Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

France: la grève a coûté 790 millions d'euros à la SNCF

perth_map

Ce montant, calculé en tenant compte des derniers éléments disponibles, comme la diminution des recettes de péage pour SNCF Réseau , est conforme aux estimations de la direction. Toujours parmi les mesures commerciales , de nombreux bus de substitution ont été mis en place durant les grèves, pour un coût de 40 M€. Si la facture redescend finalement à 790 millions, c'est que la grève a également généré 140 millions d'économies (du fait des moindres dépenses d'électricité ou de carburant ... Lire la suite »

La CGT a appelé à la grève ce jeudi — SNCF

perth_map

Le texte définira par exemple les conditions de transfert des cheminots s'ils quittent la SNCF pour une entreprise rivale à l'ouverture à la concurrence prévue en décembre 2019. Une analyse loin d'être minoritaire au sein de la confédération. Mobiliser en plein été n'est pas chose aisée. Lors de ce week-end de grands départs en vacances, seulement 6,5 % des cheminots avaient cessé le travail... Lire la suite »

Sergio Marchionne passe la main — Fiat Chrysler

perth_map

Marchionne a souffert de complications inattendues alors qu'il se remettait après une opération, qui ont sérieusement empiré ces dernières heures". Sergio Marchionne , qui avait réussi à sauver de la faillite Fiat et Chrysler lorsqu'il avait pris les rênes du constructeur italien en 2004, avait récemment subi une opération de l'épaule. Lire la suite »

Fermeture de l'espace aérien belge à cause d'un problème informatique

Le dernier vol au départ de Bruxelles avait décollé à 16h11 en direction de Turin. → Tous les vols suivants ont été retardés ou déviés . Belgocontrol a ensuite examiné la meilleure solution pour les avions en vol. Selon une porte-parole de Brussels Airport, la situation était supposé revenir à la normale vers 18h. Il est possible que des passagers doivent encore passer la nuit de jeudi à vendredi à l'aéroport. Lire la suite »

Une serveuse se défend après qu'un client lui touche les fesses

Et elle ajoute: "Je n'ai pas réfléchi, j'ai juste agi". Je n'ai jamais fait ça auparavant . Elle se défend sur le champs, attrapant l'homme par le col, elle le bascule sur une chaise et demande à son collègue d'appeler la police. Il a ensuite été libéré avec une caution de 2 500 dollars. La vidéo de l'incident est devenue virale, ayant été visionnée par plus d'un million d'Internautes. Lire la suite »

Grève : Ryanair annule 600 vols au cœur de l'été

perth_map

Ces annulations, dues à une grève du personnel, vont toucher 100.000 passagers sur les deux journées. Le 25 juillet, les vols de 13h35 à destination de Charleroi ( Belgique ) et de 14h50 à desitination de Porto ( Portugal ), sont annulés. Ils demandent à la compagnie d'appliquer la législation de chacun des pays dans lesquels elle emploie du personnel et qu'elle accorde les mêmes conditions de travail aux salariés directement sous contrat avec la compagnie et à ses intérimaires. Lire la suite »

Infos Reuters: Les valeurs à suivre à Wall Street

perth_map

La Bourse de New York s'inscrit en léger repli ce mercredi en début de séance, les investisseurs semblant hésiter à poursuivre leurs achats après quatre séances consécutives de progression et alors que le dollar repart à la hausse. Son titre bondissait de 7,60%. Morgan Stanley a de son côté enregistré un bond de 39% de son bénéfice net, qui a atteint 2,43 milliards de dollars. Lire la suite »

Première journée de grève à la SAQ

perth_map

Les succursales de Sainte-Anne-des-Monts, Percé, Chandler, Paspébiac, Pointe-à-la-Croix et New-Richmond sont notamment demeurées closes depuis ce matin. "Il ne manque pas de gens la fin de semaine", affirme Mme Lelièvre qui fait valoir que 70 pour cent des employés sont à temps partiel et font déjà les fins de semaine complètes et que, parmi les 30 pour cent d'employés qui restent, qui sont les employés permanents réguliers, 58 pour cent travaillent aussi une journée ou deux la fin de semaine. Lire la suite »

Négociations sur fond de grève à la SAQ

perth_map

Les succursales de Sainte-Anne-des-Monts, Percé, Chandler, Paspébiac, Pointe-à-la-Croix et New-Richmond sont notamment demeurées closes depuis ce matin. "On ne nous prend pas au sérieux". Il est encore en demande pour modifier les horaires et couper des heures. La question des horaires et des heures de travail est au coeur du litige, la SAQ cherchant à avoir davantage d'employés d'expérience les soirs et fins de semaine, alors que le syndicat y voit un recul important des conditions de ... Lire la suite »

Qui est le nouveau PDG David Solomon — Goldman Sachs

perth_map

David Solomon, un banquier d'affaires DJ à ses heures perdues, fait partie de ceux qui ont poussé pour une diversification de Goldman Sachs vers les activités classiques d'une banque (financement de l'économie via les crédits accordés aux ménages et aux entreprises et épargne.). Lire la suite »

Farnborough 2018 : la barre des 1000 commandes est passée

perth_map

Qui est ce client mystère? Après l'Ukraine qui vient de s'offrir 55 hélicoptères d'Airbus Helicopters et la compagnie américaine low cost JetBlue qui a commandé 60 avions A220-300 à Airbus , voilà qu'une nouvelle commande pourrait bien prochainement s'ajouter à la longue liste des projets qui attendent le constructeur aéronautique européen. Lire la suite »

Amazon annonce avoir vendu plus de 100 millions de produits — Prime Day

perth_map

Du côté de Madrid, c'est le syndicat Commissions ouvrières (CCOO) qui a confirmé un mouvement de grève sur trois jours pour tenter de négocier une amélioration des conditions de travail chez Amazon, ainsi qu'une revalorisation salariale. Alors que l'on entame la deuxième journée du Prime Day chez Amazon, on retrouve une superbe promotion domotique: l'enceinte Amazon Echo (qui intègre l'assistant vocal Alexa) associée au kit de démarrage Philips Hue White (2 ampoules + pont de connexion) ... Lire la suite »

Ryanair : 600 vols supprimés la semaine prochaine

Soit 300 vols par jour et 600 sur les deux jours de grève, a confirmé un porte-parole de la compagnie. Début juin, deux syndicats de personnels de cabine ont été reconnus par Ryanair en Italie, une première pour cette catégorie de salariés. Lire la suite »

Sondage : optimisme en nette hausse mais pas d'effet Mondial pour Macron

perth_map

Pour Romain Dessal , fondateur de la newsletter d'actualité Time To Sign Off, " on peut l'interpréter comme un président en difficulté qui revient dans les chemins plus traditionnels ". Une des meilleures photos du Président français pendant la Coupe du Monde a été faite par Sputnik, relatent les médias français qui y voient une ironie du sort. Lire la suite »

Bill Gates n'a jamais été aussi riche — Jeff Bezos

perth_map

Cela signifie que Bezos est plus riche que quiconque sur la planète depuis au moins 1982, quand Forbes a commencé à publier des classements de richesse, rapporte Bloomberg. Le secteur des nouvelles technologies domine le classement des 10 personnes les plus riches au monde, qui sont majoritairement Américains. C'est bien sûr la progression folle du cours de bourse d'Amazon qui est responsable du grand bond de la fortune de Bezos, cette dernière étant passée de 113 à 150 milliards en 4 mois ... Lire la suite »

L'UE inflige une amende record à Google

perth_map

La Commission conclut, dans sa décision, que Google occupe une position dominante sur trois marchés: des services de recherche générale sur l'internet, des systèmes d'exploitation mobiles intelligents sous licence et des boutiques d'applications en ligne pour le système d'exploitation mobile Android . Lire la suite »

Des salariés européens d'Amazon en grève pendant le "Prime Day"

perth_map

A l'occasion de l'opération de soldes du site Amazon, réservée à ses abonnés " premium " ces 16 et 17 juillet, le syndicat allemand Verdi, première organisation représentative du secteur tertiaire outre-Rhin, a annoncé ce lundi des actions de blocage au niveau européen jusqu'à ce mardi, minuit. Lire la suite »

La Turquie a commémoré le putsch raté de 2016

perth_map

Le président accuse un ancien allié, le prédicateur Fethullah Gülen, d'être l'instigateur de la tentative de coup d'Etat. Il a en effet été réélu le mois dernier pour un nouveau mandat de cinq ans aux pouvoirs considérablement renforcés, aux termes d'une révision constitutionnelle controversée. Lire la suite »