Vendredi, 18 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Alstom signe le rachat de Bombardier Transport

perth_map

Une assemblée générale des actionnaires est prévue à la fin du mois d'octobre 2020. Ils débourseront en effet 900 millions d'euros de moins que prévu initialement dans le cadre de la fourchette haute du prix proposé par le management d'Alstom , en février dernier. Lire la suite »

L'enseigne Alinéa reprise, proposition de reclassement à Villars

perth_map

Ce dénouement, qui a suscité les critiques, a été facilité par une ordonnance prise en mai, facilitant la reprise d'une entreprise par son dirigeant, même si ce dernier a conduit la société au dépôt de bilan. A l'ouverture de la procédure de redressement, Alinea affichait un passif exigible de 12 millions d'euros pour un chiffre d'affaires annuel de 257 millions d'euros et 62 millions d'euros de résultat net négatif . Lire la suite »

Microsoft écarté du rachat de TikTok

perth_map

Le temps presse puisque la date butoir a été fixée le 20 septembre, soit dimanche, a précisé Steven Mnuchin. " TikTok capture automatiquement de vastes pans d'informations de ses utilisateurs, y compris des informations sur l'internet et d'autres activités du réseau telles que les données de localisation et les historiques de navigation et de recherche", indique le décret d'application de l'interdiction initié par Trump. Lire la suite »

La BCE surveille l'euro et une reprise soumise aux aléas du Covid

perth_map

Bien que le taux de change ne soit pas visé par la BCE, comme la présidente Lagarde l'a souligné à plusieurs reprises, l'effet modérateur de l'euro sur l'inflation à moyen terme est suivi de près. La banque centrale prévoit également une contradiction du produit intérieur brut de 8,7% en 2020, suivie d'un rebond de 5,2% et 3,3% en 2021 et 2022, respectivement. Lire la suite »

General Electric : fermeture de la branche hydro à Belfort, 89 emplois concernés

Ce second plan social qui secoue Belfort n'a rien à voir, en terme d'ampleur, avec le premier plan social qui touche depuis l'année dernière le secteur des turbines à gaz: 485 suppressions de postes sur les sites de Belfort et Bourogne . Le maire de Belfort, où General Electric est très présent, a aussi évoqué la suppression de 89 emplois dans sa ville. " Nous veillerons à ce que General Electric respecte ses engagements ", a-t-il assuré, indiquant qu'il parlerait prochainement au PDG du ... Lire la suite »

Économie : Wall Street va mieux

perth_map

Le Nasdaq high-tech a reculé de 4,11% à 10 847,69 points, passant sous les 11 000 points pour la première fois en un mois. L'indice a chuté de plus de 10% par rapport à son record établi mercredi dernier. Les acteurs du marché ont par ailleurs observé avec appréhension les tensions toujours vives entre Washington et Pékin. Les États-Unis ont accusé mardi la Chine de "menacer" et de "harceler" les journalistes étrangers après la décision de Pékin de geler les informations d'identification des ... Lire la suite »

Tiffany attaque LVMH en justice pour l'obliger à boucler son rachat

perth_map

Mais Tiffany a aussitôt répliqué sur le terrain judiciaire, n'hésitant pas à accuser LVMH d'avoir fait traîner des démarches réglementaires. LVMH fait part de son intention de 'se défendre vigoureusement' contre l'action en justice déposée par Tiffany aux Etats-Unis, la jugeant 'totalement infondée', 'manifestement préparée de longue date' et 'communiquée d'une manière trompeuse pour les actionnaires'. Lire la suite »

Renault Maroc: trois nouveaux modèles Dacia bientôt sur le marché

perth_map

En 15 ans, la marque Dacia s'est imposée dans le secteur automobile par sa simplicité et sa fiabilité. Pour le Groupe Renault, le Maroc est un des piliers industriels de la gamme Global Access. "Les usines de Tanger et Casablanca accompagnent les évolutions de ces produits best-sellers depuis leurs lancements". Le démarrage de l'industrialisation de ces nouveaux modèles se fera dans les usines de Tanger et Casablanca. Lire la suite »

Rachat de Veolia par Suez: Engie fait monter les enchères

perth_map

Le directeur de la Caisse des dépôts n'a pas exclu lundi qu'un accord amical entre Suez et Veolia soit "préparé" alors que les deux groupes s'opposent sur un projet de rapprochement proposé par Veolia. "L'objectif de Veolia est de démanteler Suez en se délestant de l'activité eau en France au profit d'un fonds d'investissement (Meridiam)", font valoir les syndicats. Lire la suite »

Coronavirus : où en est la course au vaccin ?

perth_map

Une différence de taille qu'Olivier Bogillot , le président de Sanofi France justifie notamment par l'absence quasi-totale de sous-traitance de la part de son laboratoire. AstraZeneca a, quant à lui, sous-traité ses productions. "Nous avons arrêté une partie de la production qui y avait lieu et nous avons ré-alloué nos ressources, et l'idée c'est qu'on utilise ce centre pour produire notre antigène sur le vaccin", a détaillé Olivier Bogillot . Lire la suite »

Face aux licenciements, les pilotes menacent de faire grève — RAM

perth_map

De même, les pilotes ont voté pour " la réduction de leurs propres émoluments à concurrence de l'économie sur la masse salariale induite par les licenciements prononcés par la RAM ". Selon nos informations, l'AMPL propose une " baisse des émoluments " de 400 millions de dirhams sur trois ans. C'est d'ailleurs cette proposition que l'association veut faire au management de RAM " afin d'entamer un dialogue responsable et apaisé en vue d'annuler les licenciements économiques et procéder à la ... Lire la suite »

Les mesures seront prolongées en 2021 si nécessaire

perth_map

Plusieurs millions de Français bénéficient actuellement des mesures de chômage partiel , prévues jusqu'à la fin de l'année . " Si après il faut le maintenir nous le maintiendrons ", a lancé le ministre. Le ministre de l'Economie des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire , était invité sur BFMTV et RMC ce vendredi. "Oui, ce sont des économies préventives pour faire face aux temps difficiles à venir, mais la meilleure façon de surmonter ces temps difficiles est de nous aider à relancer ... Lire la suite »

Les enseignants bientôt équipés de masques transparents — Coronavirus

perth_map

Initialement destinés aux sourds et aux malentendants, les masques transparents permettent de voir l'expression de ceux qui les portent. " Nous avons maintenant cinq modèles de masques homologués ", a fait savoir la secrétaire d'État. Elle souhaite " qu'il y en ait aussi en maison de retraite, pour les personnes âgées malentendantes, et dans les entreprises ". Ces masques, à la base pensés pour faciliter la communication avec les personnes sourdes et malentendantes tout en se protégeant du ... Lire la suite »

Lucas de Meo donne une nouvelle chance à Alpine — Renault

perth_map

Dès l'année prochaine, l'équipe de France sera officiellement nommée "Alpine F1 Team propulsé par des moteurs Renault E-Tech", selon Racefans. "C'est un levier essentiel du redressement du groupe", a fait savoir Luca de Meo , qui espère redonner un nouveau souffle au groupe Renault, en difficulté en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus. Lire la suite »

Rogers s'engage à garder Cogeco au Québec

perth_map

L'entreprise Cogeco a été fondée par la famille Audet, à la fin des années 1950. La proposition d'Altice USA et Rogers sera néanmoins présentée aux conseils d'administration de Cogeco et Cogeco Communications . "L'acquisition d'Atlantic Broadband , si elle est conclue, permettrait à Altice USA de profiter de ses succès liés aux acquisitions précédentes dans le secteur du câble aux Etats-Unis et d'intensifier ses activités dans 11 Etats de la côte est, à côté des zones de ... Lire la suite »

Lancement d'un essai de phase I/II dans la Covid-19 — Sanofi

Sanofi fait part d'essais précliniques " prometteurs ". L'essai clinique de phase I/II est un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, visant à évaluer les profils de sécurité, de tolérance et de réponse immunitaire du candidat-vaccin que Sanofi et GSK développent contre le COVID-19. Lire la suite »

Échec de Kevzara dans la Covid-19 — Sanofi

perth_map

L'essai avait pour but d'évaluer l'efficacité du Kevzara (sarilumab) dans le traitement des formes sévères de Covid-19. L'échec aurait été remarqué à l'étape de tests massifs. "Début août, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait averti qu'il n'y aurait peut-être jamais de solution miracle contre la pandémie de Covid-19, en dépit de la course aux vaccins en cours". Lire la suite »

Françoise Bettencourt Meyers n’est plus la femme la plus riche du monde

L'action du groupe a bondi de plus de 80% depuis le début de l'année. Suite à ce divorce, Mackenzie Scott (ex-Bezos) a conservé un quart des parts d'Amazon de son ex-mari (soit 4% des parts de la société). Ses ventes ont progressé de 40% au total d'avril à juin, à 88,9 milliards de dollars. Son patrimoine est estimé à 66,3 milliards de dollars soit 100 millions de dollars de moins que l'ex compagne du patron d'Amazon . Lire la suite »

Ce qui change au 1er septembre (à part le masque obligatoire)

perth_map

Par ailleurs, cette augmentation sera de 0,2% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, de 0,4% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude. Les montants des bourses sont répartis en six échelons compris entre 441 à 933 €. Il avait été mis en place au début du confinement pour aider les particuliers employeurs en difficulté à rémunérer leurs salariés à domicile et assistantes maternelles. Lire la suite »

"Il ne manquera pas d'enseignants" mardi — Blanquer

perth_map

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le protocole sanitaire applicable. Mais pour les acteurs de terrain, de nombreuses questions restent encore sans réponse. "Aujourd'hui, la jeunesse doit être notre priorité absolue". Les élèves de plus de 11 ans devront garder leur masque pendant la récréation . Mais elle doit être " recherchée dans la mesure du possible ". Lire la suite »

Environnement : Veolia se lance à la conquête de Suez

perth_map

L'offre concerne 29,9 % de Suez , dont Engie détient au total 32 %. Tard dimanche, Veolia a annoncé qu'il proposait d'acheter une participation de 29,9% dans Suez à la compagnie d'électricité française Engie pour 2,9 milliards d'euros (3,45 milliards de dollars), affirmant qu'il visait à créer un "champion du monde de la transformation écologique ". Lire la suite »