Lundi, 23 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Le Royaume-Uni relève le niveau d'alerte terroriste à "critique"

Et d'ajouter: "Notre priorité est d'établir s'il a agi seul ou s'il fait partie d'un réseau plus vaste". Des soldats s'apprêtaient mercredi à se déployer en mission de surveillance sur des lieux sensibles dans les villes et pourraient aussi patrouiller dans des gares ou des aéroports, des concerts et des événements sportifs. Lire la suite »

Pôle emploi : un graphique sur la journée type d'un chômeur fait polémique

Elle se poursuit ensuite avec une douche à 8h30, afin d'être prêt à sortir à 9h15. "On en profite dix minutes afin de réfléchir à nos objectifs et nos envies ". Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre: " Infantilisant , honteux" juge l'un, "Suel étrange document" estime un autre, quand ce n'est pas le community manager de l'agence Pôle emploi qui est mis en cause. Lire la suite »

L'auteur présumé de l'attentat de Manchester n'aurait pas agi seul

La police a été alertée à la suite d'informations faisant état d'une ou plusieurs explosions d'origine indéterminée dans la salle de concerts Manchester Arena où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande . "Nous pouvons confirmer l'arrestation d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester" en lien avec l'attentat-suicide, a annoncé par ailleurs la police à la mi-journée. Lire la suite »

Manchester : Le bilan s'alourdit, l'attentat revendiqué

Selon le Guardian , Salman Abedi était connu des services de police et de sécurité mais on ne sait pas pour quel motif. Si pour l'heure, les enquêteurs penchent pour la thèse d'un individu ayant agi seul sur le lieu de la salle Manchester Arena , le contre-terrorisme est à l'œuvre afin de passer au crible le background de Salman Abedi. Lire la suite »

A Jérusalem, Donald Trump se recueille devant le mur des Lamentations

Avec sa signification religieuse et politique, Jérusalem est au coeur de ce conflit. Israël considère tout Jérusalem comme sa capitale "indivisible" , comme l'a répété dimanche soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Trump . Les dernières négociations de paix, sous les auspices des Etats-Unis, ont capoté en 2014. Une idée dominante à la Maison Blanche semble "d'impliquer des pays arabes clés, l'Egypte, la Jordanie , l'Arabie Saoudite , les Emirats arabes unis et d'autres ... Lire la suite »

La période d'observation de l'usine est prolongée — GM&S

perth_map

La famille possède notamment aujourd'hui le château La Lagune à Bordeaux, la maison Paul Jaboulet dans le Rhône, le château de Corton André en Bourgogne ou encore le champagne Billecart-Salmon. Les salariés, soutenus par la CGT et FO, occupent l'usine depuis le 11 mais, affirmant avoir "piégé" le site avec des bonbonnes de gaz. L'équipementier risquait une liquidation judiciaire, malgré les promesses de Renault et PSA d'augmenter leurs commandes. Lire la suite »

Trump appelle Israéliens et Palestiniens à " faire la paix "

Certains manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles une empreinte de pied avait été dessinée sur un cliché de Donald Trump , rejetant une visite visant à "vendre des illusions et brader les droits des Palestiniens". Trump, "à partir de maintenant, je les appellerai des losers parce que c'est ce qu'ils sont". Selon son porte-parole, Donald Trump a également eu un contact téléphonique avec la Première ministre, Theresa May. Lire la suite »

Ryanair s'allie à Air Europa pour proposer des vols vers New York

perth_map

La deuxième phase de la collaboration avec Europa sera lancée plus tard cette année et permettra aux clients de Ryanair de prendre des vols en correspondance sur des lignes long-courriers de la compagnie espagnole via Madrid . D'ici la fin de l'année, le partenariat entre Ryanair et Air Europa sera complété avec la mise en place d'une correspondance en bonne et due forme. Lire la suite »

Un membre du FLN élu président de l'Assemblée — Algérie

perth_map

Deux candidats islamistes et une candidate d'un parti laïque ont affronté Said Bouhadja , le favori, candidat du Front de libération nationale (FLN, ex parti unique) du président Abdelaziz Bouteflika, qui a été élu avec 356 voix. Pour la première fois depuis l'instauration du multipartisme en Algérie dans les années 1990, il y a eu plus d'un candidat à la présidence de l'Assemblée nationale populaire (APN). Lire la suite »

Le chantier est en marche — Loi Travail II

Sur RTL ce mercredi matin, Jean-Luc Mélenchon a vivement condamné la réforme du code du travail défendue par Emmanuel Macron . Pas question pour eux que le dialogue social passe à la trappe pour réformer le code du travail , moins d'un an après une réforme dite " El Khomri", du nom de la ministre du Travail d'alors, qui avait donné lieu à six mois de contestation ponctuée de 13 journées de grèves et manifestations, souvent émaillées de violences. Lire la suite »

Merkel dit sa "tristesse" et son "horreur" — Attentat de Manchester

perth_map

Pour Angela Merkel, il est inconcevable que des individus malfaisants utilisent un "concert de musique pop joyeux " pour faire du mal, tuer des gens, ou de les blesser gravement. Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, a quant à lui, vouloir insister sur la solidarité qu'a l'Allemagne envers le Royaume-Uni, dans un moment aussi tragique qu'est celui de cet attentat. Lire la suite »

Europcar rachète l'allemand Buchbinder (low cost et utilitaires) — EUROPCAR

perth_map

Elle est basée sur un multiple post-synergies légèrement supérieur à cinq fois le Corporate EBITDA ajusté. La finalisation est attendue au second semestre 2017. Europcar compte aussi sur l'expertise de Buchbinder en matière de remarketing de véhicules pour capter de nouvelles opportunités de croissance. Après l'acquisition récente de ses franchisés irlandais et danois, " cette opération confirme le rôle majeur que nous souhaitons avoir dans la consolidation de notre secteur en Europe ", a ... Lire la suite »

Soupçons de pots-de-vin au Brésil

perth_map

Ceux-ci ont, pour mémoire, fait l'objet d'une série de contrats signés en 2009 entre le Brésil et la France , pour un total de 6.7 milliards d'euros. " Partout dans le monde, DCNS respecte scrupuleusement les règles de droit ". Selon Le Parisien , le PNF s'interroge sur le versement éventuel de pots-de-vins, suivis de rétrocommissions, à cette occasion. Lire la suite »

Amazon Go s'installe en Europe

perth_map

Le géant américain aurait récemment rempli des demandes de marque relatives à ses magasins Go auprès du Bureau de la propriété intellectuelle britannique et de son équivalent pour l'Union européenne. Au moment de la présentation d'Amazon Go , on prêtait à la société de vouloir ouvrir 2000 supermarchés intelligents. Il faut donc s'attendre à une ouverture prochaine d'une boutique Amazon Go en Angleterre (sûrement Londres) puis être déclinée dans les autres capitales européennes. Lire la suite »

Trump, 1er président américain en exercice au mur des Lamentations

Israël et le Hamas islamiste, qui gouverne la bande de Gaza, préparent depuis trois ans leur prochaine confrontation armée et les violences à faible intensité persistent en Cisjordanie. "Une heure avant la publication de cette information par la chaîne israélienne, le nouvel ambassadeur américain en Israël David Friedman, qui est un juif pratiquant, s'est justement rendu au Kotel". Lire la suite »

A Jérusalem, Donald Trump décidé à imposer son plan de paix

M. Abbas a rapporté avoir dit à M. Trump, à la Maison- Blanche, début mai, qu'il était prêt à rencontrer Netanyahu sous son "parrainage". Une fois investi, M. L'horizon israélo-palestinien a rarement paru plus sombre. Il est le premier président américain en exercice à se rendre sur le site. M. Trump n'a évoqué le conflit israélo-palestinien qu'en termes généraux, déclarant vouloir faire "tout (son) possible" pour aider Israéliens et Palestiniens à faire la paix qui les fuit depuis presque ... Lire la suite »

Le terroriste identifié sous le nom de Salman Abedi — Manchester

Le kamikaze est mort sur le coup. Ses parents auraient été des réfugiés libyens venus au Royaume-Uni craignant une répression du pouvoir de Mouammar Kadhafi. Dans un autre quartier, à Fallowfield, les équipes de déminage y ont procédé à une explosion contrôlée, selon la police. Abedi, 22 ans, a été tué en déclenchant un engin explosif artisanal lundi soir, alors que des milliers de fans étaient en train de quitter un concert à Manchester Arena. Lire la suite »

Donald Trump attendu sur le terrain du conflit israélo-palestinien

Israël et le Hamas islamiste, qui gouverne la bande de Gaza, préparent depuis trois ans leur prochaine confrontation armée et les violences à faible intensité persistent en Cisjordanie. Et mis à part l'égo insatiable de Hazan, la cérémonie a été amicale, facile et marquée par la chaleur des déclarations publiques du président Reuven Rivlin, de Netanyahu, et de l'invité d'honneur américain. Lire la suite »

Trump condamne une attaque mené par des "losers malfaisants" — Manchester

Portant une kippa noire, il est resté longtemps immobile, la main droite posée sur le mur, avant de glisser, selon la tradition, un bout de papier dans les interstices entre les pierres. Les commentateurs israéliens se sont interrogés sur l'effet que l'affaire pourrait avoir sur la relation de confiance entre les deux pays dans le domaine du renseignement et sur les risques que couraient les activités d'espionnage ou éventuellement des sources israéliennes. Lire la suite »

Donald Trump en visite symbolique — Israël

Netanyahu. "Enclencher le début d'un processus ne signifie pas aller jusqu'à sa fin", dit Ali al-Jarbawi, politologue palestinien. "Ce n'est pas facile". Elle a précisé qu'aucun responsable israélien n'accompagnerait Donald Trump au mur. Les préparatifs de cette visite ont suscité une controverse et l'indignation de la droite israélienne: reflétant une position traditionnelle consistant à ne pas se prononcer sur les questions de souveraineté à Jérusalem, l'administration américaine s'est ... Lire la suite »

Code du travail: Macron consulte pour préparer une réforme à haut risque

Pierre Gattaz (Medef) et Jean-Claude Mailly (FO) sont attendus mercredi, Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT) lundi. "J'ai senti qu'a priori, il y a des marges de manœuvre". Et le porte-parole du gouvernement , Christophe Casaner, a déjà averti les syndicats contre toute volonté de "bloquer la France" alors que le souvenir du conflit social interminable autour de la loi défendue par le gouvernement socialiste reste dans toutes les têtes. Lire la suite »

Trump en Israël: le premier pas vers "l'accord ultime" ?

M. Trump visitera lundi après-midi à Jérusalem le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme. Le président américain cherche simplement à "faciliter" la reprise de l'effort de paix et à obtenir des deux bords des engagements et des mesures de confiance, disent ses collaborateurs. Lire la suite »