Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Commande de la part de BOC Aviation — Airbus

perth_map

En novembre 2015, TAP Portugal a commandé 39 appareils de la famille A320neo (15 A320neo et 24 A321neo ) ainsi que 14 A330-900. Steven Townend, directeur commercial pour l'Europe, les Amériques et l'Afrique, a salué l'arrivée " d'un nouveau client européen ". Lire la suite »

Giro : Dumoulin se rapproche de la victoire, Pinot se rapproche du podium

perth_map

Les organisateurs du Giro ont rappelé sur Twitter que 17 étapes s'étaient écoulées depuis la dernière victoire italienne: un certain Vincenzo Nibali à Risoul l'an dernier... "J'ai compris à la mi-course que je n'avais pas les jambes. Je limite la casse", a commenté le Français qui n'a pas remis en cause le lendemain de la journée de repos, parfois problématique pour lui. Lire la suite »

La Chine qualifie la décision de Moody's d'abaisser ses notes d'"inappropriée"

perth_map

Le ministère chinois des Finances a critiqué mercredi la décision de l'agence de notation internationale Moody's d'abaisser les notes des dettes de la Chine. En dépit de la volonté de Beijing de réformer le secteur public, " nous pensons que ces efforts de réforme n'auront pas suffisamment d'impact, ni suffisamment vite, pour éviter une érosion " du profil financier chinois, selon l'agence de notation. Lire la suite »

Safran revoit à la baisse son offre sur Zodiac

perth_map

L'opération doit aboutir à une fusion pour former un géant de plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires, numéro deux mondial des équipements et moteurs aéronautiques. Le schéma de l'opération a donc lui aussi été modifié par rapport au projet initial, lequel une première étape avec une OPA de Safran sur Zodiac, puis, en cas de succès, une fusion pour les actionnaires de Zodiac qui n'auraient pas participé à l'OPA. Lire la suite »

L'Opep va prolonger son effort de baisse de production

Vers 12h25 heure française, les cours reculaient de plus de 1%, après avoir fortement augmenté ces dernières semaines dans l'anticipation de la prolongation de l'accord sur la réduction de la production. "D'ailleurs, l'Opep elle-même a dû revoir à la hausse ses prévisions de production américaine quatre fois", ont rappelé les analystes de Capital Economics dans une note parue avant la réunion. Lire la suite »

Un frère et le père de l'auteur présumé arrêtés en Libye — Manchester

perth_map

L'enquête se poursuit "à un rythme rapide", avait prévenu le chef de la police de Manchester . Le frère aîné du suspect, Ismail Abedi, 23 ans, a, lui, été arrêté le 23 mai à Manchester, selon l'agence AP. Il était en fait rentré en Angleterre . "Son frère Ismaël est très sociable, mais Salman est très réservé", a-t-il ajouté. Une minute de silence a été observée dans tout le pays, notamment à Trafalgar Square dans le coeur de Londres, et dans tout Manchester, place St Ann, où la foule ... Lire la suite »

Principaux points du discours de Donald Trump à Ryad

Le président qui est arrivé à Riyad ce samedi 20 mai 2017 s'est adressé au monde musulman à travers un discours dans lequel il a sévèrement fustigé le comportement des extrémistes religieux. Donald Trump , qui avait ordonné des frappes contre une base aérienne en Syrie le 7 avril, quelques jours après une attaque chimique sur la ville de Khan Cheikhoune, a accusé le président syrien Bachar al-Assad (soutenu par l'Iran ) d'être responsable de " crimes indicibles ". Lire la suite »

Le premier tête-à-tête de Trump et Macron à Bruxelles

Le programme du président se sera avéré particulièrement chargé avec de nombreuses réunions et rencontres bilatérales. "Je vais clairement dire au président Trump que les renseignements qui sont partagés entre nos services respectifs doivent rester confidentiels", a indiqué la Première ministre Theresa May à Londres, avant de se rendre à Bruxelles pour le sommet de l'Otan . Lire la suite »

Chelsea annule sa parade du titre — Attentat de Manchester

perth_map

Face à la recrudescence d'une menace terroriste dans le pays, l'armée a été déployée à travers la Grande-Bretagne, où le niveau d'alerte maximale est désormais en vigueur. Hachem Abedi, âgé de 20 ans, a été arrêté dans la capitale libyenne par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli. Lire la suite »

La Bourse de Paris temporise lors d'une séance sans élan

A 11h, le CAC 40 est en très léger recul à 5.340 points. La cote parisienne a ouvert en léger repli et maintenu cette tendance sur l'ensemble de la séance. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées quasiment stables alors que les analystes prévoyaient qu'elles augmentent un peu. Lire la suite »

Des soldats armés déployés, 3 suspects arrêtés — Attentat de Manchester

Un proche de la famille habitant à Manchester a déclaré à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, que son frère Salman Abedi s'était rendu en Libye peu avant l'attentat et avait regagné la Grande-Bretagne quatre jours avant. Selon des médias britanniques, Abedi est né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi. Traqué par le régime Kadhafi, comme les autres membres du Gicl, Ramadan Abedi avait trouvé refuge en Grande-Bretagne, d'abord à Londres puis à Manchester, ... Lire la suite »

Trois hommes arrêtés à Manchester, confirme la police

Quelques minutes après cette déclaration agacée, le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb, affirmant ne savoir 'que ce que les enquêteurs britanniques nous ont appris', révélait que le kamikaze présumé de l'attentat était 'sans doute' passé par la Syrie et avait des liens 'avérés' avec le groupe Etat islamique. Lire la suite »

Erdogan promet d'examiner le cas du journaliste français détenu — Turquie

perth_map

Le journaliste indépendant français Mathias Depardon , arrêté en Turquie il y a deux semaines, est en grève de la faim depuis dimanche pour protester contre sa détention, a indiqué mardi Reporters sans Frontières . Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi à son homologue français Emmanuel Macron d'examiner " rapidement la situation " du photojournaliste français Mathias Depardon , détenu depuis une quinzaine de jours en Turquie, a-t-on appris auprès de l'Elysée. Lire la suite »

Pétrole : L'Opep prolonge de neuf mois l'accord sur la production

Dans une décision historique, les 13 membres du cartel avaient décidé en novembre 2016 de limiter leur production, entraînant dans ce mouvement 11 pays producteurs extérieurs à l'organisation, dont la Russie. Les cours du brut, qui évoluaient en petite hausse auparavant, sont montés à de nouveaux plus hauts en un mois alors que les ministres s'exprimaient à leur arrivée pour la réunion (54,67 dollars le baril pour le Brent et 52,00 dollars le baril pour le WTI ) avant de perdre près de 2 ... Lire la suite »

Après la Chine, Moody's abaisse la note de Hong Kong

perth_map

Moody's précise que le programme de réforme devrait ralentir, mais pas arrêter, cette augmentation, et que les politiques de relance continues contribueront à accroître la dette dans tous les secteurs économiques. En accord donc avec les chiffres cités plus haut où la dette extérieure chinoise ne représente que 12% du PIB, on peut valablement prédire que la dégradation historique de la note chinoise n'aura pas grand effet sur les pays africains. Lire la suite »

Trump "accueilli" par des milliers de manifestants

Tillerson. En provenance d'Italie, Donald Trump et sa First Lady Melania sont arrivés ce mercredi 24 mai en terres belges. Quelque 9.000 personnes selon la police, 10.000 selon les organisateurs, ont suivi le mouvement " Trump not welcome " et défilé dans la capitale. Lire la suite »

Un jeune gay piégé par Hanouna dit sa peur d'être reconnu

Opération tag devant le CSA à Paris, ce lundi 22 mai 2017. Il s'agit d'un record absolu pour une seule et même séquence. En attendant d'éventuelles sanctions en provenance du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA ) et le résultat d'hypothétiques poursuites judiciaires, Cyril Hanouna et C8 vont-ils entendre raison grâce à la pression financière des annonceurs? En cause, un passage où l'animateur vedette de C8 s'est fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce - "Jean-José, ... Lire la suite »

Attentat de Manchester : le kamikaze n'a " probablement pas agi seul "

Les morts ont été identifiés et leurs proches prévenus, a déclaré la police , précisant qu'un policier se trouvait parmi eux. C'est la première fois que le niveau de menace est relevé depuis 10 ans. "Face of Pure Evil": titre le quotidien populaire: "le visage du Mal à l'état brut"! Selon un ami de la famille, les parents du jeune homme sont retournés vivre en Libye après la chute de Kadhafi, et l'ont laissé seul avec son grand frère. Lire la suite »