Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Amazon revendique 100 millions d'abonnés à son service Prime

perth_map

Jusqu'à présent, l'entreprise conservait ce genre de chiffre au secret, mais le franchissement de ce seuil symbolique a certainement poussé le patron à communiquer. Au chapitre des confidences, Bezos a également confié que 2017 avait été particulièrement fructueuse pour Amazon puisque les nouveaux membres ont été encore plus nombreux que l'année précédente. Lire la suite »

Livret A: vers un taux plancher de 0,5% (Le Maire)

perth_map

Le quotidien Le Monde révèle, dans son édition du mardi 17 avril, les pistes explorées pour réformer la formule de calcul de la rémunération du Livret A . La première serait de casser la grille des variations du taux . Mais, d'après Le Monde , le taux plancher ne sera plus l'inflation. Il serait aussi envisagé de permettre des modifications plus fines du taux. Lire la suite »

RDC: 4 responsables du football congolais entendus par la justice

perth_map

En effet, c'est depuis début mars que les dossiers de ces auteurs présumés de ces infractions ont été mis à la disposition du Procureur général près la Cour d'appel de Matete. De l'argent destiné à l'équipe nationale de football n'est jamais arrivé jusqu'aux Léopards. Le ministre des Sports avait estimé que le montant exigé était exorbitant. Lire la suite »

" "Lagardère enclenche la vente de " Elle " et de ses magazines en France

perth_map

Lagardère annonce ce matin entamer des négociations exclusives avec le groupe Czech Media Invest en vue de la vente de ses titres de presse en France, à savoir Elle et ses déclinaisons, y compris les sites Internet de Elle en France, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public . Lire la suite »

Paris : la RATP en grève jeudi et vendredi

perth_map

Concrètement, la grève débutera mercredi 18 avril à 22h pour se prolonger jusqu'à samedi 21 avril à 7h. Les agents de la RATP sont appelés à la grève notamment à l'occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle jeudi à l'appel de la CGT et de Solidaires, mais aussi pour des motifs propres à l'entreprise, dont la crainte d'une privatisation future et des problèmes d'effectifs. Lire la suite »

Gaz et électricité : Total rachète Direct Energie

perth_map

Le groupe lancera ensuite une offre publique obligatoire sur les actions cotées en Bourse, au même prix de 42 euros par action, une opération destinée à se renforcer sur les marchés français et belge de l'électricité et du gaz. "Par cette opération, Total poursuit activement son développement dans la génération et la distribution d'électricité et de gaz en France et en Belgique ", déclare Patrick Pouyanné, PDG du géant pétrolier et gazier, dans un communiqué. Lire la suite »

Afrique du Sud : un triathlète Français porté disparu

perth_map

Les caméras de vidéosurveillance perdent rapidement sa trace selon la police locale . Elle avait aussi remarqué que son mari n'avait pas ramené avec lui son téléphone portable. Seulement depuis la nuit de vendredi à samedi, le quinquagénaire est porté disparu . "Il se préparait au triathlon ", a-t-elle dit. Le frère et la soeur du sportif français sont arrivés dimanche à Port Elizabeth . Lire la suite »

Baisse probable de la croissance en Chine

perth_map

Or ce plafond de la participation sera supprimé dès cette année pour la production de "véhicules à énergie nouvelle" (électriques et hybrides), a annoncé dans un communiqué la puissante agence de planification chinoise (NDRC), alors que Pékin s'apprête à muscler la production de "véhicules verts" via des quotas de ventes imposés aux constructeurs. Lire la suite »

Armes chimiques en Syrie : début de l'enquête internationale ce lundi

perth_map

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont lancé samedi des frappes de missiles contre la Syrie , disant que c'était en réponse à une attaque présumée d'armes chimiques lancée par l'armée syrienne contre les rebelles. Pour la Russie , le retard pris par la visite de la délégation tient aux frappes occidentales survenues pendant la nuit de vendredi à samedi. "Nous considérons ces accusations comme sans fondement", a aussi rétorqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Lire la suite »

La SNCF garantit la circulation d'au moins 100 trains — Grève

perth_map

Ces derniers se sont rassemblés hier à Paris avec postiers, personnels d'Air France en grève, agents RATP, salariés d'hôpitaux publics et étudiants. Ce pourcentage est en baisse de 4 points par rapport à une enquête similaire réalisée il y a un mois, 58% des Français ayant alors considéré injustifiée une telle grève. Lire la suite »

L'OIAC enquête sur l'attaque chimique présumée

perth_map

Cette déclaration intervient au lendemain de l'annonce par le régime de la reprise de toutes les zones rebelles de la Ghouta orientale après l'évacuation des derniers combattants rebelles de Douma. " Le gouvernement syrien avait pris l'engagement de démanteler intégralement son arsenal chimique " après une première menace de frappes occidentales en 2013, a-t-il ajouté. Lire la suite »

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler

perth_map

Un an plus tôt à la même période, Netflix comptait 98,75 millions d'abonnés. Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde (dont 119 millions d'abonnés payants, la différence étant due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois), soit une hausse de 7,41 millions de souscripteurs, un record pour un premier trimestre. Lire la suite »

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"

perth_map

Ce dispositif décrié la confie presque toujours à ceux de première entrée dans l'UE, faisant peser une charge démesurée sur des pays comme la Grèce et l'Italie, mais sa réforme est enlisée depuis près de deux ans. Le président français a proposé mardi de " créer un programme européen " pour financer les collectivités locales accueillant des réfugiés. Emmanuel Macron, ici au conseil européen à Bruxelles en discussion avec son président, le Polonais Donald Tusk. Lire la suite »

Tesla suspend encore la production de sa Model 3

perth_map

L'information est tombée ce lundi. Le tout dernier revers du genre est le nouveau report de la "Model 3" (voir photo), pourtant très attendue. Le PDG de Tesla s'est dit " stressé " en évoquant " l'incroyable difficulté " et la " douleur " de ces derniers mois pour se rapprocher de l'objectif de production de 5.000 Model 3 hebdomadaires. Lire la suite »

Ikea annonce l'ouverture de son premier magasin en plein Paris

perth_map

Le futur point de vente s'étalera sur 5.000 mètres carrés et deux étages, pour un investissement de 6, 6 millions d'euros . Il promet également un magasin différent de ce qu'il propose habituellement avec une "nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du nurmérique", selon un communiqué. Lire la suite »

Bouygues réfute toute "discussion" en vue d'une consolidation — Télécoms

perth_map

Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice , la maison mère de SFR . Un porte-parole d'Altice s'est refusé à commenter l'information mais a ajouté: "Nous rappelons que SFR est un de nos actifs essentiels, qui fait partie de notre projet industriel et de long terme". Lire la suite »

Les services Fnac-Darty intègrent l'assistant Google, et vice-versa

perth_map

Des espaces de démonstration seront ainsi mis en place dans les magasins Fnac et les magasins Darty, tandis qu'ils seront présentés également de façon différenciée et mis en avant dans les différentes rubriques des sites Internet du groupe, comme les rubriques " son", "téléphonie", "photo " ou "IT ". Lire la suite »

Grève Air France : 45% des long-courriers annulés, ce mardi

perth_map

Seul le premier jour de grève, le 22 février, avait vu les long-courriers plus impactés, avec seulement la moitié des vols assurés. Air France anticipe le maintien de 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, ainsi que 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province. Lire la suite »

Deux hommes noirs sont arrêtés dans un café Starbucks — Etats-Unis

perth_map

Légende de la vidéo: "La police a été appelée parce que ces hommes n'avaient rien commandé". "Ils attendaient un ami, qui est arrivé alors que ses amis étaient embarqués menottés pour n'avoir rien fait. Le PDG de Starbucks, Kevin Johnson, a présenté ses excuses après qu'une vidéo de l'arrestation, largement partagée sur les réseaux sociaux, suscite l'indignation d'un grand nombre d'internautes. Lire la suite »

France-Afrique : Vincent Bolloré soupçonné de " corruption d'agent public étranger "

perth_map

Deux pays sont dans le collimateur: la Guinée, où Alpha Condé, conseillé par Havas, a remporté les élections, en novembre 2010, puis a éjecté manu militari le concessionnaire du port de Conakry, Nécotrans, pour confier le marché à Bolloré. Vincent Bolloré va-t-il devoir s'expliquer devant les juges français? "Aucun dirigeant du groupe n'a reçu de convocation", a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe Bolloré. Lire la suite »

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le samedi 14 avril

perth_map

Alors que les vacances scolaires de la zone C (académies d'Ile-de-France, de Toulouse et de Montpellier) débutent dans la soirée, la SNCF a prévu un TGV et un TER sur trois, deux Transilien sur cinq et un train Intercités sur cinq . En raison du mouvement de grève qui a débuté le 2 avril, la SNCF annonce à nouveau un trafic très perturbé demain sur le plan national. Seul un TGV sur trois circulera sur l'axe Est et l'axe Atlantique tandis qu'il y en aura un sur deux sur l'axe Sud-Est ... Lire la suite »

Politique Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1

perth_map

Mais "je vous demande de me faire confiance", a-t-il ajouté, en mettant en avant ses trois priorités: "libérer, protéger et unir". C'est le monde qui va à toute allure. Il a également assuré n'avoir "jamais pris un retraité pour un portefeuille". C'était le premier volet de la contre-offensive médiatique d'Emmanuel Macron . Lire la suite »