Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

FE - Rosenqvist s'impose, di Grassi abandonne

perth_map

A Marrakech, Felix Rosenqvist a su se défaire de gros clients comme Sam Bird et Sébastien Buemi pour s'imposer! Alors que Daniel Abt est jugé responsable sur l'incident avec Lynn. Nelson Piquet termine à la quatrième place, devant Jean-Eric Vergne, revenu depuis la 13ème place sur la grille, et José-Maria Lopez. Alex Lynn prend finalement la 11ème place, devant Daniel Abt. Lire la suite »

Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin — PSA

perth_map

Stephen Norman est nommé directeur général de Vauxhall Motors et Opel Irlande . En 2005, il rejoint General Motors où il a été nommé directeur du réseau de distribution après-vente en Europe . Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne , ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares , président du Directoire. Lire la suite »

Byton Concept (2018) : le SUV connecté

perth_map

Alexa , l'assistante vocale signée Amazon, fait partie des équipements. Par exemple, pour déverrouiller le véhicule, il existe un système de reconnaissance faciale au niveau des montants de portes. Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique. Selon Byton , une borne de recharge rapide permet de faire 80% du plein en 30mn. Lire la suite »

Un Cruise-AV sans volant ni pédales — General Motors

perth_map

Si un volant et des pédales ne sont pas obligatoires, les airbags le sont et généralement logés dans le volant du véhicule. Il s'agit de ce que GM appelle le Cruise Autonomous Vehicle (Cruise AV en abrégé), qui devrait circuler dans le courant de l'année prochaine. Lire la suite »

Dernier weekend avec deux bagages en cabine — Ryanair

perth_map

On notera toutefois une bonne nouvelle . L'analyse de Marc est partiellement correcte. Jusque-là, Ryanair acceptait les bagages des 90 premiers voyageurs en cabine. Les nouvelles cartes d'embarquement ont été repensées pour indiquer clairement si un client doit faire la queue dans la file d'attente prioritaire ou non prioritaire; de nouveaux indicateurs de signalisation et de bagages ont été installés aux portes d'embarquement de tous les aéroports de Ryanair. Lire la suite »

Nouveaux heurts au nord-ouest, calme dans le reste du pays — Tunisie

perth_map

L'armée a été déployée autour de banques, Postes et autres bâtiments gouvernementaux sensibles dans les principales villes du pays, a indiqué le ministère de la Défense à l'AFP. Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Après plusieurs années de marasme économique et d'embauches massives dans la fonction publique, la Tunisie est confrontée à d'importantes difficultés financières. Lire la suite »

Une dizaine de plaintes de parents bientôt déposées contre Lactalis — Lait contaminé

perth_map

Il aurait donc procédé à "un audit des procédures afin d'identifier précisément les raisons de ce dysfonctionnement et de mettre en place les mesures correctives nécessaires". "On va probablement confirmer, parce que ça reste une hypothèse, que la souche de 2017 dérive de celle de 2005". " Le nombre est assez faible " et " je ne pense pas qu'il devrait beaucoup évoluer ", a estimé lundi Simon Le Hello , codirecteur du Centre national de référence salmonelle de l'Institut Pasteur , qui ... Lire la suite »

+10% de trafic pour Ryanair en 2017

perth_map

Ceci représente une modeste augmentation de 3% en comparaison du même mois de 2016. D'année en année, Ryanair enchaîne les performances exceptionnelles. "Nous pensons également que cela pourra aider des centaines de travailleurs ailleurs, qui désirent une représentation indépendante sur leur lieu de travail, mais dont les employeurs opposés aux syndicats ont été encouragés par l'aversion de Ryanair pour Impact et les autres syndicats". Lire la suite »

Trump annonce la vente d'avions qui n'existent que dans Call of Duty

perth_map

Problème, les F-52 n'existent que dans Call of Duty . Ils sortent en effet tout droit de l'imagination des créateurs du jeu vidéo Call of Duty: Advanced Warfare , sorti en 2014. Interrogée sur cette gaffe de Donald Trump, la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a refusé de faire un commentaire, ou de dire si le président est un fan du jeu vidéo Call of Duty . Lire la suite »

L'usine Renault Trucks de Blainville en Normandie embauche 100 personnes

perth_map

Une programmation destinée à répondre à la demande des clients et ainsi faire face à une production soutenue enregistrée sur l'ensemble de l'année 2017 où une centaine de collaborateurs supplémentaires ont déjà été recrutés. Actuellement 76 camions et 255 cabines y sont produits chaque jour. Sur les 100 embauches annoncées, la direction s'est engagée à recruter 20% de femmes. Lire la suite »

Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires

perth_map

Les modalités de la distribution en nature d'actions Puma aux actionnaires de Kering sont "en cours de revue" et seront soumises au vote de ses actionnaires lors de son assemblée générale du 26 avril 2018, a indiqué le groupe de luxe. Quant à Puma, le groupe s'est dit "très satisfait de la manière proposée par Kering pour réduire sa participation", "ce qui devrait (lui) permettre de poursuivre (sa) stratégie actuelle", dans un communiqué séparé. Lire la suite »

Carrefour s'offre 17% de Showroomprivé

perth_map

A priori une bonne affaire puisque Conforama avait acquis cette participation dans Shoowroomprivé, lors de l'annonce de la conclusion d'un partenariat avec ce groupe en mai, pour environ le double, soit 157,4 millions d'euros. Carrefour va racheter l'intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé . Pour sa part, Carrefour n'exclut pas de lancer une offre sur l'ensemble du capital de Showroomprivé . Lire la suite »

Top départ pour changer d'assurance emprunteur — Prêt immobilier

perth_map

Communiqué d'Alain Houpert, sénateur de la Côte d'Or :Ce matin, le Conseil constitutionnel a confirmé le libre choix du contrat d'assurance par toute personne souscrivant un prêt immobilier: je salue cette victoire pour les particuliers emprunteurs avec d'autant plus de satisfaction que j'y ai contribué au terme d'un combat parlementaire long et ardu en particulier contre le lobby bancaire. Lire la suite »

Une filiale de PSA supprime 700 emplois

perth_map

Grâce à ce nouveau plan, la direction du groupe PSA veut améliorer la compétitivité de l'outil de production sans toutefois toucher à la partie allemande d'Opel qui risque fort d'être beaucoup plus difficile à bouger et à restructurer. La principale organisation syndicale du pays, Unite, a exigé de PSA d'obtenir des garanties rapides d'investissement dans de nouveaux modèles sur le site d'Ellesmere Port ainsi qu'une clarification des pouvoirs publics sur le commerce post-Brexit. Lire la suite »

Des associations françaises déposent plainte contre Samsung — Travail des enfants

perth_map

Ce combat n'est pas nouveau pour Sherpa et Peuples solidaires qui enquêtent depuis 2012 sur le cas Samsung . Le fabricant se vante en effet de vouloir " devenir l'une des entreprises les plus éthiques du monde ", or Sherpa et Peuples solidaires accusent l'entreprise de faire travailler des enfants dans ses usines et d'entretenir des conditions de travail indignes. Lire la suite »

Nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda en Alabama

perth_map

Pour le président américain en guerre contre les délocalisations vers le Mexique, cette initiative pourrait être présentée comme un succès de sa politique. Elle s'ajoutera à la longue liste les autres usines automobiles déjà présentes en Alabama, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes et Toyota qui y dispose d'une usine de moteurs qui emploie aujourd'hui 1400 personnes . Lire la suite »

Kodak lance sa propre monnaie virtuelle

perth_map

En partenariat avec Wenn Digital, une agence londonienne, l'ancien leader du monde de la photographie Kodak vient d'annoncer la création de la plateforme KodakOne , qui permettra aux photographes d'être directement rémunérés sur leurs droits d'auteur. Lire la suite »

Rachat d'Aluminium Dunkerque par un groupe britannique — Loon-Plage

perth_map

Selon Rio Tinto , qui confirme l'offre engageante, le montant de l'opération s'élèverait à 500 millions d'euros. Le processus devrait être terminé et la vente conclue dans le courant du deuxième trimestre 2018 , selon GFG Alliance. L'offre de Liberty House représente "la meilleure option pour le développement futur du site" et "va sécuriser un futur durable à long terme pour Aluminium Dunkerque", a commenté le directeur général de Rio Tinto Aluminium, Alf Barrios, cité dans un communiqué, en ... Lire la suite »

Les chaussures André rachetées par Spartoo

perth_map

La semaine dernière, lors de la publication des résultats annuels de Vivarte , le PDG du groupe, Patrick Puy, avait annoncé qu'il donnerait cette semaine aux partenaires sociaux les noms des repreneurs des marques André et Naf Naf (vêtements), mises en vente en mars dernier. Lire la suite »

Banque mondiale : la Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018

perth_map

Le rapport précise que selon les prévisions, la croissance économique mondiale sera de 3 % pour 2017, 3,1 % pour 2018 et de 3 % pour 2019. La Banque mondiale a en effet abaissé ses prévisions de juin dernier pour trois pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Kuwait et Oman), ainsi que pour le Maroc (-0,6 point) et la Tunisie (-0,3 point) en 2018. Lire la suite »

Vandalisme: Gobee Bike jette l'éponge à Lille, Reims et Bruxelles

perth_map

Le service Gobee bike quitte aussi Lille et Bruxelles. Cela sonne comme un coup de tonnerre car Gobee était le premier opérateur à proposer ce service en France. les déprédations concernant les bicyclettes sont innombrables. La société de location de vélos Gobee.bike a annoncé mardi, dans un communiqué envoyé à ses abonnés, le retrait de ses vélos dans les villes de Reims (Marne) et Lille (Nord), à cause des dégradations subies.Des vélos Gobee.bike au sol, à Paris, le 21 novembre 2017. Lire la suite »