Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

TF1: accords de distribution avec Orange suspendus

perth_map

TF1 l'annonce ce jeudi dans un comminiqué: faute d'entente financière, les accords de distribution entre le groupe télévisuel et Orange prennent fin, à l'occasion de la date d'échéance des contrats, hier 31 janvier. Durant toute l'année 2017, de multiples échanges ont eu lieu avec l'ensemble des distributeurs. TF1 précise que les propositions qui ont été formulées à Orange dans le cadre de ces négociations sont équivalentes à celles acceptées par Altice-SFR en novembre dernier et Bouygues ... Lire la suite »

Péages : hausse des tarifs à partir du 1er février

perth_map

Elle est ainsi de +1,4% pour le gaz servant à se chauffer, de 0,4% pour le gaz de cuisson et de 0,8% pour le gaz à double usage. Cette hausse est incontestablement plus élevée que celle enregistrée en 2017 qui n'atteignait pas le 1 %. Le ministre de l'Economie à l'époque, un certain... Dans son rapport la haute autorité des transports rappelait que le plan d'investissement autoroutier porte sur la réalisation de 57 opérations pour un montant total avoisinant les 800 millions d'euros. Lire la suite »

Rapport : les internautes dépassent le cap des 4 milliards dans le monde

perth_map

Dans le monde, 4,021 milliards de personnes, soit 53% de la population utilisent l'Internet. We Are Social mentionne anticiper que le contenu audiovisuel produit par caméras et commandes vocales puisse " prendre le dessus", au cours des mois à venir, sur les messages textes saisis au clavier dans les médias sociaux et les plateformes de messagerie, et que la connectivité serait " déjà un mode de vie pour la plupart ". Lire la suite »

Hausse des prix réglementés du gaz en février

perth_map

En moyenne, les tarifs vont connaître une hausse de 1,3% d'après une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE ) rendue publique dimanche. À noter que depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs abonnés au gaz peuvent choisir entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché proposés par Engie et ses concurrents. Lire la suite »

L'Etat visé par une plainte pénale — Alstom-Siemens

perth_map

L'association anti-corruption, a annoncé avoir porté plainte contre l'État. Comme l'a révélé Le Canard enchaîné , l'association anticorruption a transmis ce mardi au parquet national financier une plainte du chef de " négligence par personne dépositaire de l'autorité publique ", a indiqué le président d'Anticor, Jean-Christophe Picard. Lire la suite »

Zone euro: croissance estimée à +0,6% au 4e trimestre

perth_map

Selon Eurostat , la croissance du produit intérieur brut dans les 19 pays de la zone euro devrait atteindre 2,5 %. Alors que l'Insee dévoilait cette semaine les chiffres de la croissance pour 2017, à 1,9 %, soit son plus fort niveau depuis six ans, la prise en compte des chiffres du trafic de drogue ne devrait toutefois pas influer sur les comptes de la nation, a tenu à souligner l'institut public. Lire la suite »

Coupe d'Italie - Demi-finale : La Juventus s'impose à l'extérieur

perth_map

Match retour le 28 février. Et mercredi, l'AC Milan accueille la Lazio , trois jours seulement après s'être affrontés en Série A (victoire 2-1 de l'AC Milan). Mardi, la Juventus, triple tenante du titre (et 12 fois vainqueur de la compétition) ira chercher un bon résultat sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Lire la suite »

Facebook n'aime pas la pub pour le bitcoin et autres

perth_map

Facebook a annoncé mardi qu'il allait interdire toute publicité relative à des pratiques jugées mauvaises autour des cryptomonnaies afin de parer les tentatives d'escroquerie. Le réseau social de Zuckerberg a annoncé qu'il interdisait toutes les publicités liées aux crypto-monnaies telles que le Bitcoin et l'Ethereum, mais aussi les Initial Coin Offerings . Lire la suite »

TF1 et Bouygues Telecom signent un accord de distribution global

perth_map

TF1 est en train de gagner le bras de fer qu'il a engagé avec les opérateurs en convainquant SFR et Bouygues de passer à la caisse. Cet accord inclut: la diffusion des cinq chaînes en clair du groupe TF1; l'accès pour les abonnés de Bouygues Telecom à un service replay MYTF1 enrichi; l'accès à de nouveaux service start over, cast, multi-écran. Lire la suite »

Le repreneur d'Ascométal connu

perth_map

Le groupe suisse de sidérurgie-métallurgie était en compétition avec le sidérurgiste anglo-indien Liberty House (groupe GFG Alliance). L'avenir d'Ascométal , ainsi que celui de l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve (Nord), qui n'est pas reprise par le groupe suisse, va être au coeur d'une réunion organisée mardi par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, en présence de toutes les parties prenantes. Lire la suite »

100.000 ventes en Europe — Outlander PHEV

perth_map

En France, ce sont 2 580 Outlander PHEV qui ont été vendus depuis 2013. L'an dernier, l'Outlander PHEV a représenté à lui seul 13 % des ventes d'électriques et hybrides en Europe. Mitsubishi a donc trouvé un compromis qui fonctionne entre prestations et tarif pour sa technologie avec son SUV, pas forcément le type de véhicule que l'on attendrait de prime abord pour mettre en valeur l'hybridation. Lire la suite »

Amazon détrônée, Decathlon en tête — Attractivité des enseignes

perth_map

Qualité, prix, services... l'attractivité du distributeur d'articles de sport a fait mouche en 2017, parmi les 122 enseignes en compétition pour ce classement 2018. Et la première de ces deux variables est tout aussi importante que la seconde. Interrogé par l'AFP , David de Mattheis explique que si Décathlon trône en tête de ce classement, c'est que l'enseigne est considérée comme " un champion dans sa catégorie ", avant d'évoquer l'importance du rapport qualité-prix chez le ... Lire la suite »

La croissance de la zone euro au plus haut depuis 10 ans

perth_map

Eurostat a aussi révisé en hausse ses estimations pour le troisième trimestre, au cours duquel la croissance a été de 0,7% par rapport à avril-juin et de 2,8% sur un an, au lieu de 0,6% et 2,6% en première estimation. En 2016, elle avait atteint 1,8%. Selon l'organisme public, cette tendance positive devrait se poursuivre en 2018: il prévoit une croissance de 0,5% puis de 0,4% aux premier et deuxième trimestres, grâce notamment à la bonne tenue des exportations. Lire la suite »

Renault-Nissan, 2e constructeur mondial derrière VW et devant Toyota

perth_map

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi revendique cependant le titre de numéro un mondial, hors poids lourds. Le constructeur nippon, également propriétaire de la marque premium Lexus, vient de publier ses chiffres. L'américain General Motors a ainsi cédé l'an dernier ses activités européennes (les marques Opel et Vauxhall) au français PSA pour se concentrer sur ses marques les plus rentables. Lire la suite »

Keurig achète le groupe Dr Pepper Snapple

perth_map

Les deux entreprises sont elles-mêmes le fruit de regroupements précédents. Concrètement, les actionnaires de Dr. Pepper vont recevoir 103,75 dollars par titre et conserver 13% du nouveau groupe. L'actuel CEO de Keurig, Bob Gamgort, dirigera la nouvelle entreprise. Elle doit encore être approuvée par les actionnaires de Dr Pepper Snapple . Le projet est sujet à une condition de financement et sa clôture est prévue pour le deuxième trimestre de 2018. Lire la suite »

Un marché unique africain du transport aérien — UA

perth_map

Le projet vise à unifier le transport aérien en Afrique et à libéraliser l'aviation civile sur le continent. "Le lancement du marché unique va stimuler les opportunités de promotion du commerce, les investissements transfrontaliers dans les industries de production et de services, y compris le tourisme, aboutissant ainsi à la création de 300.000 emplois directs supplémentaires et deux millions d'emplois indirects, une contribution importante à l'intégration et à la croissance ... Lire la suite »

Opel va exporter des voitures vers le Maroc et la Tunisie

perth_map

Le constructeur allemand a jusqu'en 2020 pour renouer avec la rentabilité. En Tunisie, le groupe français travaille également à la construction d'une usine d'assemblage de pick-up dont l'entrée en service est prévue pour juin 2018. "Il y a des acheteurs qui choisissent consciemment une marque française et il y a ceux qui choisissent consciemment une marque allemande", a-t-il déclaré. Lire la suite »

En France, Airbnb va reverser 13,5 milliards aux collectivités

perth_map

Aujourd'hui ce sont près de 50 communes qui vont se partager la coquette somme de 13,5 millions ( dont 7 millions rien que pour Paris ). Le quasi doublement des sommes versées par la plate-forme californienne par rapport à l'an dernier, s'explique par la progression du nombre de clients Airbnb , mais aussi par la généralisation progressive de la collecte automatique de la taxe de séjour . Lire la suite »

Sanofi va faire l'acquisition d'Ablynx

perth_map

L'acquisition d'Ablynx s'inscrit dans la stratégie d'innovation de Sanofi, privilégiant les technologies qui ciblent plusieurs maladies à l'aide de molécules plurispécifiques. Une demande d'autorisation de mise sur le marché a déjà été déposée dans l'Union européenne pour le caplacizumab, et une autre doit être soumise à l'agence américaine du médicament (FDA) au cours de ce premier semestre 2018. Lire la suite »

Les tarifs réglementés en hausse de 1,3% en février — Gaz

Cette hausse sera, hors taxe, de 1,4% pour les consommateurs utilisant le gaz pour se chauffer, de 0,4% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, et de 0,8% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude. Le mois de février, parfois très froid, va commencer et avec lui arrive une hausse du coût de l'énergie, en particulier des tarifs du gaz pratiqués par Engie. Lire la suite »

Euro 2018: un premier sacre continental pour l'Espagne

perth_map

Après une 3e place en 2014 et une médaille d'argent en 2016, les Espagnols remportent donc leur premier titre majeur. Dans cette finale totalement inattendue, ils ont pourtant été menés pendant toute la première période, avant de neutraliser les Suédois qui n'ont inscrit que 2 buts au cours des vingt premières minutes du deuxième acte. Lire la suite »