Jeudi, 20 Février 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Montréal met fin aux trottinettes électriques, les utilisateurs en cause

perth_map

Il n'y a pas qu'en France que les trottinettes font désordre sur les trottoirs. Un premier bilan a révélé que 80 % des trottinettes n'étaient pas garées aux endroits prévus. Le projet-pilote lancé à l'été 2019 proposait aux Montréalais de louer des trottinettes électriques en libre-service avec plusieurs opérateurs. Les trottinettes électriques en libre-service ne circuleront pas dans les rues de Montréal en 2020, a annoncé mercredi la métropole. Lire la suite »

Modération de contenus : Mark Zuckerberg souhaite une législation hybride

perth_map

Mark Zuckerberg était venu se livrer à une opération de charme à Bruxelles, deux jours avant la présentation par la Commission européenne de sa stratégie sur l'intelligence artificielle . Facebook est ainsi, avec d'autres géants du net comme Google , sous le coup d'une enquête préliminaire sur la collection des données personnelles de leurs utilisateurs. Lire la suite »

Contre le réchauffement climatique, Jeff Bezos crée un "fonds pour la terre"

perth_map

L'annonce de Jeff Bezos intervient vingt jours après que 300 employés du groupe ont critiqué Amazon sur sa politique environnementale. Le fonds s'appellera en toute modestie le " fonds Bezos pour la Terre ". Mais combien cette somme représente-t-elle, en comparaison de sa fortune personnelle? Jeff Bezos est aussi le fondateur de la société spatiale Blue Origin , dont l'un des buts affichés est de développer l'activité humaine dans l'espace, notamment sur la Lune, pour alléger la ... Lire la suite »

HSBC envisage de supprimer 35.000 emplois

perth_map

Ses effectifs totaux doivent donc être réduits de pratiquement 15%, sans que l'on sache, pour l'heure, dans quelles régions ces suppressions de postes seraient effectuées. "Nous avons commencé à mettre en oeuvre ce plan et mon équipe et moi sommes engagés à le réaliser en temps voulu", a-t-il assuré. Une cession brute d'actifs à hauteur de 100 milliards de dollars serait prévue, ainsi qu'une réduction de sa banque d'investissement et une refonte de ses activités en Europe et aux Etats-Unis. Lire la suite »

Rachat de Bombardier par Alstom: craintes sociales limitées en Belgique

perth_map

Ce dernier prévoit environ 400 millions d'euros de synergies de coûts par an à partir de la quatrième ou cinquième année suivant la fusion. Des "adaptations" seront peut-être nécessaires, "ponctuellement", en fonction des plans de charge des différentes usines, a-t-il toutefois reconnu, interrogé sur les sites allemands de Bombardier . Lire la suite »

Mauvais chiffres en 2019: Renault n'exclut pas de fermer des usines

perth_map

Le groupe affirme même que la fermeture d'usines n'est pas exclue dans le cadre d'un programme d'économies de deux milliards d'euros sur trois ans. Après des mois de crise dans le sillage de l'affaire Ghosn, les deux groupes entendent mettre davantage en commun leurs technologies et leurs usines pour dégager des synergies qui se font attendre depuis des années. Lire la suite »

Etats-Unis: Amazon parvient à brider le Pentagone - Monde

perth_map

Le géant du commerce en ligne, leader du marché mondial du cloud, a déposé une plainte, accusant le président Donald Trump d'avoir influencé la décision du ministère de la Défense sans considération pour les arguments objectifs, qui, selon lui, penchent largement en sa faveur, que ce soit en termes d'expérience ou de technologie. Lire la suite »

Un airbus A 220 se pose en urgence à l'aéroport — Bordeaux

perth_map

Un vol de convoyage est déjà parti de Riga pour transporter tous les passagers à destination et en provenance de Malaga avec le moins de retard possible, des bons repas est des rafraichissements étant fournis aux passagers. L'avion , qui effectuait le vol BT677 entre Riga , en Lettonie, et Malaga , en Espagne, a atterri sans encombre à l'aéroport de Bordeaux. L' "enquête de sécurité " pour déterminer l'origine exacte de la défaillance a été déléguée par le BEA à son homologue ... Lire la suite »

Bezos achète une propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars

perth_map

Le quotidien américain rapporte que ce bien était précédemment la propriété de David Geffen, magnat américain des médias. Cette nouvelle transaction marque un nouveau record pour un bien immobilier dans la région de Los Angeles. La Warner Estate a été conçue dans les années 1930 pour Jack Warner, co-fondateur de la société de production Warner Brothers. Le patron d'Amazon , Jeff Bezos , arrive en tête du top 5 des hommes les plus riches de la planète, avec une fortune estimée à 125,3 ... Lire la suite »

Une perte nette de 1,36 milliard d'euros pour Airbus

perth_map

Airbus , qui a annoncé jeudi une perte nette de 1,4 milliard d'euros en 2019 imputable notamment au règlement d'un litige lié à des soupçons de corruption, prévoit d'améliorer son résultat opérationnel cette année, notamment grâce à la livraison de 880 appareils. Lire la suite »

Google dans l'arène judiciaire à Luxembourg

perth_map

La lettre de lundi a été rendue publique deux jours avant des plaidoiries très attendues devant la justice européenne à Luxembourg dans une affaire similaire, pour laquelle Google fait appel. "Nous testons actuellement un nouveau format pour les recherches spécialisées en Europe, y compris les emplois, les locaux et les voyages, où les gens pourraient voir un carrousel de liens vers des sites directs en haut des résultats de recherche", a déclaré une porte-parole. Lire la suite »

L'Usine Auto: Nissan réclame à Carlos Ghosn 83 millions d'euros de dédommagement

perth_map

Selon le groupe nippon, ces dommage-intérêts doivent compenser des dépenses que Nissan dit avoir subi à cause des " pratiques corrompues " de son ancien patron, dont l'usage de résidences à l'étranger sans payer de loyer, l'utilisation à des fins privées de jets aux frais de l'entreprise, ou encore des versements à sa sœur aînée pour des services de conseil fictifs. Lire la suite »

L’avion du futur sera-t-il une aile volante — Airbus Maveric

perth_map

Lancé en 2017 par les équipes d'AirbusUpNext, en charge des démonstrateurs, l'aéronef a effectué ses premiers vols en juin 2019 dans le centre de la France . Mis sous pression par des appels au boycott des voyages en avion, compagnies et constructeurs se sont engagés à diviser par deux en 2050 leurs rejets par rapport à ceux de lannée 2005. Lire la suite »

Le service sur la ligne exo4 Candiac encore interrompu

perth_map

Le gestionnaire de transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal n'est pas en mesure de donner de délai quant à la reprise du service. Exceptionnellement, les titres TRAINS sont acceptés par la STM à bord des autobus avec une connexion aux gares LaSalle et Du Canal, à Montréal. En Ontario, un autre groupe d'opposants au gazoduc manifeste depuis jeudi dernier, obligeant Via Rail à annuler tous ses trains entre Montréal et Toronto et entre Toronto et Ottawa. Lire la suite »

Renault payera mieux son nouveau patron que Carlos Ghosn

perth_map

Mais au total, le dirigeant italien pourrait toucher jusqu'à 5,85 millions d'euros par an. Celui-ci touchera aussi une part variable annuelle équivalant au maximum à 150 % de son fixe, selon des critères quantitatifs et qualitatifs. Contraint par le gouvernement français d'accepter une réduction de 30% de sa rémunération lors du renouvellement de son mandat en 2018, M. Ghosn avait droit à 1 million d'euros de fixe, un salaire variable plafonné à 1 million d'euros, ainsi que 80.000 actions de ... Lire la suite »

Un bug sur l'application McDonald's permettait de commander des menus gratuitement

perth_map

Des clients de McDonald's ont annoncé avoir repéré une faille dans l'application et il semblerait que pour certaines commandes de menus Golden , l'application ne fasse pas payer le menu plus de 1,5 euro. Selon divers témoignages, le bug concernait l'option " Click and Collect ", qui consiste à commander sur son smartphone avant d'aller chercher la nourriture sur place. Lire la suite »

Engie: conseil d'administration jeudi pour trancher le cas d'Isabelle Kocher

perth_map

Un conseil d'administration exceptionnel doit se tenir au siège de l'énergéticien à La Défense (Paris) le 6 février. Malgré des "résultats honorables" et une stratégie "plutôt validée", la directrice générale est critiquée pour l'exécution de ses directives et pourrait donc ne pas être reconduite à la fin de son mandat, en mai prochain. Lire la suite »

Pétrole: l'Opep discute d'une nouvelle réduction de la production

perth_map

Cette situation est l'une des pires que ce à quoi s'attendaient les producteurs, les investisseurs et les analystes quant à l'évolution des cours du pétrole sur les marchés internationaux. Le nombre de patients contaminés approche désormais les 10 000 en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), dépassant l'épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003. Lire la suite »

Que sait-on des patients décédés — Nouveau coronavirus

Le bilan a augmenté après que les autorités de la province de Hubei annoncent 65 nouveaux morts. 80% des victimes étaient âgées de 60 ans ou plus et 75% souffraient déjà de problèmes de santé, avait affirmé mardi la Commission nationale de la santé (CNS), se fondant sur les bilans précédents. Lire la suite »

Le nombre de morts et de nouveaux cas grimpe — Coronavirus

La plupart des morts en Chine ont été enregistrés dans la province du Hubei ou dans sa capitale Wuhan . C'est largement plus qu'en 2002-2003 lors de la crise du Sras (349 morts). La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying, a précisé que plusieurs pays, parmi lesquels la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud, avaient déjà envoyé des fournitures médicales. Lire la suite »

ÉCONOMIE : Le coronavirus fait baisser le prix du carburant

perth_map

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont fortement baissé la semaine dernière , dans le sillage de cours du brut malmenés par le coronavirus chinois . Les effets collatéraux du virus qui sévit actuellement en Chine sont pour le moins inattendus. 1,54 euro pour le sans-plomb 98. Premier importateur et deuxième consommateur de pétrole du monde, le pays peuplé de 1,3 milliard d'habitants est en effet un acteur clef du marché. Lire la suite »

France/Auto : Immatriculations en baisse en janvier, l'année commence mal

perth_map

Avec 134.230 immatriculations au mois de janvier dernier , le marché automobile français des voitures particulières neuves a démarré difficilement l'année 2020 (- 13,4%). Les immatriculations de véhicules électriques ont bondi en janvier! Le mouvement est accompagné par celui en cours pour le marché des véhicules hybrides rechargeables (ou PHEV). Lire la suite »

Le bilan s’alourdit à 425 morts — Coronavirus

La Chine s'efforce d'en importer d'Europe, du Japon et des États-Unis, selon le ministère de l'Industrie. Le nombre de morts à l'échelle nationale en Chine s'élève à 425, les principaux dirigeants du pays ayant avoué " des lacunes et des difficultés " dans la réponse au virus. Lire la suite »