Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Sommet de l'Otan : rencontre "chaleureuse" et "pragmatique" entre Trump et Macron

perth_map

Et d'insister: "Tout le monde en parle à travers le monde. Bien joué!", a-t-il ajouté, lui qui s'enorgueillit d'avoir bousculé les codes traditionnels de la politique en accédant à la surprise générale à la Maison Blanche. Le président américain a accueilli son homologue français vers 13h à l'ambassade des États-Unis à Bruxelles, en marge d'un mini-sommet de l'Otan. Lire la suite »

Première rencontre entre Trump et Macron à l'ambassade des USA à Bruxelles

perth_map

Puis il recevra lundi le président russe Vladimir Poutine dans le cadre très royal de Versailles, près de Paris, un autre test majeur, avant le G20 de Hambourg (Allemagne) début juillet. Stoltenberg pourra, par écrit, inviter ce petit pays à accéder au traité de l'Atlantique Nord. " C'est injuste envers les contribuables américains ", a-t-il accusé. Lire la suite »

Sommet du G7 : accords et désaccords

perth_map

Macron interrogé à l'issue d'un sommet du G7 à Taormina. Selon la chancelière en effet, " toute la discussion sur le sujet du climat a été très difficile, pour ne pas dire pas du tout satisfaisante ". Les dirigeants du G7 auront un intermède dans la matinée avec une rencontre prévue avec les dirigeants de cinq pays africains: Niger, Nigeria, Ethipie, Kenya et Tunisie. Lire la suite »

Angers sans surprise, le PSG avec Aréola — Coupe de France

Ce n'est pas mal même si on en aurait souhaité plus. Nous sommes contents ce soir. Nous sommes fiers car le match n'était pas facile. J'ai souffert jusqu'au dernier moment ce soir. Les chances de voir Unai Emery partir de Paris lors de ce mercato estival sont donc désormais réelles si on en croit le confrère. J'ai toujours dit qu'il resterait. Lire la suite »

G7: bilan d'un sommet atypique

Le sommet de Taormine s'achèvera sur l'isolement de Donald Trump et cette division inédite sur le climat. Emmanuel Macron , en revanche, sur un plan personnel, a paru nouer avec le président américain, de plus de trente ans son aîné, une certaine connivence, illustrée par les désormais fameuses poignées de mains "viriles". Lire la suite »

Accord sur le climat: Trump tranchera la semaine prochaine

A commencer par Donald Trump qui n'a pas encore tranché la question du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris . Le président français a aussi dit que le moment le plus fort de son premier G7 avait été pour lui le déjeuner de vendredi avec les six autres leaders mondiaux, des échanges " très proches, sans formalisme où on parle de tous les sujets, avec un niveau d'efficacité inédit ". Lire la suite »

Paris - Les conducteurs de camions citernes de nouveau mobilisés

perth_map

La fédération CGT-Transports promet que le mouvement, bénéficiant également d'une "bonne mobilisation" dans l'Ouest , " va s'amplifier ". De son côté, l'Ufip ( Union française des industries pétrolières ), qui regroupe les sociétés pétrolières opérant en France, s'est montrée néanmoins rassurante ce vendredi: "Les opérateurs membres de l'Ufip ont anticipé ce mouvement", a indiqué Catherine Enck, la porte de l'organisation professionnelle. Lire la suite »

La délégation des conjoints est arrivée au musée Magritte

Ce n'est pas parce que l'on devient première dame que l'on doit rallonger ses jupes, dans le chef de l'épouse d'Emmanuel Macron , cela est bien clair. Le président de la République française et son épouse ont été accueillis dès la sortie de leur avion par le Premier ministre belge Charles Michel et sa compagne Amélie Derbaudrenghien. Lire la suite »

En Marche! en tête au 1er tour selon un sondage

perth_map

Dans 535 circonscriptions de France métropolitaine (hors Corse), la République en marche obtiendrait entre 310 et 330 sièges. La République en Marche! arrive largement en tête des intentions de vote au premier tour des élections législatives et progresse même, devant Les Républicains et le Front national (FN), selon un sondage OpinionWay/Orpi diffusé vendredi 26 mai. Lire la suite »

Au sommet du G7, Macron se taille une stature internationale

Trump par le passé. L'enjeu est donc de taille pour le nouveau président français face à son homologue américain qui refuse toujours de se prononcer sur cette question. Le premier voyage de Donald Trump à l'étranger en tant que président l'a déjà conduit en Arabie saoudite, en Israël, en Cisjordanie (territoires palestiniens) et au Vatican avant d'atterrir à Bruxelles. Lire la suite »

Amadou Bâ primé meilleur ministre des Finances d'Afrique

perth_map

A l'occasion des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), le groupe Attijariwafa bank a remporté le trophée de la " Meilleure Banque Africaine en Afrique du Nord " par le prestigieux magazine African Banker du groupe Ic Publications, lors des " African Banker Awards 2017 " à Ahmedabad (Inde), ce 23 mai 2017. Lire la suite »

L'Otan rejoindra la coalition anti-EI en Irak et en Syrie

perth_map

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a remercié la Belgique et son premier ministre Charles Michel dans un discours louant l'" unité " de l'Alliance. L'Otan ne doit pas devenir une "unique force de frappe" contre l'Etat islamique, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement français, exprimant des réserves sur la volonté de Washington d'accroître le rôle de l'Alliance atlantique dans la lutte contre le terrorisme en Irak et en Syrie . Lire la suite »

"Les Allemands sont très mauvais", dit Trump, selon le Spiegel

perth_map

Trump a partagé avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans le Bureau ovale - ont déclenché de vives polémiques depuis sa prise de fonction. En près de 70 ans, il est le premier président des Etats-Unis à refuser d'expliciter un tel engagement, inscrit dans le traité de Washington, soulignait Thomas Wright, chercheur à la Brookings Institution. Lire la suite »

Le G7 fait pression sur les géants d'internet — Terrorisme

Autant de questions que les autres pays du G7 et l'Union européenne continuent à se poser plus de quatre mois après l'entrée en fonctions du 45ème président des Etats-Unis. Les sept chefs de l'État lors du sommet du G7. "L'administration américaine a une réflexion interne sur la question, et les autres pays en ont pris acte". Lire la suite »

Crash d'EgyptAir. Un iPhone ou un iPad a-t-il pu provoquer l'incendie ?

perth_map

Ils ont retenu un ingénieur chercheur au CNRS, un docteur en physique des solides du ministère des Armées et une ingénieur spécialiste des piles et des batteries, qui dépend aussi du ministère des Armées. Certaines sources évoquent d'ailleurs un problème " entre le courant délivré par les prises situées derrière le copilote et la réception de ce courant par des appareils à batterie au lithium " De son côté, Apple n'a pas été sollicité par les autorités françaises pour l'instant. Lire la suite »

Les TGV vont s'appeler... inOui — SNCF

perth_map

Objectif? "Passer un cap de service", promet le président de la SNCF , Guillaume Pepy , évoquant un "chantier industriel, (.) un chantier de transformation". inOui sera plutôt la version premium. La SNCF estime que les nouveaux clients viendront pour moitié de l'avion, pour moins d'un quart du covoiturage, et le tiers restant n'aurait pas voyagé. Lire la suite »

Pétrole : l'Opep cherche à prolonger son accord de neuf mois, selon l'Algérie

Les analystes de PVM n'excluent pas, à l'issue de la réunion de Vienne, "une surprise positive pour les prix, comme des objectifs de réduction plus élevé" si davantage de producteurs se joignaient à l'accord. La Guinée équatoriale, qui participait aux réductions en tant que partenaire de l'Opep, a officiellement rejoint le cartel. Dans ce sens, ils ont mis en avant la nécessité de prolonger l'accord Opep et non Opep pour une durée supplémentaire de neuf (9) mois à compter de juillet 2017. Lire la suite »

La Guinée Equatoriale devient membre de l'OPEP

L'OPEP et ses partenaires, dont la Russie , ont décidé de maintenir jeudi leurs quotas de production de pétrole jusqu'en mars 2018 dans le but de réduire les stocks mondiaux et de peser sur les prix. Mais les investisseurs s'attendaient à des réductions plus importantes de la production et sur une période plus longue, ce qui a fait plonger les prix du baril de pétrole de plusieurs dollars. Lire la suite »

France: un ministre, épinglé par Le Canard Enchaîné, embarrasse Emmanuel Macron

Suite aux informations publiées mercredi par l'hebdomadaire Le Canard enchaîné concernant un éventuel acte de favoritisme et un possible délit d'abus de confiance de la part du nouveau ministre de la Cohésion des territoires, le gouvernement français est monté au créneau pour défendre Richard Ferrand tandis que la présidente du Front national a demandé sa démission. Lire la suite »

Automobile : "Les Allemands sont mauvais", assène Trump

perth_map

Ces révélations interviennent alors que le déplacement du président américain à Bruxelles a aussi été l'occasion d'un discours très ferme de Donald Trump , intimant ses alliés occidentaux à payer plus au sein de l'Alliance sans donner les gages espérés sur l'engagement américain à défendre l'Europe. Lire la suite »

A Bruxelles: Trump reçu par les dirigeants de l'UE, Tusk et Juncker

Le président américain Donald Trump s'est rendu jeudi dans une ville qu'il a jadis qualifiée de "trou perdu" rencontrer les leaders d'une alliance qu'il a menacé d'abandonner et d'une autre dont il a applaudi l'affaiblissement. Un éloge auquel Emmanuel Macron a répondu ainsi: " Je suis très heureux de pouvoir ensemble, changer beaucoup de choses ", lui a répondu, en français, le président français. Lire la suite »