Mardi, 12 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Moins de 2 euros pour 20 Go — Bouygues Télécom

perth_map

Bouygues Telecom renoue avec les promotions en proposant un forfait 20 Go jusqu'au jeudi 15 juin seulement, soit une petite semaine seulement pour profiter du prix inédit proposé. Nouvelles offres de roaming obligent , ce forfait permet également de bénéficier de 1 Go de data par mois en Europe. Attention, enfin, la carte SIM est facturée 15 euros (au lieu des 10 euros habituels) et l'offre est réservée uniquement aux nouveaux clients. Lire la suite »

Trump "satisfait" de la déclaration écrite de James Comey

Dans le détail, demain, James Comey doit d'abord être entendu lors d'une audition publique à 10h00 locales (14h00 GMT), avant de répondre, à huis clos, aux questions des 15 membres républicains et démocrates de la commission. Cette déclaration écrite de sept pages a été publiée par la commission du Renseignement du Sénat (à retrouver ici en anglais ). Ryan Goodman, un professeur de droit à l'Université de New York, a dit croire que ces propos constituent la "révélation la plus ... Lire la suite »

Richard Ferrand refuse de démissionner

Candidat à sa réélection dans sa circonscription du Finistère pour les élections législatives, Richard Ferrand pourrait cependant voir son portefeuille remis en question en cas de défaite. Il l'était déjà auprès de Kofi Yamgnane, secrétaire d'État entre 1991 et 1993, puis député de la 6e circonscription de 1997 à 2002. Sur une double page, Le Monde décrit ce qu'il présente comme le "système Ferrand" , "mélange des genres entre intérêts publics et privés" sur 20 ans, mettant aussi en ... Lire la suite »

L'Arabie saoudite et les Emirats accentuent la pression sur le Qatar

La décision prise en 2010 par la Fédération internationale de football (FIFA) d'attribuer la compétition au Qatar avait à l'époque suscité la controverse. Le Koweït, qui n'a pas rompu avec le Qatar, tente déjà une médiation dans ce conflit. Ces deux derniers pays n'ont pas rompu avec le Qatar. "Le président américain Donald Trump a fait un lien mardi entre ses propos récents au Moyen-Orient contre l'islamisme radical et la décision de pays de la région d'ostraciser le Qatar, accusé de ... Lire la suite »

Banco Popular sauvée de la faillite — Espagne

perth_map

Banco Santander, qui devient ainsi la première banque d'Espagne, a annoncé une levée de fond de 7 milliards d'euros pour financer l'opération. Tous les épargnants auront un accès ininterrompu à l'intégralité de leurs dépôts. Mais elle n'a pas expliqué pourquoi Santander avait finalement participé à l'appel d'offre européen, après avoir renoncé début juin à présenter une offre d'achat classique. Lire la suite »

LGV. Paris-Rennes : succès du premier test en 1h26

perth_map

Deux rames vides quittant la gare de Paris Montparnasse? C'est un conducteur, spécialisé dans les essais qui était aux commandes de ce TGV . Il s'agit pour la Sncf d'homologuer les nouveaux temps de parcours Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, qui doivent se rapprocher au plus près des durées de trajet les plus courtes à partir du lancement commercial de la ligne, soit 2 h 04 pour Bordeaux-Paris. Lire la suite »

Le prélèvement à la source reporté au 1er janvier 2019

perth_map

On va utiliser l'année qui vient pour garantir que le dispositif sera opérationnel et simple pour les employeurs et notamment pour les petites entreprises " enfonce Edouard Philippe . Initialement prévu au 1 janvier 2018, le dispositif du prélèvement à la source devrait faire l'objet d'un audit et d'une expérimentation du dispositif. Lire la suite »

Réforme du Code du travail: le gouvernement dévoile la feuille de route

perth_map

Emmanuel Macron le sait. La réforme du Code du travail se fera donc par ordonnances , avec un projet de loi d'habilitation examiné en conseil des ministres le 28 juin , selon ce " programme de travail " présenté mardi. La semaine dernière, les syndicats avaient déjà rencontré Muriel Pénicaud, et étaient sortis satisfaits de ces premières négociations. "Nous ne serons pas d'accord sur tout mais nous devons avancer en nous respectant et en prenant nos responsabilités", a déclaré ce ... Lire la suite »

Crise dans le Golfe : Trump lance un appel à l'unité

Grave crise diplomatique. La rupture des relations diplomatiques s'est accompagnée de mesures économiques comme la fermeture des frontières terrestres et maritimes entre ces pays et le Qatar , ainsi que des interdictions de survol aux compagnies aériennes qataries ou des restrictions aux déplacements des personnes. Lire la suite »

Impôts : le prélèvement à la source reporté au 1er janvier 2019

perth_map

Grand chantier du quinquennat de François Hollande , le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu devait entrer en vigueur le 1er janvier 2018. On va utiliser l'année qui vient pour garantir que le dispositif sera opérationnel et simple pour les employeurs et notamment pour les petites entreprises ", a assuré l'ancien maire LR du Havre. Lire la suite »

Cinq pays de la région MENA isolent le Qatar

La rupture des relations diplomatiques s'est accompagnée de mesures économiques comme la fermeture de toutes les frontières terrestres et maritimes entre ces pays et le Qatar , ainsi que des interdictions de survol aux compagnies aériennes qataries ou des restrictions aux déplacements des personnes. Lire la suite »

La FIFA discute avec le Qatar, isolé diplomatiquement

Cette crise intervient deux semaines après la visite du président américain Donald Trump à Ryad où il avait exhorté Arabes et musulmans à se dresser contre les groupes extrémistes et fustigé l'Iran. Une décision dont s'est félicité le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi , lequel accuse Doha de soutenir les rebelles houthis , en dépit de sa participation à la coalition. Lire la suite »

La police confirme l'identité du troisième assaillant — Attentat de Londres

Né en 1995 à Fès d'une mère italienne et d'un père marocain, Youssef Zaghba était resté au Maroc et s'était même inscrit sur le registre des italiens résidents à l'étranger. "Nous avons toujours contrôlé ses amis et vérifié qu'il ne se fie pas aux mauvaises personnes". Il l'avait appelée au téléphone jeudi, ils avaient évoqué la visite à Londres qu'elle devait faire dans une dizaine de jours pour fêter avec lui la fin du ramadan. Lire la suite »

Qatar : le pays accusé de soutenir le terrorisme

perth_map

Le commandant de l'armée libyenne, le général Khalifa Haftar, avait accusé la semaine dernière le Qatar d'avoir soutenu financièrement des groupes terroristes en Libye. Il est par ailleurs interdit aux ressortissants des trois pays de se rendre au Qatar . De son côté, Bahreïn accuse Doha d'"ébranler la sécurité et la stabilité (de son royaume) et de s'ingérer dans ses affaires" intérieures. Lire la suite »

Pourquoi vous travaillez en ce lundi de Pentecôte sans être payé

perth_map

La CFTC dénonce également ce qu'elle considère comme des aberrations , notamment le fait que les professions libérales ne soient toujours pas concernées par cette journée. Depuis 2013, les retraités imposables participent eux aussi à cette journée de solidarité , avec la Contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (Casa), qui devrait rapporter cette année 748,9 millions d'euros. Lire la suite »

Crise dans le Golfe: tentatives de médiation

Affolés par le blocus de facto saoudien, des habitants de Doha ont pris d'assaut les supermarchés, où des queues se sont formées et où le lait, le riz ou le poulet ont rapidement disparu des rayons. Dans la nuit de lundi à mardi, le Qatar a donné l'impression de chercher une issue à la crise, appelant à un "dialogue ouvert et honnête". Elle a provoqué une réaction mesurée de Washington, allié à la fois de Riad et de Doha, qui a invité les pays du Golfe à rester " unis ". Lire la suite »

L'économie en récession — Afrique du Sud

perth_map

Seuls les secteurs miniers (+12,8%) et agricoles (+22,2%) sont dans le vert, en reprise après une difficile fin d'année 2016. L'essor spectaculaire de la consommation a permis à l'Afrique du Sud de connaître une croissance de 5% en moyenne au cours des cinq années ayant précédé la récession de 2009 mais l'économie sud-africaine peine à redécoller depuis. Lire la suite »

Zodiac-Départ effectif d'Olivier Zarrouati le 15 juin

perth_map

Il sera remplacé à ce poste par Yann Delabrière, ex-PDG de l'équipementier automobile Faurecia, qui avait été nommé en avril dernier "conseiller spécial" de Zodiac. Le groupe Zodiac a multiplié les "profit warnings" et a accumulé depuis deux ans les retards de livraisons en raison de problèmes d'organisation de sa production. Lire la suite »