Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Rappel de reblochon chez Leclerc : sept enfants en bas âgé infectés

perth_map

Le ministère de la Santé a assuré dans un communiqué que les résultats des analyses sur les 7 enfants malades ont montré que le syndrome était consécutif à une infection avec la souche Escherichia coli 026 . Ils auraient consommé ce fromage rappelé par l'enseigne Leclerc . "Cette bactérie virulente peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de l'aliment contaminé des " diarrhées parfois sanglantes", des " douleurs abdominales " et des " vomissements", prévient le ministère. Lire la suite »

Air France : 8,7 % de passagers en moins en avril

perth_map

La compagnie française a totalisé 15 jours de grève du 22. La région Afrique a enregistré une baisse entre 5 et 5,5% en PKT. Au total, les compagnies Air France, KLM , la compagnie de vols intérieurs française Hop! et la low-cost Transavia ont transporté 8,2 millions de passagers. Lire la suite »

Saint Gobain : A suivre aujourd'hui

perth_map

Finalement, Saint-Gobain va bel et bien acquérir la participation des Burkard dans Sika pour 3,22 milliards de francs suisses. Les parties ont également décidé de mettre un terme à tous les litiges judiciaires en cours. Dans le cas où une cession d'actions serait envisagée par Saint-Gobain, cette dernière devrait les proposer à Sika en priorité, dans la limite de 10,75% du capital de Sika. Lire la suite »

La SNCF multiplie les gestes commerciaux

perth_map

Les trois millions de billets qui seront proposés à la vente dans les prochains jours concerneront "toutes les destinations et tous les jours", précise-t-il. "C'est aussi brutal que ça", a assuré Guillaume Pepy auprès du journal Le Parisien , en répondant à une question sur la légitimité de ce scrutin. Lire la suite »

De l'aluminium plus vert produit au Saguenay

perth_map

Il s'agirait, selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, d'un investissement majeur non seulement sur le plan économique, mais aussi écologique. Pour commercialiser ce nouveau procédé, Alcoa et Rio Tinto forment l'entreprise Elysis, dont le siège social sera à Montréal. En plus d'apporter un soutien technique, elle facilitera la collaboration entre les deux multinationales. Lire la suite »

Sennek passe à côté de la finale de l'Eurovision

perth_map

Une chute pour la chanteuse Sennek qui était d'abord pronostiquée plus haut dans le classement. La deuxième demi-finale aura lieu jeudi, et 18 concurrents se produiront une nouvelle fois sur la scène de l'Eurovision . Mais seuls dix d'entre eux se qualifieront pour la finale du samedi 12 mai (21 heures, France 2)... Quelques jours avant la finale de l'Eurovision prévue samedi, les bookmakers établissent leurs classements. Lire la suite »

Trump to impose 'HIGHEST' sanctions on Iran after abandoning nuclear pact — BREAKING

perth_map

Germany is one of Iran's largest trading partners, with German exports to Iran hitting some 2.6 billion euros ($3.1 billion) in 2016, up 26 percent from the previous year, according to the Finance Ministry in Berlin. Other signatories, including major trade partner Beijing, also promised to work to uphold the accord. Apart from unimaginable chaos in Middle East, the hard-won silver lining of resolving the North Korean nuclear crisis might slip away, with Washington losing all credibility. Lire la suite »

Pétrole : Les cours grimpent

perth_map

Cette remontée inattendue des prix de l'or noir est tout d'abord due à la fonte des stocks, mais aussi à la crise économique au Venezuela qui affecte la production, et à la question qui taraude actuellement les esprits, celle de l'éventualité d'une nouvelle mise sous embargo du pétrole iranien. Lire la suite »

Les sanctions américaines sur l'Iran concernent de nombreuses entreprises — Économie

perth_map

Beaucoup entreprises avaient reçu après la mise en œuvre de l'accord sur le programme nucléaire iranien en 2015 des licences spéciales ou le feu vert du Trésor américain pour commercer avec l'Iran. "Pour tous ceux qui feront actuellement affaire avec l'Iran, il va falloir choisir". Renault a notamment vendu plus de 160.000 voitures en 2017, alors que PSA a une part de marché de près de 30% . Lire la suite »

Brigitte Macron : Des escrocs utilisent son image pour commercialiser… une crème antirides

perth_map

C'est en tout cas ce que des escrocs ont réussi à faire croire à des dizaines de Français, victimes d'une arnaque sur Internet, rapporte Le Parisien . Quand elle découvre qu'elle a souscrit un abonnement , Anne-Marie essaie de joindre l'entreprise pendant plusieurs jours, en vain. Là, elle se rend également compte que chaque produit commandé lui sera facturé en réalité 88 euros . Lire la suite »

Les distributeurs mis en cause par une étude — Prix de l'essence

perth_map

Une flambée consécutive, selon l'association , à l'augmentation du cours du baril, mais aussi - et surtout - des marges de distribution ainsi que des taxes perçues par l'Etat. Conséquence: le montant total des taxes était de 88,9 centimes par litre en moyenne sur l'année 2017 pour l'essence et de de 75,2 centimes par litre en moyenne pour le gazole . Lire la suite »

Pourquoi une voiture Uber a volontairement renversé un piéton aux Etats-Unis

perth_map

Les différents capteurs des voitures autonomes, celles d'Uber comme d'autres sociétés travaillant sur la voiture autonome, balayent en permanence les environs immédiats du véhicule, à plus ou moins longue portée. Uber avait lancé des tests pour ses véhicules autonomes aux Etats-Unis à Tempe, Phoenix, Pittsburgh et San Francisco et à Toronto au Canada. La voiture n'a fait montre d'aucune hésitation et quelques instants avant l'accident, l'unique personne présente dans l'habitacle, était ... Lire la suite »

" "Le constructeur Audi concerné par de nouvelles " irrégularités " — Allemagne

perth_map

Le patron du constructeur d'Ingoldstadt, Rupert Stadler, avait indiqué que des irrégularités avaient été découvertes lors de contrôles internes et signalées aux autorités compétentes. L'injection du liquide en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation, émettrait donc plus de gaz polluants. Ces annonces pourraient être les suites logiques des perquisitions en avril dernier sur les lieux de travail d'employés d'Audi en Allemagne, dans le cadre de l'enquête sur ... Lire la suite »

Un Franprix "interdit aux racistes" à Paris

perth_map

C'est le message affiché récemment par le gérant d'un Franprix, à l'entrée de son magasin dans le 19 arrondissement à Paris. Son écriteau a été déposé il y a un mois, suite à "un ras-le-bol qui germait depuis plusieurs années", a expliqué Jean-Jacques, le gérant , au HuffPost . Lire la suite »

Saudi Arabia 'supports and welcomes' Trump Iran move

perth_map

Russia's foreign ministry on Tuesday said Moscow was "deeply disappointed" by US President Donald Trump's decision to abandon the Iran nuclear deal , a move it called a blatant violation of international law. Former Vice President Joe Biden said Trump's comments about brokering a better deal with Iran is "an illusion". So the withdrawal should shock no one, but that doesn't make its outcome any less unknowable. Lire la suite »

La Presse devient un organisme sans but lucratif

perth_map

Aucun employé ne sera mis à pied, a assuré M. Levasseur. Le fait qu'un "média d'envergure nationale " devienne une OBNL est un phénomène très rare. Les employés de " La Presse " ont semblé quitter avec optimisme la rencontre où le grand patron de Power Corp a annoncé que le quotidien deviendrait un organisme sans but lucratif . Lire la suite »

Trump annonce le retrait des USA de l'accord sur le nucléaire iranien

perth_map

Dénonçant avec force cet accord "désastreux", Donald Trump a assuré avoir la "preuve" que le régime iranien avait menti sur ses activités nucléaires. Son allocution sera observée avec attention au Moyen-Orient où beaucoup redoutent une escalade avec la République islamique mais aussi de l'autre côté de la planète, en Corée du Nord, à l'approche du sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un sur la dénucléarisation de la péninsule. Lire la suite »

Trafic très perturbé ce mardi 8 mai — Grève SNCF

perth_map

Concernant les trains de plus courte distance, la SNCF affirme que 7 Transiliens sur 10 seront disponibles pour les voyageurs, avec certaines lignes plus touchées que d'autres, comme le RER E (un train sur trois). Les TER seront très perturbés dans la région, avec seulement un train sur six sur l'axe Marseille - Avignon (via Arles et Cavaillon), un sur cinq sur l'axe Avignon TGV - Centre - Carpentras et sur l'axe Marseille - Gap, trois sur dix sur l'axe Marseille - Aix, un sur trois ... Lire la suite »

Cirque Pinder. Placé en liquidation judiciaire

perth_map

Une nouvelle qui vient confirmer les difficultés des cirques dans l'Hexagone, mais Gilbert Edelstein, son actuel propriétaire l'assure, "il n'est pas mort!". Autre raison avancée par le patron de Pinder: le passage à la semaine de 4,5 jours pour les élèves de maternelles et primaires. Gilbert Edelstein indique à Ouest-France, " En trois ans, on est passé de 450 000 spectateurs à 100 000 spectateurs scolaires ". Lire la suite »

HCP: un diplômé de la formation professionnelle sur quatre est au chômage

perth_map

Le taux de chômage des diplômés de l'enseignement général est de 19,7% contre 25,5% pour les diplômés de la formation professionnelle et 11,2% pour les actifs occupés ne détenant aucun diplôme. Ils sont, de ce fait, plus élevés dans certains secteurs comme l'agriculture, la sylviculture, la pêche, l'industrie extractive et manufacturière et le BTP. Lire la suite »

Suppressions d'emplois à venir pour Pôle Emploi

perth_map

Si la baisse du chômage serait certainement une excellente nouvelle pour la France et les Français, elle risque d'avoir une conséquence étonnante. Une situation qui fait dire à certains chez Pôle emploi que la bataille du chômage n'est pas encore gagnée et qu'il reste encore bien assez de travail au sein de l'agence pour tout le monde. Lire la suite »