Lyon et Feyzin (Rhône), La Mède (Bouches-du-Rhône) et Toulouse. Lire la suite »

Air France: la présidente promet des "réponses concrètes" sur les salaires

perth_map

Ces annonces seront quoi qu'il en soit scrutées de près par l'intersyndicale , les salariés... et les passagers, qui ne veulent sans doute pas revoir les perturbations qui ont secoué Air France entre le 22 février et le 8 mai. "Pourtant nous continuons de penser qu'une sortie" du conflit est "atteignable", a ajouté Christophe Malloggi. La direction d'Air France a regretté vendredi soir dans un communiqué une "position (qui) n'est pas compatible avec l'intérêt collectif et le souci d'avenir de ... Lire la suite »

Microsoft immerge un data center près d'un archipel écossais

perth_map

Ce data center, en fait, un cylindre métallique rempli de 864 serveurs, est prévu pour fonctionner 5 ans sans nécessiter de maintenance. Assemblé et testé en France puis expédié par camion vers l'Ecosse , le prototype a été déposé sur les fonds marins à l'aide d'un socle remplie de ballasts. Lire la suite »

Drama Donald, nouvel épisode : d'un tweet, Trump saborde le G7

perth_map

Pire, le semblant d'entente entre les Etats-Unis et les autres puissances mondiales risque de connaître un nouvel épisode difficile. Lors d'une visite d'Emmanuel Macron en avril aux Etats-Unis, ils avaient multiplié les accolades et les tapes affectueuses , Donald Trump allant jusqu'à épousseter lors d'une séance photo l'épaule de son homologue français, pour, selon lui, enlever quelques pellicules. Lire la suite »

Le Maroc gagne 3 à 1 face à l'Estonie en match amical

perth_map

Objectif pour le sorcier blanc Hervé Renard: définir son onze type à l'approche du grand rendez-vous et donner confiance au groupe en visant un succès large ponctué de nombreux buts. Une partie assez simple pour les Marocains face, c'est vrai, à un adversaire bien faible. À quelques jours du début du Mondial 2018 et de son entrée en lice dans la compétition face à l'Iran, le Maroc répète ses gammes ce samedi face à la modeste sélection d'Estonie. Lire la suite »

L'Argentine trouve un accord avec le FMI

perth_map

La Directrice générale du FMI, Christine Lagarde , a déclaré qu'il s'agit d'un plan détenu et conçu par le gouvernement argentin, visant à renforcer l'économie au profit de tous les Argentins. Dujovne. Après une croissance de 2,8% en 2017, la prévision d'augmentation du PIB pour 2018 est d'environ 1,8%, alors que les autorités tablaient initialement sur 3%. Lire la suite »

G7 au Canada : pourquoi ce sommet est un fiasco total

perth_map

Le sommet du G7 de La Malbaie s'est terminé par un coup de théâtre que personne n'avait vu venir: cinq minutes après la publication officielle du communiqué final de la rencontre, le président Trump annonçait sur Twitter qu'il retirait sa signature du communiqué parce que le premier ministre Trudeau aurait dit, selon lui, des " faussetés ". Lire la suite »

Donald Trump réclame le retour de Moscou au G7

perth_map

Aux côtés de Justin Trudeau , Donald Trump a affirmé - contre toute évidence - que la relation américano-canadienne n'avait "jamais été aussi bonne" et qu'il pensait que les sept se mettraient d'accord sur un communiqué conjoint. Le président français venait quelques instants auparavant de serrer très vigoureusement la main de Donald Trump , au point d'y laisser une empreinte blanche de son pouce, saisie par les photographes. Lire la suite »

"Revenu de base": 13 départements peaufinent leur projet

perth_map

Les présidents de 13 départements ont présenté mercredi à Bordeaux un projet proposant d'instaurer le revenu de base . Ces élus en appellent notamment à une promesse d'Emmanuel Macron d'un " pacte girondin ": reconnaître dans la constitution le droit à la différenciation des collectivités. Lire la suite »

Emmanuel Besnier face aux députés — Affaire Lactalis

perth_map

Motif: le parquet de Paris a ouvert fin décembre une enquête préliminaire sur cette même affaire, et les travaux de la commission parlementaire porteraient dès lors "une grave atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire"! Le rapporteur de la commission d'enquête a trouvé les réponses de Lactalis "vagues" et envisage "sanctions financières et pénales lourdes". Lire la suite »

Trump saborde le G7 et menace ses alliés de nouvelles taxes

perth_map

Donald Trump a mis en garde les partenaires tentés de répondre à ses taxes. Le premier ministre a assuré avoir exprimé fermement son désaccord par rapport aux visées protectionnistes de son voisin du sud. Ces derniers mois, le président américain n'a cessé de se désolidariser des alliés traditionnels des Etats-Unis, du désengagement de l'accord de partenariat transpacifique (TPP) à la sortie de l'accord nucléaire iranien. Lire la suite »

IDE: le Maroc fait exception en Afrique du Nord

perth_map

Le montant total annuel des IED a atteint 1.430 milliards de dollars en 2017 contre 1.870 milliards l'année précédente. En 2016, l'Afrique a connu une baisse de 21% des investissements étrangers directs estimés à 42 milliards de dollars, rappelle Al Massae. Lire la suite »

Macron invité par des proches à réquilibrer sa politique

Pour Philippe Aghion, professeur au Collège de France, Philippe Martin, qui préside depuis janvier le Conseil d'analyse économique (CAE), une organisation placée auprès du Premier ministre et Jean Pisani-Ferry, proche conseiller d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, "le risque est que l'ambition transformatrice initiale soit rabattue sur un programme classique de réformes structurelles favorables aux plus aisés". Lire la suite »

" "La " voiture volante " du cofondateur de Google disponible en pré-commande

perth_map

Le cockpit ne peut accueillir qu'une personne et l'idée de Kitty Hawk serait de voir des flottes de cet engin utilisées pour des activités de loisirs sur des plans d'eau à travers le monde. Il dispose aussi de flotteurs comme ceux d'un hydravion classique et vole à 32 km/h maximum, pour une autonomie de 12 à 20 minutes . Ce dernier reste aujourd'hui l'un des dirigeants d'Alphabet, maison mère de Google, mais Kitty Hawk est un projet personnel, distinct du géant technologique américain. Lire la suite »