Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Thomas Pesquet est à nouveau Terrien

La capsule des deux astronautes a atterri à l'heure prévue non loin de la ville de Jeskazgan, dans le centre du Kazakhstan, a confirmé à l'AFP le Centre russe de contrôle des vols spatiaux (TsUP). À 07h35 GMT (09h35, heure de Paris), les deux hommes se sont installés dans le vaisseau Soyouz MS-03, le même qui les avait amenés dans l'espace dans la nuit du 17 au 18 novembre. Lire la suite »

Les contre-vérités de Donald Trump — Climat

Groupement des plus grands patrons américains, la Business Roundtable s'est gardée de critiquer aussi frontalement la décision de M. Trump mais elle a toutefois tenu à souligner que les conséquences du changement climatique " étaient potentiellement graves et très étendues ". Lire la suite »

Trump saborde l'accord de Paris, le monde s'indigne — Climat

Un chapitre consacré aux "pertes et préjudices" liés aux conséquences des changements climatiques. Un objectif de limitation de la hausse du mercure mondial "bien en deçà" de 2°C par rapport aux niveaux pré-industriels et des efforts supplémentaires "pour limiter la hausse de la température à 1,5°C" au-dessus des niveaux de l'ère pré-industrielle. Lire la suite »

Enquête ouverte contre un ministre de Macron — France

Retournement de situation aujourd'hui. L'association anticorruption Anticor a également adressé mercredi au parquet de Brest une plainte contre X, sur le fondement du délit d'abus de confiance. Mercredi, il avait appelé en Conseil des ministres à "la solidarité , la responsabilité", selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner , cité par l'AFP . Lire la suite »

Climat: colère après le retrait américain de l'accord de Paris

En effet, en tant que deuxième émetteur avec environ 18% des émissions mondiales, le retrait des États-Unis menace complètement - voire rend impossible - la limitation de l'augmentation de la température. Les Nations Unies, qui chapeautent l'accord, ont fait part de leur " grande déception ". L'Inde , dans le top 5 des principaux pollueurs, a appelé au respect de l'accord de Paris. Lire la suite »

Quatre questions pour comprendre l'ouverture de l'enquête préliminaire — Affaire Ferrand

La présidente du Front national Marine Le Pen a critiqué jeudi la gestion de l'affaire Richard Ferrand par l'exécutif, dénonçant un "enrichissement personnel", qui "ressemble fichtrement à l'affaire Fillon". Les faits remontent à 2011, avant qu'il n'entre à l'Assemblée nationale. Or, cette SCI n'existait pas encore légalement et n'était pas encore propriétaire des surfaces proposées lors de l'attribution du marché. Lire la suite »

Le premier vol aux lieux Saints est prévu le 14 Août (Officiel)

perth_map

La compagnie saoudienne Flynas assurera le transport à la Mecque de 9.500 pèlerins. Les opérations d'inscription qui ont commencé 18 mai seront clôturées définitivement le 28 juillet a dit Mankeur Ndiaye qui a précisé qu'"il n'y aura plus d'inscription au-delà de cette date et le bureau sera définitivement fermé". Lire la suite »

Ouverture d'une enquête préliminaire — Ferrand

Elle intervient au lendemain du dépôt d'une plainte contre X de l'association anticorruption Anticor auprès du parquet de Brest, sur le fondement du délit d'abus de confiance . La présidente du FN, Marine Le Pen , a critiqué la gestion de l'affaire par l'exécutif, dénonçant un "enrichissement personnel", qui "ressemble fichtrement à l'affaire Fillon ". Lire la suite »

La justice ouvre une enquête préliminaire sur Ferrand

perth_map

Ces révélations, peu avant des législatives cruciales pour un Emmanuel Macron en quête de majorité pour mettre en oeuvre ses réformes, surviennent alors que le gouvernement planche sur une loi de moralisation de la vie politique, premier texte du quinquennat. Lire la suite »

Climat: Trump annoncera jeudi sa décision sur l'accord de Paris

perth_map

Pruitt, dénonçant par ailleurs ceux qu'il a qualifiés d'"exagérateurs du climat". De New York à la Californie, plusieurs dizaines de villes et d'Etats américains ont immédiatement organisé la résistance, promettant qu'au niveau local l'Amérique continuerait d'avancer vers une économie verte. Lire la suite »

Carrières : Affaire Ferrand : le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire

perth_map

Par ailleurs, l'association anticorruption Anticor a adressé mercredi au parquet de Brest une plainte contre X dans cette affaire, sur le fondement du délit d'abus de confiance . Elles surviennent également au moment où le gouvernement planche sur une loi sur la moralisation de la vie politique. "Ou alors on s'aperçoit que tout cela était une vaste escroquerie, une vaste opération d'enfumage, de communication de la part du gouvernement d'Emmanuel Macron ", a-t-elle suggéré. Lire la suite »

Climat : Trump quitte l'accord de Paris, consternation à travers le monde

perth_map

Le président américain a aussi rappelé qu'il tient les promesses faites lors de sa campagne électorale. Groupement des plus grands patrons américains, la Business Roundtable s'est gardée de critiquer aussi frontalement la décision de M. "Afin de respecter mon engagement solennel de protéger les Etats-Unis et son peuple, j'annonce aujourd'hui que le pays va se retirer de l'accord sur le climat" a déclaré Donald Trump . Lire la suite »

Retour sur Terre réussi pour Pesquet et son collègue russe

La capsule des deux astronautes a atterri à l'heure prévue non loin de la ville de Jeskazgan , dans le centre du Kazakhstan , a confirmé à l'AFP le Centre russe de contrôle des vols spatiaux (TsUP). Les deux hommes, incapables de se tenir debout, ont alors été extirpés du module par les équipes de récupération présentes sur place. Le premier vol de Thomas Pesquet dans l'espace est le couronnement de plus de sept ans d'entraînement. Lire la suite »

Isolée, l'administration Trump s'en prend à l'Europe — Climat

Emmanuel Macron a aussitôt publié une vidéo dans laquelle il réagit , en français et en anglais, à ce retrait des Etats-Unis d'un accord clé pour la survie de la planète. De New York à la Californie, plusieurs dizaines de villes et d'Etats américains ont immédiatement organisé la résistance. Même les patrons de multinationales américaines s'en prennent à la décision de Donald Trump . Lire la suite »

Peugeot teste un 3008 autonome — Roland Garros

perth_map

A l'occasion du tournoi international de Roland-Garros, qui se tient à Paris du 22 mai au 11 juin, les meilleurs joueurs mondiaux pourront s'essayer à la conduite autonome. Ainsi dés 2018 les voitures de la marque au lion seront équipées de "fonctions de conduite automatisée sous surveillance du conducteur " dont le but est de faciliter la conduite dans des situations de roulage monotone sur voies rapides. Lire la suite »

Accord de Paris sur le climat : les Etats-Unis se retirent

Sans surprise, les réactions ont fusé des quatre coins de la planète, entre stupeur et effarement. "Les pays qui restent dans l'accord de Paris sont les pays qui récolteront les bénéfices en termes d'emplois et d'industries créés". Le Premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen a déploré une " triste journée pour le monde ". "Je suis certain que nos Etats, villes et entreprises seront à la hauteur et en feront encore plus pour protéger notre planète pour les générations futures", a ... Lire la suite »

Climat: Trump déchire l'accord de Paris

Les Etats-Unis, deuxième plus gros pollueur de la planète derrière la Chine se désolidarisent des engagements pris par près de 200 pays, il y a un an et demi. " J'ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris ", a lancé le président septuagénaire qui a mis en avant la défense des emplois américains et dénoncé un accord "très injuste" pour son pays. Lire la suite »

Climat: vive déception après le retrait américain de l'accord de Paris

Mercredi, Elon Musk avait déjà annoncé son intention de quitter l'entourage du président américain, après que ce dernier avait déjà évoqué la sortie de son pays des Accords de Paris signés en avril 2016. Le Président français s'est par la suite exprimé en anglais, lançant un appel aux citoyens américains. Aux Etats-Unis, de nombreuses figures du monde économique ont fait part de leur déception, et ont insisté sur l'urgence d'agir face au réchauffement. Lire la suite »

Les études sur le glyphosate n'ont pas livré tous leurs secrets — Cancer

Ces données sont fournies par l'industrie phytosanitaire, qui fabrique les pesticides. Mais l'Efsa refuse de rendre publiques ces études, au nom de la protection des intérêts commerciaux de ces entreprises privées. Ainsi, monter un dossier devant la justice devrait apporter une "clarté juridique " pour Heidi Hautala. Dans cette situation, stipule ce règlement, les intérêts commerciaux doivent passer après le droit du public à accéder à l'information. Lire la suite »