Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

ZTE : USA-L'armée cesse de vendre des téléphones chinois sur ses bases

perth_map

Le Pentagone évoque une mesure de sécurité. Les États-Unis ont réellement un problème avec les constructeurs chinois de smartphones. C'est le soupçon exprimé en des termes très clairs par le Pentagone (DoD). Il envisage aussi de diffuser des consignes de sécurité à l'attention des personnels de la Défense. Le tension grimpe d'un cran entre Washington et les géants chinois ZTE et Huawei. Lire la suite »

Mondial 2026: un pays africain retire son soutien au Maroc

perth_map

Et d'ajouter: "La candidature United 2026 nous a été présentée lors d'une réunion de la COSAFA à Johannesburg, par le président Sunil Gulati". "Il a été clairement précisé aux deux délégations que ces présentations seraient transmises au comité exécutif, qui déléguera la décision à ses représentants au congrès de la Fifa à Moscou en juin", précise la Safa dans le même document. Lire la suite »

Consommation: Leclerc rappelle de la Mozzarella contaminée

perth_map

Selon BFMTV , le lot concerné par ce rappel est le n°101 , mis en vente depuis le 20 avril. Ils ont une date limite de consommation au 11 mai 2018 , précise le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation interrogé par BFM. Une maladie qui peut être grave, voire mortelle, chez les personnes âgés, enceintes, atteintes de maladies graves. Les consommateurs qui auraient qui auraient ces symptômes sont invités à consulter un médecin. Lire la suite »

L'insatiable appétit de Warren Buffett pour Apple

perth_map

Ces actions s'ajoutent aux 163 millions déjà détenus par la holding , pour une valeur totale de 42,6 milliards de dollars au cours de clôture de 176,89 $ mis à jour hier. " C'est une entreprise incroyable ", a déclaré Warren Buffet, à la veille de l'assemblée générale des actionnaires de Berkshire Hathaway à Omaha. Lire la suite »

La Fed maintient ses taux, l'inflation proche du but — USA

perth_map

Le S & P500 est reparti à la hausse, et le taux américain à dix ans est tombé à 2,96%. "Je pense que le marché a poussé un ouf de soulagement car on n'a pas assisté à une hausse des taux d'intérêt inattendue de la Fed " résume Randy Frederick, vice président du trading et des dérivés chez Charles Schwab. Lire la suite »

Vivendi perd le contrôle de Telecom Italia face à Elliott

perth_map

Vivendi " veillera attentivement à ce qu'Amos Genish (le directeur général de l'opérateur, NDLR) reçoive des administrateurs proposés par Elliott toutes les assurances et garanties que le plan industriel 2018-2020 puisse être mené à bien dans son intégralité et dans toute sa cohérence", précise le communiqué. Lire la suite »

Renouvelle son équipe de direction — Société Générale

perth_map

Séverin Cabannes, actuellement directeur général délégué en charge des fonctions de contrôle et des ressources du groupe, prend en charge la supervision des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs (banque de financement et d'investissement, BFI). Lire la suite »

Elon Musk agace Wall Street, l'action Tesla chute

perth_map

Mais mercredi, Elon Musk s'est montré réticent à aborder ces sujets et a qualifié les questions d'analystes "d'ennuyeuses et imbéciles". "Elles m'achèvent", a-t-il dit après qu'un analyste s'est enquis sur un indicateur de la profitabilité de la Model 3. Lire la suite »

H&M, Gap et Inditex renoncent au mohair — Textile

perth_map

Le pays est l'un des plus grands exportateurs de mohair au monde avec ses 50% de matières premières produites chaque année. Gap , Zara, H&M disent stop au mohair dans la composition de leurs vêtements. Cette décision sera effective sur l'ensemble de ces 7 marques à savoir Zara, Bershka Pull and Bear, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho et Zara Home. "Aucun standard crédible ne permet à ce jour une information transparente et contrôlable de la production de mohair ", affirme un ... Lire la suite »

Le coût des grèves SNCF estimé à 250 millions d'euros

perth_map

Lors de la manifestation à Paris, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, est catégorique: " On ne craint pas du tout d'essoufflement puisque le chiffre de grévistes (...) remonte aujourd'hui (...) On a un mouvement qui est en dents de scie, lié à la nature de l'action (...) Ce qui nous remonte c'est une grande détermination des cheminots à poursuivre et à aller au bout. Lire la suite »

Coup de frein sur la croissance au premier trimestre — Zone euro

perth_map

Si l'on compare au mois de mars 2017, ce sont les prix de gros de l'énergie qui ont augmenté le plus, soit de 4,6%. Les économistes interrogés par Reuters pensaient qu'elle resterait stable par rapport à mars, à 1,3%. La croissance est conforme au consensus Reuters de +0,4%. Le Produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a crû au premier trimestre de 0,4%, contre 0,7% au dernier trimestre 2017. Lire la suite »

Le commerce équitable séduit de plus en plus les Français

perth_map

Pour la première fois, en 2017, les ventes ont dépassé le milliard d'euros, annonce le syndicat professionnel Commerce Équitable France relayé par Les Échos . 32% des Français souhaitent même ainsi que " tous les produits " soient équitables, notamment les plus jeunes (35 % des 18-24 ans et 32 % des 25-34 ans). Lire la suite »

Trafic moins perturbé jeudi — Air France

perth_map

Les syndicats estiment ces proportions supérieures, mais les représentants de quatre organisations membres de l'intersyndicales ont dit à Reuters ne pas encore disposer leur propre estimation. Pour jeudi, Air France compte assurer 78% de ses vols long-courriers, plus de 80% de ses moyen-courriers au départ et vers Roissy et près de 90% de ses court-courriers. Lire la suite »

Cambridge Analytica fait faillite — Scandale Facebook

perth_map

Cambridge Analytica (CA), la société de conseil au centre de l'affaire de détournement des données d'usagers de Facebook, et sa société mère SCL ont entamé mercredi "une procédure d'insolvabilité au Royaume-Uni", selon un communiqué de l'entreprise publié sur son site internet et confirmant une information du Wall Street Journal . Lire la suite »

Suisse : 6.430 € pour deux cafés et un chocolat

perth_map

Une ressortissante russe a payé par erreur deux cafés et un chocolat chaud 6450 euros dans un établissement à Dietikon, près de Zurich en Suisse, relayent nos confrères du Parisien et de 20 Minutes. La banque ne veut pas la rembourser non plus, constatant qu'elle n'a pas été victime de fraude. En vain. Pour l'entreprise de cartes de crédit comme pour les autorités locales, il n'y a pas de tromperie. Lire la suite »

La marché auto a bondi de 9% en avril 2018

perth_map

Selon le CCFA , les premiers mois avant l'été sont capitaux car il y a souvent des commandes avant les vacances. Après les progressions enregistrées en janvier (+2,5%), février (+4,3%) et mars (2,2%), le mois d'avril a représenté un quatrième mois consécutif de hausse en ce début d'année 2018. Lire la suite »

DS : toute la gamme électrifiée à partir de 2025

perth_map

Après cette date, tous les nouveaux modèles DS seront donc offerts exclusivement en version hybride ou électrique, ce qui sonnera probablement aussi la fin du diesel chez DS. Le DS7 Crossback E-Tense 4x4 arrivera à l'automne 2019 et est disponible à la commande via un original dispositif permettant aux clients de rouler avec une version essence en attendant la livraison de leur SUV rechargeable. Lire la suite »

Impôts : Macron veut supprimer l'" exit tax " dès 2019

perth_map

Crée en mars 2011 sous Nicolas Sarkozy, ce mécanisme fiscal a pour objectif d'éviter la délocalisation des contribuables français vers l'étranger en les soumettant à une taxe. L'"exit tax" vise depuis le 1er janvier 2014 les contribuables qui détiennent un patrimoine en actions et obligations supérieur à 800000 € ou au moins 50% du capital d'une entreprise. Lire la suite »

SFR Sport pas emballé par l'appel d'offres de la L1 ?

perth_map

Le groupe Altice , qui possède SFR , avait été chahuté en bourse en novembre dernier à la suite de la publication des mauvais résultats de l'opérateur de télécommunications. Alain Weill explique également que le groupe va bientôt lancer un " appel d'offres " pour rétrocéder une partie des matchs de la Ligue des Champions: "Si nous avons la totalité de cette compétition, nous avons également l'obligation de diffuser certains matchs gratuitement". Lire la suite »