Lundi, 23 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Deux nouvelles arrestations et quatorze suspects en garde à vue — Manchester

La police britannique annonce ce lundi une nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Manchester (nord-ouest ). Un attentat a frappé lundi dernier l'Arena, la plus grande salle de spectacle de Manchester , au Royaume-Uni, lors d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande organisé dans une salle omnisports, causant la mort de 22 personnes et une soixantaine de blessés. Lire la suite »

La France en "contact sérieux" avec des entreprises — Brexit

perth_map

L'ACPR , a ajouté François Villeroy de Galhau, reste attentive à la surveillance des dispositifs de gestion du risque de taux par les banques. La France continue d'avancer ses pions, alors que les négociations en vue de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne doivent débuter en juin. Lire la suite »

L'examen des offres de reprise renvoyé au 19 juin — Tati

perth_map

Pour continuer à " exiger le maintien de tous les emplois ", les salariés sont appelés à se rassembler lundi devant le tribunal de commerce de Bobigny. L'enseigne Tati est menacée de fermeture (Illustration). Suite à cette "décision sage" du tribunal, Michel Rességuier, le dirigeant d'Agora Distribution estime que ces offres doivent en effet être améliorées: "En comptant les stocks et les fonds de commerce , nous laissons 130 millions d'euros d'actifs aux acquéreurs". Lire la suite »

" "Trois hommes arrêtés à Manchester " en lien " avec l'attentat

perth_map

Selon les médias britanniques, l'ami présumé de Salman Abedi, Abdul Wahab Hafidah, avait été pourchassé puis tué par un groupe de jeunes, dont le procès est toujours en cours. Par ailleurs, ce jeudi, un responsable de la sécurité à Tripoli a indiqué que le père de Salman Abedi était un membre du Groupe islamique combattant libyen (Gicl) très actif dans les années 1990. Lire la suite »

L'actrice Diane Kruger, récompensée pour son premier film allemand

perth_map

La seule questions est: qu'est ce qui leur a pris autant de temps! Sur Instagram, l'acteur de Dawson a d'ailleurs tenu à la féliciter. A voir: Cannes 2017. Synopsis officiel:La vie de Katja s'effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Les scènes de deuil, de souffrance extrême, c'était insoutenable. Lire la suite »

Manchester: nouvelle arrestation, 14 personnes en garde à vue

Selon les données préliminaires, la police , qui mène une opération antiterroriste à Manchester , a procédé à une explosion contrôlée de l'objet et a interpellé un homme de 25 ans. Theresa May a toutefois appelé les Britanniques à " rester vigilants " à l'entame d'un week-end prolongé. Cet appartement intéresse particulièrement les enquêteurs: ils pensent que " ce pourrait bien être l'endroit où a été assemblé l'engin explosif", selon le commissaire Ian Hopkins et le responsable de ... Lire la suite »

14 suspects en garde à vue — Attentat de Manchester

La secrétaire britannique de l'Intérieur avait déclaré plus tôt dans la journée que d'autres membres du réseau de l'assaillant pourraient toujours être en fuite. C'est dans cet appartement qu'il aurait pu assembler sa bombe. Le gouvernement britannique, a dit Amber Rudd, progresse dans ses discussions avec les sociétés de l'internet pour qu'elles empêchent la diffusion de messages extrémistes et la communication entre islamistes via des messageries cryptées. Lire la suite »

Grève des transporteurs de carburants annoncée

Les militants du syndicat s'étaient déployés dans la nuit aux entrées des différents dépôts de carburant franciliens pour "convaincre" les salariés de cesser le travail. Un conducteur "transportant 38.000 litres de carburant ou 24 tonnes d'acide est payé 9,73 euros de l'heure", alors qu'il doit obligatoirement " être titulaire de certificats spécifiques obtenus après des examens " devant être renouvelés " tous les 5 ans ", rappelait récemment la CGT dans un tract. Lire la suite »

Nouvelle arrestation, 14 personnes en garde à vue

Un attentat-suicide a fait 22 morts et une centaine de blessés le 22 mai dernier à la Manchester Arena lors d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande . Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre ville, d'où il s'est rendu à l'Arena. Ils pensent que " ce pourrait bien être l'endroit où a été assemblé l'engin " explosif utilisé pour l'attentat , selon le commissaire Ian Hopkins et le responsable de l'anti-terrorisme Neil Basu . Lire la suite »

M. Trump dénonce les pays " qui doivent d'énormes sommes d'argent "

perth_map

Un message subliminal au président américain: Europe first! En début d'après-midi, le président américain a rencontré pour la toute première fois Emmanuel Macron à l'occasion d'un déjeuner de travail . Ce n'est pas la première fois que Donald Trump attire l'attention du monde avec sa poigne de fer, déjà remarquée après des rencontres avec les dirigeants japonais et canadiens. Lire la suite »

Climat : l'échec annoncé du sommet du G7

perth_map

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi, depuis Taormina, en Italie, où se déroule le sommet du G7, qu'il trancherait la semaine prochaine sur un éventuel retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Le président américain Donald Trump , qui avait averti avant le G7 qu'il ne déterminerait sa position qu'après ce sommet, n'a pas varié dans sa position, malgré les plaidoyers des six autres dirigeants en faveur de l'accord de Paris, selon la même source. Lire la suite »

Donald Trump pousse un ministre pour être à l'avant

perth_map

Les twittos n'ont pas manqué de réagir: " Poignée de main de Macron poignée de main de Trump". Trump et son épouse l'ont chaleureusement accueilli. Compte tenu de la relative brièveté de cette rencontre, l'Élysée avait indiqué mercredi se préparer à des échanges "très directs" et "concis" entre les deux dirigeants. Lire la suite »

PSG : Les Parisiens arrachent la Coupe de France !

perth_map

A un recrutement décrié (Jesé, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak) se sont greffés une stratégie illisible, une longue période d'adaptation de joueurs pas forcément réceptifs au discours et à la méthode d'Emery, des turbulences politiques avec la démission annoncée du directeur sportif Olivier Létang, et le rôle flou attribué au Néerlandais Patrick Kluivert, nommé en 2016 directeur du football du PSG . Lire la suite »

Défi relevé pour Macron — Poignée de main

perth_map

Mais les sujets de contentieux sont nombreux, et le président américain était particulièrement attendu par ses partenaires, qui s'interrogent sur ses intentions concernant la lutte contre le changement climatique, le commerce international, la politique de sanctions vis à vis de la Russie. Lire la suite »

France-Une femme nommée à la tête de la principale Eglise protestante

perth_map

Pour Emmanuelle Seyboldt , qui succède à Laurent Schlumberger, la désignation d'une femme est à la fois un " événement ", parce que " c'est la première fois ", mais aussi " quelque chose de très banal et de très ordinaire ". Reconnue comme pasteur en 1994, elle l'a été en Ardèche et dans l'Indre, assumant aussi des missions dans l'aumônerie hospitalière, à Poitiers, dans la presse protestante et le service de catéchèse de l'Eglise réformée de France. Lire la suite »

Trump en passe de torpiller l'accord de la COP21 — Climat

Il s'est refusé à mentionner tout isolement du président américain, préférant souligner les vertus du "multilatéralisme" incarné par le G7. C'est "quelqu'un d'ouvert, qui a envie de bien faire" a garanti le président français tandis que les conseillers d'Angela Merkel faisaient filtrer qu'ils avaient été non seulement surpris de son manque de connaissance de ses dossiers mais aussi du manque d'expérience de ses conseillers. Lire la suite »

Biens confisqués : des administrateurs nommés à partir de lundi

perth_map

La commission de confiscation qui opère sous la tutelle du ministère des Domaines de l'État annonce la confiscation des biens des hommes d'affaires, trafiquants et hauts fonctionnaires de l'Etat, arrêtés ou assignés à résidence pour des affaires de corruption et d'atteinte à la sûreté de l'Etat. Lire la suite »

Trudeau et Trump discutent de l'ALÉNA

La journée avait débuté par une rencontre avec les dirigeants de cinq pays africains: Niger, Nigeria, Ethiopie, Kenya et Tunisie. Mais elle a dû revoir ses ambitions à la baisse, sous pression des Etats-Unis, pour limiter cette question à quelques lignes dans la déclaration finale, a-t-on reconnu de sources diplomatiques italiennes. Lire la suite »