Dimanche, 22 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Le fossé se creuse entre Téhéran, Washington et Ryad

perth_map

Dans son discours, Donald Trump a lui aussi parlé de l'Iran , qui "finance le terrorisme" depuis des décennies. Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook . Le ministre des affaires étrangères Saoudien Adel Al-Jabeir a en effet annoncé des contrats et des investissements d'une valeur de 380 milliards de dollars entre les deux pays, dont 110 milliards liés à l'armement. Lire la suite »

Grève illimitée du syndicat des banques en Guinée

perth_map

Malgré la tentative de négociation du Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée (BCRG), aucun accord global n'a été trouvé entre les deux parties. Malheureusement, nous explique-t-on, malgré les efforts de ce dernier, il ne parvient pas à faire bouger les lignes. Lire la suite »

Trump peut-il relancer le processus de paix — Conflit israélo-palestinien

Donald Trump s'est engagé mardi à Bethléem en Cisjordanie à faire " tout (son) possible " pour aider les Israéliens et les Palestiniens à conclure un accord de paix mais il n'avait toujours pas présenté de plan clair. "On m'a dit que, de tous les accords, c'était l'un des plus durs, mais j'ai l'impression que nous finirons par y arriver". Pendant deux jours, M. Trump a exposé une vision du règlement du conflit inscrite dans la résolution des maux de la région. Lire la suite »

Les Etats-Unis resteront aux côtés d'Israël — Trump

perth_map

Dans l'après-midi, M. Trump déposera une gerbe au mémorial de la Shoah à Jérusalem. Le president Trump accueilli par le President Rivlin. Il y a lieu de noter que cette visite de Trump dans la région, qui intervient dans une conjoncture particulière marquée la grève de la faim illimitée de 1800 détenus palestiniens dans les geôles israéliennes, suscite un espoir jamais perçu durant les précédentes visites de présidents américains. Lire la suite »

USA: BNP Paribas écope d'une amende pour manipulation des changes

perth_map

Revoilà l'affaire des manipulations de taux de change sur les marchés: le régulateur financier de New York (Department of Financial Services) a annoncé ce mercredi que BNP Paribas et sa filiale new-yorkaise paieraient une amende de 350 millions de dollars dans le cadre d'un règlement amiable pour avoir enfreint " de façon significative et sur une longue période " la loi bancaire de l'Etat sur le trading de devises. Lire la suite »

Le taux d'intérêt directeur relevé à 5% — BCT

perth_map

L'économie mondiale continue à gagner en vigueur, et les évolutions récentes renforcent l'opinion de la Banque selon laquelle la croissance va se raffermir et se généraliser graduellement durant la période de projection. En avril, la banque a relevé sa prévision de croissance de l'économie canadienne pour 2017 à 2,5%, contre 2,1% précédemment. Elle a dit que les mesures prises par le gouvernement fédéral et certaines provinces pour atténuer la surchauffe du marché immobilier "n'ont pas ... Lire la suite »

RED prolonge le Boost sur RED Box

perth_map

SFR promet un haut débit avec la fibre pouvant aller jusqu'à 100 Mbits/s en download et 50 Mbits/s en upload. En option, il est possible d'ajouter les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine à 5€/mois tandis que les abonnés THD et FTTH peuvent souscrire à l'option Débit Plus pour un meilleur débit (400 Mbps ). Lire la suite »

Trump attendu à El-Qods — Palestine

Les uns y ont trouvé un prétexte pour discuter de "l'aggravation " des relations conjugales du couple présidentiel, les autres pensent que Melania était de mauvaise humeur à cause d'une zone de turbulences pendant le vol. A l'aéroport encore, le député israélien Oren Hazan réussit à s'incruster au premier rang et à soutirer un selfie à M. Trump, malgré les tentatives d'obstruction du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu . Lire la suite »

19 Morts dans une attaque terroriste — Manchester

perth_map

Son identité était connue des services de renseignements. "Son père voulait que son fils reste en Libye. Mais Salman a insisté pour rentrer à Manchester ". Saffie Rose Roussos, huit ans, assistait au concert de la star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur. Dans ce quartier pavillonnaire, peu se souviennent de ce jeune homme "réservé". Lire la suite »

Donald Trump démarre sa première visite auprès de l'OTAN et l'UE

Après une brève cérémonie d'accueil en présence du Premier Ministre Charles Michel et de sa femme , la délégation a pris la direction du Palais Royal , au centre de Bruxelles. La circulation sera également coupée au trafic dans la rue Ducale, la rue de la Loi et la rue Belliard. De mercredi 14h30 jusqu'à jeudi 16h30, certains accès aux stations de métro Arts-Loi, Schuman, Trône, Louise et porte de Namur seront toutefois fermés. Lire la suite »

Braquage en Suisse, les malfaiteurs arrêtés en France

perth_map

Une fois sortis de leur véhicule blindé, les deux hommes ont été entravés et enfermés dans le coffre des malfrats. Puis ils ont pris la fuite en libérant les convoyeurs et en incendiant le fourgon. Les voleurs ont alors fait exploser le véhicule, récupérant au passage un butin colossal estimé entre 40 et 45 millions de francs suisses. Des armes ont également été saisies. Lire la suite »

L'expansion du secteur privé accélère — France

perth_map

Il faut savoir qu'un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité par rapport au mois précédent. Inférieur à 50, il dénote une contraction. Le taux de création de postes se renforce aussi par rapport au mois d'avril pour atteindre son plus haut depuis 69 mois. Pour autant, pour la première fois depuis 2012, les prix de vente progressent dans les secteurs des services et de l'industrie. Lire la suite »

Plus de 400 personnes pour soutenir les salariés de GM&S à Poitiers

perth_map

Le ministre de l'Économie a réussi à imposer aux deux principaux clients de l'usine, Renault et de PSA , d'augmenter leurs commandes, 5 à 10 millions d'euros pour Renault, de 10 à 12 millions d'euros pour PSA. Environ 250 salariés venus en bus de l'usine de La Souterraine , ainsi que des représentants de la CGT de la Vienne et de départements proches, se sont réunis devant le Palais de Justice, à quelques encâblures d'une annexe où doit se tenir à huis-clos l'audience du Tribunal de ... Lire la suite »

Au moins 120 blessés dans l'attentat de Manchester, selon un nouveau bilan

Une internaute publie un message accompagné d'une photo "S'il vous plaît tout le monde , partagez ça, ma petite soeur Emma était au concert d'Ariana Grande cette nuit, elle ne répond pas au téléphone, s'il vous plaît aidez-moi". C'est d'ailleurs ce que laisse entendre indirectement Emmanuel Macron lorsqu'il réagit en promettant de renforcer celle-ci à l'échelle européenne. Lire la suite »

La valeur du bitcoin franchit la barre des 2.000 dollars

perth_map

Le cours de la monnaie virtuelle avait ensuite baissé avant de revenir au niveau de 1.000 dollars au début de l'année 2017. Les auteurs de la cyberattaque d'ampleur mondiale de mi-mai ont exigé que le paiement des rançons soit effectué en bitcoin , la principale monnaie dématérialisée utilisée dans le monde. Lire la suite »

Forte baisse du nombre de chômeurs en avril

Mais ces chiffres ont été contredits la semaine dernière par l'Insee: selon l'indicateur mesuré selon les normes du Bureau international du travail (BIT), seules reconnues à l'international, le taux de chômage a baissé de 0,4 point au premier trimestre 2017, pour atteindre 9,3% de la population active en métropole et 9,6% sur toute la France. Lire la suite »

L'Iran rejette les accusations de Trump

Et puis, au début de son mandat, il a interdit aux étrangers de confession musulmane de pénétrer sur le sol américain. Cet axe distingue deux camps: les terroristes, les djihadistes et ceux qui les combattent. Michelle Obama, l'épouse de l'ex-président des Etats-Unis, avait été applaudie après sa décision de ne pas se couvrir la tête quand elle s'était rendue en Arabie. Lire la suite »

Safran: Nouvelle offre sur Zodiac simplifiée et abaissée à 25 euros

perth_map

L'opération doit donner naissance à un géant de plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires , numéro deux mondial des équipements et moteurs aéronautiques. Celui-ci a connu de nombreux rebondissements depuis son officialisation il y a quatre mois. Les actionnaires familiaux de Zodiac, ainsi que FFP et le Fonds stratégique de participations apporteront des titres à l'offre publique. Lire la suite »

"La police pense connaître l'identité" de l'assaillant, indique May — Attentat à Manchester

La police britannique a établi que l'explosion avait été provoquée par un kamikaze. Une attaque meurtrière qui a fait 22 morts et 60 blessés, la plus tragique depuis l'attentat du 7 juillet 2005 qui avaient tué 52 personnes. Le bilan total des attaques survenues ce soir-là à Paris et Saint-Denis s'élève à 130 morts. La chanteuse américaine doit également se produire au Japon, en Thaïlande, aux Philippines, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Lire la suite »

L'auteur de l'attentat de Manchester était "connu" des services de sécurité

La Première ministre britannique Theresa May a également annoncé mardi soir le renforcement du niveau d'alerte terroriste de "grave" à "critique" par crainte de nouveaux attentats. Dans la nuit, la Première ministre Theresa May avait dénoncé une "épouvantable attaque terroriste" et exprimé sa sympathie aux victimes et à leurs familles. Lire la suite »

Le PIB a encore reculé de 0,5 pour cent — Nigeria

La légère amélioration disent-ils, s'explique par la reprise de la production du pétrole brute et la stabilisation des prix du baril. Les prévisions étaient pourtant plus optimistes. "Les chiffres indiquent toujours une contraction, mais au moins l'hémorragie a cessé", constate Cheta Nwanze, consultante pour SBM Intelligence, basée à Londres. Lire la suite »

L'euro n'a pas fait flamber les prix, assure l'Insee

perth_map

Le rythme d'inflation atteint au cours des 15 dernières années (+1,4%) est ainsi inférieur à celui des quinze années précédentes (+2,1% entre 1986 et 2001), pourtant marquées par le contre-choc pétrolier et les baisses de TVA. Mais, modère l'Insee, si le prix de la baguette a grimpé de près 32 % en 15 ans, cela peut paraître élevé mais "correspond à une hausse annuelle moyenne de seulement 1,9% par an", dans le fil de ce qui était constaté auparavant. Lire la suite »

Grève dans la construction: la ministre convoque les parties d'urgence

Mais la ministre a prévenu qu'elle se tenait déjà prête à déposer une telle loi, accroissant ainsi la pression sur les parties pour produire une négociation fructueuse. Pour les secteurs résidentiels et de la voirie et du génie civil, le conflit réside dans l'écart entre les demandes syndicales et les salaires offerts actuellement. Lire la suite »