Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Carrefour et Système U vont s'allier

perth_map

Il devrait débuter à l'automne en vue des prochaines négociations commerciales. Avec cette alliance d'une durée initiale de cinq ans, Système U et Carrefour deviendraient le numéro un français des achats dans la distribution avec 35 % de parts de marché environ. Lire la suite »

TF1 et Free enterrent la hache de guerre

perth_map

Une nouvelle fois, on ignore sur quel montant les deux acteurs se sont entendus, TF1 se montrant surtout loquace quant au contenu de ce nouvel accord. - Que l'accord prévoit la distribution par Free de toutes les chaînes du groupe TF1 et des services non linéaires associés à ces chaînes . Nous évoquions récemment la possibilité de voir dans les prochains jours un accord entre les deux entreprises et c'est maintenant le cas! Aux dernières nouvelles, la somme demandée à Free est ... Lire la suite »

Chômage : léger recul en France métropolitaine au premier trimestre 2018

perth_map

Les chiffres de Pôle emploi pour le 1er trimestre, attendus ce mercredi, donneront un premier indice. Et l'éclaircie pourrait se poursuivre au premier trimestre. "Dans un livre, Michel Sapin, ministre du Travail de 2012 à 2014, se remémorait douloureusement le " rythme immuable " des chiffres mensuels, " comme une vague qui vient se briser sur les récifs à intervalles réguliers, comme la cadence du tambour des galères ". Lire la suite »

Et maintenant, le gouvernement invente la taxe mégots

perth_map

La secrétaire d'État à la Transition écologique, Brune Poirson , a annoncé mardi 24 avril sur BFMTv l'intention du gouvernement de mettre en place une nouvelle taxe sur les cigarettes. "Rien que pour Paris, ce sont 2 milliards de mégots par an qui sont jetés", a-t-elle expliqué sur BFMTV ce mardi 24 avril. À présent, pour réduire cette pollution, le gouvernement envisage de faire encore grimper le prix du paquet de cigarettes, gravitant actuellement autour de huit euros, à l'aide d'une ... Lire la suite »

Édouard Philippe recevra les syndicats de la SNCF le 7 mai

perth_map

Celles-ci se dérouleront début mai à Matignon. Les syndicats se réunissent ce mardi, dixième jour de grève, pour débattre de la stratégie à adopter face au gouvernement. Ce donnant-donnant sera-t-il entendu par les contribuables? Le Premier ministre propose de nouvelles séquences de négociations et pose des dates limites pour en finaliser certains points. Lire la suite »

Le partenariat PSA-Huawei effectif pour la DS 7

perth_map

En complément, depuis le smartphone du propriétaire, il sera possible de consulter l'état de maintenance du véhicule, l'historique des trajets et des modes de conduite. La DS 7 CROSSBACK est le premier véhicule à bénéficier de ce projet commun, qui sera par la suite déployé sur l'ensemble des véhicules du Groupe. " Pour l'industrie automobile , explique Leon He , le directeur de la Division Automobile du Groupe Huawei , le secret d'une transformation digitale réussie consiste à ... Lire la suite »

L'Allemagne officiellement candidate à l'organisation de l'Euro 2024

perth_map

L'ancien latéral du Bayern Munich et de la 'Mannschaft' a remis le dossier de candidature en campagnie du président de la Fédération allemande de football (DFB), Reinhard Grindel, au secrétaire général de l'UEFA, Theodore Theodoridis. La Turquie est le seul autre pays candidat à l'organisation de la compétition, mais l'Allemagne est considérée comme favorite. L'heureux élu sera connu le 27 septembre lors du Comité exécutif de l'UEFA. Lire la suite »

Écope d'une amende de l'Union européenne — Altice

perth_map

La Commission européenne a infligé ce mardi 24 avril 2018 une amende de 124,5 millions d'euros à Altice pour avoir enfreint les règles de l'UE, en prenant le contrôle de Portugal Telecom avant d'en avoir obtenu l'autorisation officielle en 2015. Lire la suite »

430 salariés licenciés l'apprennent par SMS — Essonne

perth_map

D'après France 3 , les salariés ont été stupéfaits de ne pas avoir été informés des problèmes financiers de l'entreprise. Bien que les chiffres de 2017 semblaient bons. Il est notamment interdit de gérer toute entreprise mais l'homme serait resté actionnaire principal. En mars dernier déjà, l'entreprise de sécurité n'avait pas versé les salaires à ses employés. Lire la suite »

Economie circulaire : les annonces du gouvernement

perth_map

Le chef du gouvernement visitait l'usine Seb de Mayenne (Mayenne), groupe qui garantit en France la réparabilité de 93% de ses produits pendant 10 ans. "La mise en décharge est plus lucrative que le recyclage, ce n'est pas une bonne logique. D'ici la fin du quinquennat, il faut rendre le recyclage compétitif par rapport à la mise en décharge", a insisté Edouard Philippe, annonçant une baisse de la TVA sur le recyclage et un hausse de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP). Lire la suite »

Grève à Air France et SNCF : les prévisions de lundi

perth_map

Dans les airs et sur les rails, les voyageurs connaîtront de nouvelles difficultés pour se déplacer. Et c'est assurément plus qu'au début de la grève. La direction estime à 300 millions d'euros le montant des pertes financières , en comptant les grèves programmées lundi et mardi. Après avoir demandé une hausse générale de 6%, les syndicats ont réduit leurs prétentions à 5,1% en deux temps cette année. Lire la suite »

France-Trafic SNCF en amélioration lundi et mardi-Pepy

Alors qu'une cinquième séquence de grève à la SNCF débute ce soir à partir de 19h jusqu'à mardi soir, les syndicats ont prévenu que les perturbations pourraient se poursuivre pendant les deux mois d'été. "Pour ce qui concerne les trains en longue distance, il y aura 30% des intercités, c'est mieux que lors de la dernière grève, et 35% des TGV", a indiqué Guillaume Pepy. Lire la suite »

Opep et Opep+ jugent que le marché est virtuellement désengorgé

perth_map

Faleh dont le pays est le premier exportateur de pétrole dans le monde. "L'intensité énergétique a baissé considérablement, comme vous le savez (.) en prenant en compte également la productivité accrue de l'énergie, je pense que le marché mondial a la capacité d'absorber des prix plus élevés", a déclaré le ministre saoudien de l'Énergie, Khaid al-Falih, lors d'une réunion du secteur pétrolier à Jeddah. Lire la suite »

Le Bayern Munich déroule avant le Real Madrid — Bundesliga

perth_map

Il compte sur son nouvel agent influent, Pini Zahavi, pour faire plier les dirigeants du Bayern Munich . Le Bayern Munich s'est largement imposé face à Hanovre (0-3). Ou sacrément beaucoup d'argent en transfert. Et Marca explique aujourd'hui que le joueur insiste pour rejoindre le club de la capitale espagnole. Lire la suite »

Demande d'inspections sur des moteurs de 737

perth_map

La Federal Aviation Administration (FAA ) a imposé, vendredi 20 avril, des inspections d'urgence sur des moteurs semblables à celui qui a explosé sur un Boeing 737 de la compagnie Southwest, causant la mort d'une passagère mardi sur un vol interne américain. Lire la suite »

Allemagne: PSA exige d'Opel 3 700 suppressions de postes

perth_map

Vendredi, le président du conseil d'entreprise du constructeur allemand, Wolfgang Schaefer-Klug, a fait savoir que PSA exigeait que 3 700 emplois soient supprimés dans les usines d'Opel en Allemagne d'ici 2020. L'hebdomadaire Spiegel , citant des sources du syndicat IG Metall, a rapporté qu'Opel réduirait les effectifs de l'usine d'assemblage d'Eisenach de 1 800 à 1 000 . Lire la suite »

Le FMI veut jouer les médiateurs — Guerre commerciale

perth_map

Christine Lagarde a également estimé que les 189 Etats membres du FMI avaient tous intérêt à ce que le commerce fonctionne: "le commerce ne fait pas partie des compétences du FMI mais celui-ci s'en empare pour mentionner les risques qui pèsent sur la croissance mondiale". Lire la suite »

Les députés contre les pratiques " trompeuses "

perth_map

Un manquement à cette interdiction sera passible de sanctions. En cas de non respect de la décision d'un juge ordonnant la cessation de la pratique commerciale trompeuse , l'amende peut aller jusqu'à 300 000 euros. Les députés ont voté en faveur de cet amendement à l'Assemblée ce jeudi dans le cadre de l'examen en commission des Affaires économiques du projet de loi agriculture et alimentation. Lire la suite »

La réunion de l'OPEP et les tensions géopolitiques soutiennent le baril — Pétrole

perth_map

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mai a gagné 30 cents (66,52 dollars). "Après toute l'agitation liée à la situation en Syrie et à toutes ses ramifications éventuelles, le marché se stabilise un peu en attendant de voir d'où pourrait venir le prochain facteur capable de faire bouger les cours", a commenté Matt Smith de ClipperData. Lire la suite »

Les syndicats tournent le dos à Borne, réclament Philippe — SNCF

perth_map

Ce mouvement est entré jeudi dans sa huitième journée, au deuxième jour de sa quatrième séquence. Les cheminots qui en bénéficient actuellement, et les nouveaux arrivants jusqu'à la fin 2019, en garderont les avantages, tandis que ceux qui seront embauchés à partir de 2020 le seront dans un cadre contractuel, qui reste à négocier: ils seront soumis à la convention collective - qui est encore inachevée - et aux accords d'entreprise propres à la SNCF . Lire la suite »

La Banque mondiale appelle à investir dans l'énergie renouvelable

perth_map

La dernière édition de Africa's Pulse s'intéresse tout particulièrement au rôle que peut jouer l'innovation pour accélérer l'électrification en Afrique subsaharienne, et de ce fait, parvenir à une croissance. Qui a apprécié par ailleurs, la politique adoptée par la Côte d'Ivoire pour faire face à la chute des matières premières, notamment l'exploitation du beurre du cacao afin d'avoir une valeur ajoutée dans cette filière en dépit de la chute des prix à la bourse de Londres, au moment où des ... Lire la suite »

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

perth_map

Les leaders de ce projet espèrent pouvoir faire aussi bien que le "Black Friday" , l'événement commercial de novembre tout droit venu des Etats-Unis et qui s'est installé en France il y a quelques années. Cette période de soldes est née de l'accord de six enseignes concurrentes dans la vente en ligne: La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, Cdiscount, Rueducommerce et Showroomprivé. Lire la suite »