Mercredi, 13 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Grève des transporteurs de carburants en France: les stations d'essence à sec

Fabrice Michaud , porte-parole de la fédération CGT des transports , a estimé jeudi matin que "la reprise" du travail dans les dépôts de carburants devrait être "effective" dans la journée . Côté stations essence , selon le dernier bilan de l'Union française de l'industrie pétrolière (Ufip), " une centaine de stations sont en rupture totale", sur 11.000 en France , " on n'est pas dans une situation de pénurie ". Lire la suite »

Enquête préliminaire sur Richard Ferrand

Soutenu par Emmanuel Macron et conforté, pour l'instant, par le Premier ministre Edouard Philippe , Richard Ferrand reste en poste comme ministre de la Cohésion des territoires. Attentat de Kaboul . La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé ce jeudi que son pays suspendait les expulsions de migrants vers l'Afghanistan après l'attentat qui a fait au moins 90 morts mercredi à Kaboul près de l'ambassade d'Allemagne. Lire la suite »

Donald Trump décide du retrait des USA de l'Accord de Paris — Climat

Cependant, a pris soin de préciser M. Trump, les Etats-Unis cessent "dès aujourd'hui" son application. Par conséquent, Horizon Sans Frontières exhorte les Etats à placer La migration au cœur des rencontres sur le climat (LES COP) du fait de l'intensification des migrations internationales (les éco-réfugiés) sous l'aiguillon des changements climatiques. Lire la suite »

La fin de la grève "devrait être effective" ce jeudi — Carburants

perth_map

Un bloquage entamé au premier jour de ce week-end de l'Ascension prolongé. Passée jusque-là inaperçu, il pourrait bien vite simposer comme un sujet brûlant dactualité. "Nous avons obtenu des avancées significatives" qui pourraient aboutir à "la levée du mouvement en vue du week-end de trois jours" de la Pentecôte, a déclaré à la presse Jérôme Vérité (CGT), à l'issue d'une réunion de plus de deux heures au ministère des Transports . Lire la suite »

Trump quitte l'accord de Paris, consternation à travers le monde — Climat

perth_map

Après des semaines d'atermoiements, l'homme d'affaires tient ainsi une de ses promesses de campagne au nom de la défense des emplois américains. Après avoir pendant des années freiné les négociations sur le changement climatique, les grandes entreprises américaines se sont lentement converties à cette cause, dans un souci d'image mais aussi de rentabilité, de grands investisseurs se détournant désormais des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables. Lire la suite »

Low-cost: Barcelone se rêve en hub européen des vols long-courrier

perth_map

Basée à Barcelone , la nouvelle compagnie aérienne espagnole, filiale du groupe IAG , dispose de deux Airbus A330 neufs configurés en deux classes: 21 passagers en Premium éco et 293 en Economie. Pour l'occasion une cérémonie a été organisée ce 1 juin dans un hangar de maintenance de l'aéroport El Prat quelques heures avant le départ du premier vol commercial reliant Barcelone à Los Angeles . Lire la suite »

Un logiciel illégal découvert sur 24.000 véhicules Audi — Dieselgate

perth_map

Cette fraude concernerait 24.000 véhicules diesel en Europe, dont 14.000 en Allemagne , a souligné Alexander Dobrindt. La moitié environ des véhicules concernés a été vendue en Allemagne. Audi fait également face à d'autres problèmes, comme la perte de terrain face à ses compatriotes Mercedes-Benz (groupe Daimler) et BMW, et une chute des ventes en Chine liée à un conflit avec ses distributeurs dans le pays. Lire la suite »

Arcade Fire à Québec, Montréal et Ottawa (vidéo)

perth_map

Un premier extrait (éponyme), ainsi que la vidéo l'accompagnant, a également été rendu disponible sur le web, peu après un concert surprise à Barcelone, le groupe devant se produire au festival Primavera Sound ce samedi. C'est maintenant confirmé: Arcade Fire sera en spectacle au Centre Vidéotron de Québec le 5 septembre 2017, et le lendemain, 6 septembre, au Centre Bell de Montréal. Lire la suite »

Ariane 5 lance jeudi deux satellites de télécommunication

perth_map

Depuis, Arianespace a accentué le rythme pour maintenir son calendrier de lancements. Pour son troisième lancement de l'année, Ariane 5 doit placer ces deux satellites sur une orbite de transfert géostationnaire. Eutelsat 172B va accroître les capacités destinées à des applications telles que la connectivité à bord des avions et des navires, l'interconnexion des réseaux mobiles, les réseaux d'entreprise, la vidéo et les services aux gouvernements. Lire la suite »

Où en est-on à midi ? (carte) — Pénurie carburants

perth_map

Elisabeth Borne la ministre des transports qui n'a pas participé à la réunion d'hier car étant en déplacement avait admis qu'il existait certaines difficultés, mais pas de pénurie et appelé les automobilistes de continuer à s'approvisionner en carburant . Lire la suite »

Première sortie pour un avion géant financé par le cofondateur de Microsoft

perth_map

Appelé Stratolaunch , comme la société qui le construit, l'avion affiche des statistiques impressionnantes: une envergure de 117 mètres , soit plus long qu'un terrain de football et une hauteur de 15,24 mètres. Co-fondateur de Microsoft, Allen avait fondé il y a sept ans la société Stratolaunch Systems . Cet avion possède deux fuselages jumeaux (twin-fuselage) et pèse 226 000 kilogrammes. Lire la suite »

Richard Ferrand peut-il conserver son poste de ministre ?

Il avait une nouvelle fois reçu le soutien mardi soir du premier ministre Edouard Philippe. "Incontestablement, jour après jour, les révélations, les interrogations qui n'ont pas de réponse aujourd'hui, qui concernent une personnalité éminente du nouveau pouvoir en place, puisqu'il est à la fois ministre et secrétaire général d'un mouvement qui s'est mis en marche autour de la question de la transparence, justifient que désormais le pouvoir au plus haut niveau apporte les réponses". Lire la suite »

Trump "commet une faute pour l'avenir de notre planète" — Macron

C'est donc après des semaines d'atermoiements, qu'il s'est prononcé ce jeudi 1er juin 2017, en faveur d'une sortie de l'Accord de Paris sur le climat et a promis de nouvelles négociations. Il a ainsi ajouté: "Je dis aux Etats-Unis: 'la France croit en vous, le monde croit en vous'". Les deux pays "continueront à travailler ensemble, mais pas sur le sujet climat", selon l'entourage du président Emmanuel Macron . Lire la suite »

Saint-Nazaire Retour sur la visite d'Emmanuel Macron chez STX

Emmanuel Macron , attendu ce mercredi en fin d'après-midi à Saint-Nazaire pour le départ du paquebot Meraviglia , le dernier-né des chantiers navals français, n'arrivera pas les mains vides. MSC Croisières a également confirmé lors de la cérémonie une nouvelle commande de quatre paquebot à STX (4,5 milliards d'euros). Et pour cause, le navire MSC Meraviglia , commandé il y a trois ans, est le plus gros paquebot jamais construit pour un armateur européen. Lire la suite »

Affaire Ferrand: un coup dur pour l'exécutif

Aux yeux du Premier ministre , cela "ne change strictement rien à la position formulée publiquement". Jeudi, avant de poursuivre son déplacement en Bretagne, Emmanuel Macron s'est refusé à tout commentaire alors que les journalistes le pressaient de questions. Lire la suite »

Voitures autonomes: Uber renvoie l'ingénieur à l'origine du conflit avec Waymo

perth_map

Mais Levandowski a invoqué son droit prévu par le cinquième amendement pour ne pas s'incriminer lui-même et a pris conseil auprès d'avocats pour le représenter. Le juge a aussi demandé à l'entreprise de remettre, d'ici fin juin, une liste détailée des "conférences, réunions, conversations téléphoniques, conversations personnelles, textos, emails, lettres, mémos et messages téléphoniques - dans lesquels Anthony Levandowski parle de lidar avec des dirigeants, cadres, employés, agents, ... Lire la suite »

Axa restera actionnaire de Monte dei Paschi — AXA

perth_map

L'opération de sauvetage de la banque va s'accompagner d'une mise à contribution des actionnaires et des créanciers juniors. Premier problème, les banques sont confrontées à 900 milliards de dollars de créances douteuses. Elle n'est autorisée par les règles européennes que si la banque concernée peut encore être rentable à long terme. Finalement, la Commission européenne a accepté "une recapitalisation préventive " de la banque par des fonds publics. Lire la suite »