Samedi, 6 Mars 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Trump flirte avec l'idée de se représenter en 2024 (afp)

perth_map

Un président démocrate qu'il a par ailleurs éreinté dès le début de son discours, l'accusant de mener un combat pour " la cancel culture ", " le communisme " et, dans un élan de transphobie, de conduire des politiques qui détruiront "les sports féminins" " Il a eu le premier mois le plus désastreux de l'histoire moderne ", a-t-il notamment tancé, l'accusant d'avoir " détruit les frontières, les contrôles " et provoqué " une crise sans précédent aux frontières du Sud " en stoppant la ... Lire la suite »

Mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe — Essonne

perth_map

Alors que le département de l'Essonne est sous le choc de la mort de Lillybell G., collégienne de 14 ans , survenue lors d'une rixe à Saint-Chéron (Essonne), un adolescent a également été tué lors d'une bagarre entre jeunes dans ce même département. Lire la suite »

La poussière du Sahara déferlera de nouveau sur la France

perth_map

Pour ce week-end, le ciel pourrait se colorer dès ce samedi après midi mais un "pic" est prévu lundi . Le premier week-end de février, le ciel s'était teinté de jaune ocre , en particulier sur le sud et l'est de la France lors du passage d'un nuage de poussières issues de tempêtes de sable en Algérie, emportées par des vents remontant vers le Nord. Lire la suite »

Vaccins anti-Covid: l’UE conclut un 2ème contrat avec Moderna

perth_map

Grâce à ce nouvel accord, ce sont au moins 250 millions d'Européens qui devraient être vaccinés avant la fin de l'année. L'Union européenne a approuvé un accord pour l'acquisition de 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre le Covid-19 , à la suite d'un premier contrat portant sur 160 millions de doses, a annoncé ce mercredi 17 février la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Lire la suite »

Jeff Bezos quittera son poste de CEO dans l’année — Amazon

perth_map

Si vous vous y prenez bien, quelques années après une invention surprenante, les choses nouvelles deviennent normales. C'est un passage de relais dans un groupe plus que jamais florissant. C'est son compagnon de longue date Andy Jassy, jusque-là à la tête de la division cloud Amazon Web Services et dans l'entreprise depuis 1997 qui reprendra le flambeau. Lire la suite »

GM ne vendra plus de véhicules à essence à compter de 2035

perth_map

Cela demandera la collaboration du reste du secteur, des gouvernements et des clients. Le groupe automobile de Detroit a fait savoir qu'il visait la neutralité carbone pour l'ensemble de ses activités à l'horizon 2040. Mais il est également essentiel que nous réduisions les émissions de nos opérations dans le monde et ce, depuis les usines de fabrication que nous exploitons à l'énergie que nous utilisons pour produire des véhicules. Lire la suite »

COVID-19: The vaccines are made in Canada

perth_map

Le centre a récemment reçu 123 millions de dollars pour agrandir ses installations et construire un nouveau site ayant la capacité de produire deux millions de doses de vaccins chaque mois. Ce syndrome est la principale cause de décès attribuables à la COVID-19, selon un communiqué. Des quickly tests available options à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer. Lire la suite »

Voyages non essentiels : Québec se dit satisfait des nouvelles restrictions - L'Express

perth_map

Il a aussi répété sa demande au fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels ou d'obliger une quarantaine supervisée dans un hôtel. Le variant britannique est aussi préoccupant. Dr Horacio Arruda, François Legault et Christian Dubé. C'est seulement à compter de ce jour-là que la situation pourra changer, a-t-il indiqué, ajoutant que cette date-là "s'éloigne", contribuant à inciter le gouvernement à maintenir les mesures de confinement. Lire la suite »

Alstom boucle le rachat de Bombardier Transport

perth_map

L'opération qui devrait coûter un maximum de 5,3 milliards d'euros au groupe français, donnera naissance à un groupe pesant 15,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec un carnet de commandes atteignant les 71,1 milliards. La branche transport de Bombardier apporte dans la corbeille de mariage la plus grosse usine ferroviaire de l'Hexagone. Le groupe va employer environ 11 500 personnes en France, avec des ventes estimées à 3,2 milliards d'euros - dont 30 % destinés à l'export. Lire la suite »

Alerte à la bombe dans un site d'AstraZeneca au Pays de Galles

perth_map

L'usine responsable de la fabrication de l'Oxford-AstraZeneca, a alerté les forces de l'ordre locales après avoir reçu le colis ce mercredi matin. "La police de la région n'a pas commenté en détail la question, indiquant simplement qu'il s'agissait d'un " incident en cours " " Nous sommes actuellement confrontés à un incident en cours dans la zone industrielle de Wrexham", a déclaré un porte-parole". Lire la suite »

Le vaccin d'AstraZeneca en question pour les plus âgés

perth_map

Une telle recommandation a été émise par les experts de la Commission permanente de vaccination auprès de l'institut Robert Koch qui fait partie du ministère allemand de la Santé et surveille la situation épidémiologique dans le monde . Le groupe a évoqué une " baisse de rendement " dans une usine européenne, expliquant ne pouvoir livrer qu'"un quart" des doses initialement promises à l'UE au premier trimestre. Lire la suite »

La très bonne nouvelle du jour — Vaccin Pfizer-BioNTech

perth_map

Son directeur général Paul Hudson l'a annoncé mardi 26 janvier dans un entretien au Figaro . " Les premiers lots de vaccins seront distribués par les installations de production de Sanofi situées à Francfort à partir de l'été 2021", indique le laboratoire dans un communiqué. Lire la suite »

Livrera initialement moins de vaccins que prévu à l'UE — AstraZeneca

perth_map

Le plan de vaccination n'est pas remis en cause par les délais de livraison annoncés, a assuré samedi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Par ailleurs, le vaccin AstraZeneca est moins coûteux et n'a pas d'exigence de conservation à -70 °C. Le groupe américain Pfizer avait aussi annoncé des retards de livraison pour le vaccin développé avec l'Allemand BioNTech, mais les partenaires ont ensuite annoncé un "plan" pour les limiter à une semaine. Lire la suite »

Covid-19: Emmanuel Macron au chevet des étudiants français

perth_map

C'est la petite phrase du jour d'Emmanuel Macron qui va occuper les éditorialistes et les polémistes pendant plusieurs jours. " Le président de la République donne de la visibilité, et c'est plutôt courageux de sa part", réagit le président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat Laurent Lafon". Lire la suite »

Macron annonce des repas à 1 euro pour tous les étudiants

perth_map

Le président de la République souhaite leur retour à l'université au moins un jour par semaine quels que soient leurs niveaux, mais avec un impératif. Cette brique supplémentaire à l'informatique classique, revêt une importance stratégique mondiale. Ce sont des gestes attendus. "Je regrette qu'on ne nous ait pas écoutés, depuis le temps que nous alertons sur le sujet", tacle Pierre Ouzoulias". Lire la suite »

Covid-19: Emmanuel Macron au chevet des étudiants

perth_map

Depuis le début de la crise de la covid, l'exécutif a été très critiqué sur sa gestion de l'épidémie, notamment sur les masques, les tests et désormais la campagne de vaccination, jugée trop poussive au démarrage. Il s'est alors lancé dans une comparaison un peu douteuse: " Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs ", a-t-il déclaré agacé. "Aujourd'hui on a besoin de ces femmes et de ces hommes qui cherchent, qui ont cette capacité à inventer ce qui n'est pas perceptible". Lire la suite »

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce des mesures pour les étudiants (vidéo)

perth_map

Une mesure qui devrait contribuer à sortir les étudiants de la solitude dans laquelle ils sont depuis la mois de mars 2020. Aujourd'hui j'ai reçu mon premier cours en PDF et 'débrouillez vous avec ça'. "Qu'ils soient boursiers ou non", a-t-il précisé sur Twitter. "On a des étudiants en détresse, et certains vont devoir se déplacer, faire des kilomètres pour venir une journée, c'est même pire". Lire la suite »

Le Boeing 737 MAX autorisé à retrouver le ciel européen

perth_map

Ky. Le Canada avait été l'avant-dernier pays, quelques heures avant les Etats-Unis, à interdire de vol le Boeing 737 MAX après les accidents de Lion Air en octobre 2018 et d'Ethiopian Airlines en mars 2019. Début janvier, on apprenait que Boeing devra verser 2,5 milliards de dollars en amendes et en indemnités dans le cadre d'un accord avec la justice américaine concernant ces deux catastrophes. Lire la suite »