Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Nouveau problème signalé sur les moteurs P&W de l'A320neo d'Airbus — United Technologies

perth_map

L'EASA indique qu'une enquête est en cours pour déterminer l'origine exacte de la défaillance technique. Au total, une trentaine de moteurs de type GTF de Pratt & Whitney sont touchés, selon une source proche du dossier. "Plusieurs compagnies ont fait le choix, ce samedi, de retarder la livraison des A320neo équipés de ces moteurs". L'avionneur européen a dit qu'avec Pratt & Whitney, ils évaluaient la situation, ajoutant que l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) avait publié ... Lire la suite »

Le porte-drapeau américain fait débat

perth_map

Le sort a certes été cruel pour le patineur de 35 ans, double champion olympique, qui a perdu à pile ou face le droit d'être le porte-drapeau américain, un honneur qui a finalement échu à la lugeuse Erin Hamlin. " Je parie que tu n'aurais rien dit si le tirage au sort avait été en ta faveur ", a lâché le bobeur Nick Cunningham qui ajoute: " Tout ce que tu prouves c'est que la pièce est tombée du bon côté ". Lire la suite »

Abdeslam ne reviendra pas à son procès à Bruxelles jeudi

perth_map

L'avocat de Salah Abdeslam Sven Mary ayant demandé un certain délai afin de pouvoir étudier le réquisitoire et préparer sa défense avec son client qui est incarcéré dans le nord de la France, il a été décidé d'éviter de faire revenir le tribunal pour les plaidoiries restantes de parties civiles mardi matin, ce qui permettra d'économiser un important déploiement de mesures de sécurité pour quelques heures seulement. Lire la suite »

Leur sécurité nettement mise en cause — Centrales nucléaires

perth_map

EDF démentEDF a aussitôt démenti en affirmant qu'aucun nouveau problème n'avait été détecté sur le parc nucléaire français, composé de 58 réacteurs. " Il n'y a pas de défaut dû à l'hydrogène dans nos cuves ", a-t-il encore indiqué. Le groupe a précisé qu'il n'avait pas eu accès au livre et se réservait le droit d'entamer des poursuites contre ses auteurs, " y compris en diffamation ". Lire la suite »

Uber et Google trouvent un accord à l'amiable

perth_map

A priori , la transaction permettrait à Alphabet de récupérer une participation de 0,34% chez Uber , soit 245 millions de dollars - sur une valorisation de 72 milliards de dollars. La filiale de Google assure qu'Uber avait tout manigancé et racheté Otto en sachant que M. Levandowski aurait dans ses valises des secrets technologiques volés à Google. Lire la suite »

Remontée du chômage à 5,9% en janvier (+0,1 point) — Canada

perth_map

Par rapport au mois de décembre, le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 5,4 % et c'est la hausse du nombre de personnes à la recherche de travail qui explique cette faible hausse. Le travail à temps partiel a connu un recul (-137 000), tandis que le travail à temps plein a progressé (+49 000). Comparativement à 12 mois plus tôt, l'emploi a peu varié. Lire la suite »

Formation d'un nouveau gouvernement — Allemagne

perth_map

Les détracteurs à l'intérieur du parti ont lancé une campagne "pas de grande coalition", invitant le public à adhérer temporairement au parti pour voter contre l'accord CDU-CSU-SPD lors du référendum à venir. Un compromis sur la protection sociale . " Même le soleil a le sourire aujourd'hui", lançait ce matin un négociateur à l'humeur lyrique en émergeant épuisé de la centrale de la CDU à Berlin où la CDU/CSU et le SPD venaient de plancher toute la nuit. Lire la suite »

Une brève biographie de Florent Menegaux en un clic

perth_map

L'ensemble des acteurs de la gouvernance de la Société ont donc souhaité, conformément aux valeurs du groupe Michelin, que soit dès maintenant assurée la continuité de la gérance . Directeur commercial des pneus poids lourd au Royaume-Uni et en Irlande à son arrivée, il devient ensuite directeur des ventes premières monte et remplacement pneus poids lourd , en Amérique du Nord (2000), puis directeur des pneus PL en Amérique du Sud (2003). Lire la suite »

Wall Street : la Bourse de New York dégringole de 10%

perth_map

Ils ont enfin effacé leurs gains engrangés depuis le début de l'année; ainsi le S&P-500 est à présent en baisse de près de 1%. La valeur de référence, le Dow Jones , a perdu 4,6 %, le S & P 500 4,10 % et le Nasdaq 3,78 %. Jusqu'alors, le Bourse avait progressé dans un contexte relativement passif, tout recul étant immédiatement compensé par des rachats à bon compte. Lire la suite »

Chute vertigineuse du Dow Jones — Wall Street

perth_map

Signe de l'inquiétude ambiante, l'indice VIX , qui mesure la volatilité sur le S&P 500 , s'affichait à son plus haut niveau depuis début 2016. Ce coup de bambou s'explique essentiellement par une statistique mensuelle de l'emploi qui a montré une croissance des salaires d'une ampleur sans précédent depuis 2009 aux Etats-Unis, déclenchant l'ascension des rendements obligataires et faisant craindre de la part de la Réserve fédérale un tour de vis monétaire plus serré. Lire la suite »

Eurofighter : Airbus sanctionné en Allemagne

perth_map

Siège social d'Airbus Defence and Space, à Ottobrunn, près de Munich. Depuis le début de l'enquête, Airbus a pleinement coopéré avec le ministère public de Munich ' indique le groupe. "Le résultat de l'enquête (...) n'a pas confirmé les allégations de corruption ", a souligné Airbus, dans un communiqué publié vendredi 9 février en fin de journée. Lire la suite »

Les Etats-Unis évitent finalement le "Shutdown"

perth_map

Plusieurs votes étaient prévus au Sénat, où il devrait avoir les 60 voix nécessaires sur 100, puis à la Chambre des représentants au milieu d'intenses tractations pour convaincre les plus réticents, qui s'inquiètent notamment d'une explosion de la dette américaine. Lire la suite »

La soeur de Kim sera de la délégation nord-coréenne

perth_map

Une démarche saluée par Séoul, qui se réjouit de la visite de la soeur cadette de Kim Jong-un. La délégation nord-coréenne sera conduite au sud par Kim Yong-nam, le président du présidium de l'Assemblée populaire suprême qui occupe aussi les fonctions honorifiques de chef de l'État. Lire la suite »

Dow Jones Regains Some Losses, Closes Up More Than 500 Points

perth_map

By 3.40 pm Eastern time, the Dow had gone down 950 points and closed 20 minutes later after 1,175 points. After Tuesday's rebound the S&P 500 is still down 6.2 percent from the record high it set on January 26. "The U.S. has been ridiculously bloated by the euphoria of Trump's tax cut and deregulation", he said. The statement cited strengthening economic growth, low unemployment and increasing wages for workers. Lire la suite »

Indices boursiers en chute : l'onde de choc de Wall Street

perth_map

Signe de l'inquiétude ambiante, l'indice VIX, qui mesure la volatilité sur le S&P 500 , s'affichait à son plus haut niveau depuis début 2016. Après la fièvre qui s'était emparée des marchés ces dernières semaines, "cette soudaine baisse est un choc", a commenté auprès de l'AFP Toshihiko Matsuno, de SMBC Nikko Securities. Lire la suite »

La marque française Wiko passe totalement sous pavillon chinois — Téléphonie mobile

perth_map

L'expertise des deux entreprises permet une entière maîtrise de la chaine de conception, de production et de commercialisation des produits. Pour l'entreprise qui se place dans le "top 5" des constructeurs en Europe de l'Ouest, cette fusion avec le constructeur chinois est une étape naturelle dans la construction d'un partenariat stratégique encore plus fort. Lire la suite »

US stocks end lower after choppy trading

perth_map

Treasury Department auction of new 10-year notes and the U.S. Senate reached a budget deal, possibly adding to pressure on stocks. One thing to monitor is whether this pullback is enough to shock markets out of the low-volatility environment that has prevailed in recent years - the current spike is no surprise, but we have seen similar moves before, only for volatility to dissipate'. Lire la suite »

Pour la première fois depuis 2013, Twitter dégage des profits

perth_map

Et cela, malgré un chiffre d'affaires qui dépassait régulièrement le milliard de dollars. Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street, elle bondissait de 19,66% à 32,20 dollars dans l'après-midi heure française. Alors certes, Twitter sait enfin monétiser sa base d'utilisateurs actifs, mais cette absence de progression ne permet pas à Twitter de toucher les rives du " Too Big to fail"; avec 330 millions d'utilisateurs et une croissance proche du zéro en nombre de ... Lire la suite »

La banque dépasse les attentes au 4ème trimestre, l'action bondit — Societe generale

perth_map

A 09h50 (08H50 GMT), l'action gagnait 4,03% à 46,05 euros dans un marché en petite baisse de 0,23%. Les revenus ont également décliné en 2017, d'environ 5% à près de 24 milliards d'euros, cette fois comme prévu. Un dividende de 2,20 euros par action sera proposé à l'assemblée générale. La plupart des grandes banques présentes aux Etats-Unis ont été frappées de la sorte: si la loi réduit leur taux d'imposition, elle les force aussi à revoir à la baisse les déductions dont elles comptaient ... Lire la suite »

La perte de Tesla moins élevée que prévu

perth_map

Sa production connaît des problèmes de "goulots d'étranglement" depuis plusieurs mois, ce qui a obligé le groupe américain à repousser à plusieurs fois ses objectifs de départ allant jusqu'à frustrer même ses plus ardents défenseurs. Tesla a annoncé mercredi une perte plus faible que prévu au quatrième trimestre 2017. Tesla a fini le quatrième trimestre avec 3,37 milliards de dollars (3,18 milliards de francs) de trésorerie, ce qui est un peu moins que les 3,5 milliards du trimestre ... Lire la suite »

What it means for investors — Volatility is back

perth_map

But it appears it is paying off in a big way with the VIX spiking at 37 after the Dow Jones recorded its biggest points drop of all time. Monday's trading action saw the Dow drop 4.6 percent, to 24,345.75 - or 8.5 percent from its all-time high. Lire la suite »