Samedi, 27 Mai 2017
Latest news
Home » Entreprise

Entreprise

"Les Allemands sont très mauvais", dit Trump, selon le Spiegel

perth_map

Trump a partagé avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans le Bureau ovale - ont déclenché de vives polémiques depuis sa prise de fonction. En près de 70 ans, il est le premier président des Etats-Unis à refuser d'expliciter un tel engagement, inscrit dans le traité de Washington, soulignait Thomas Wright, chercheur à la Brookings Institution. Read More »

Le G7 fait pression sur les géants d'internet — Terrorisme

perth_map

Autant de questions que les autres pays du G7 et l'Union européenne continuent à se poser plus de quatre mois après l'entrée en fonctions du 45ème président des Etats-Unis. Les sept chefs de l'État lors du sommet du G7. "L'administration américaine a une réflexion interne sur la question, et les autres pays en ont pris acte". Read More »

Crash d'EgyptAir. Un iPhone ou un iPad a-t-il pu provoquer l'incendie ?

perth_map

Ils ont retenu un ingénieur chercheur au CNRS, un docteur en physique des solides du ministère des Armées et une ingénieur spécialiste des piles et des batteries, qui dépend aussi du ministère des Armées. Certaines sources évoquent d'ailleurs un problème " entre le courant délivré par les prises situées derrière le copilote et la réception de ce courant par des appareils à batterie au lithium " De son côté, Apple n'a pas été sollicité par les autorités françaises pour l'instant. Read More »

Les TGV vont s'appeler... inOui — SNCF

perth_map

Objectif? "Passer un cap de service", promet le président de la SNCF , Guillaume Pepy , évoquant un "chantier industriel, (.) un chantier de transformation". inOui sera plutôt la version premium. La SNCF estime que les nouveaux clients viendront pour moitié de l'avion, pour moins d'un quart du covoiturage, et le tiers restant n'aurait pas voyagé. Read More »

Pétrole : l'Opep cherche à prolonger son accord de neuf mois, selon l'Algérie

perth_map

Les analystes de PVM n'excluent pas, à l'issue de la réunion de Vienne, "une surprise positive pour les prix, comme des objectifs de réduction plus élevé" si davantage de producteurs se joignaient à l'accord. La Guinée équatoriale, qui participait aux réductions en tant que partenaire de l'Opep, a officiellement rejoint le cartel. Dans ce sens, ils ont mis en avant la nécessité de prolonger l'accord Opep et non Opep pour une durée supplémentaire de neuf (9) mois à compter de juillet 2017. Read More »

La Guinée Equatoriale devient membre de l'OPEP

perth_map

L'OPEP et ses partenaires, dont la Russie , ont décidé de maintenir jeudi leurs quotas de production de pétrole jusqu'en mars 2018 dans le but de réduire les stocks mondiaux et de peser sur les prix. Mais les investisseurs s'attendaient à des réductions plus importantes de la production et sur une période plus longue, ce qui a fait plonger les prix du baril de pétrole de plusieurs dollars. Read More »

France: un ministre, épinglé par Le Canard Enchaîné, embarrasse Emmanuel Macron

Suite aux informations publiées mercredi par l'hebdomadaire Le Canard enchaîné concernant un éventuel acte de favoritisme et un possible délit d'abus de confiance de la part du nouveau ministre de la Cohésion des territoires, le gouvernement français est monté au créneau pour défendre Richard Ferrand tandis que la présidente du Front national a demandé sa démission. Read More »

Automobile : "Les Allemands sont mauvais", assène Trump

perth_map

Ces révélations interviennent alors que le déplacement du président américain à Bruxelles a aussi été l'occasion d'un discours très ferme de Donald Trump , intimant ses alliés occidentaux à payer plus au sein de l'Alliance sans donner les gages espérés sur l'engagement américain à défendre l'Europe. Read More »

A Bruxelles: Trump reçu par les dirigeants de l'UE, Tusk et Juncker

Le président américain Donald Trump s'est rendu jeudi dans une ville qu'il a jadis qualifiée de "trou perdu" rencontrer les leaders d'une alliance qu'il a menacé d'abandonner et d'une autre dont il a applaudi l'affaiblissement. Un éloge auquel Emmanuel Macron a répondu ainsi: " Je suis très heureux de pouvoir ensemble, changer beaucoup de choses ", lui a répondu, en français, le président français. Read More »

Commande de la part de BOC Aviation — Airbus

perth_map

En novembre 2015, TAP Portugal a commandé 39 appareils de la famille A320neo (15 A320neo et 24 A321neo ) ainsi que 14 A330-900. Steven Townend, directeur commercial pour l'Europe, les Amériques et l'Afrique, a salué l'arrivée " d'un nouveau client européen ". Read More »

Giro : Dumoulin se rapproche de la victoire, Pinot se rapproche du podium

perth_map

Les organisateurs du Giro ont rappelé sur Twitter que 17 étapes s'étaient écoulées depuis la dernière victoire italienne: un certain Vincenzo Nibali à Risoul l'an dernier... "J'ai compris à la mi-course que je n'avais pas les jambes. Je limite la casse", a commenté le Français qui n'a pas remis en cause le lendemain de la journée de repos, parfois problématique pour lui. Read More »

La Chine qualifie la décision de Moody's d'abaisser ses notes d'"inappropriée"

perth_map

Le ministère chinois des Finances a critiqué mercredi la décision de l'agence de notation internationale Moody's d'abaisser les notes des dettes de la Chine. En dépit de la volonté de Beijing de réformer le secteur public, " nous pensons que ces efforts de réforme n'auront pas suffisamment d'impact, ni suffisamment vite, pour éviter une érosion " du profil financier chinois, selon l'agence de notation. Read More »

Safran revoit à la baisse son offre sur Zodiac

perth_map

L'opération doit aboutir à une fusion pour former un géant de plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires, numéro deux mondial des équipements et moteurs aéronautiques. Le schéma de l'opération a donc lui aussi été modifié par rapport au projet initial, lequel une première étape avec une OPA de Safran sur Zodiac, puis, en cas de succès, une fusion pour les actionnaires de Zodiac qui n'auraient pas participé à l'OPA. Read More »

L'Opep va prolonger son effort de baisse de production

Vers 12h25 heure française, les cours reculaient de plus de 1%, après avoir fortement augmenté ces dernières semaines dans l'anticipation de la prolongation de l'accord sur la réduction de la production. "D'ailleurs, l'Opep elle-même a dû revoir à la hausse ses prévisions de production américaine quatre fois", ont rappelé les analystes de Capital Economics dans une note parue avant la réunion. Read More »

Un frère et le père de l'auteur présumé arrêtés en Libye — Manchester

perth_map

L'enquête se poursuit "à un rythme rapide", avait prévenu le chef de la police de Manchester . Le frère aîné du suspect, Ismail Abedi, 23 ans, a, lui, été arrêté le 23 mai à Manchester, selon l'agence AP. Il était en fait rentré en Angleterre . "Son frère Ismaël est très sociable, mais Salman est très réservé", a-t-il ajouté. Une minute de silence a été observée dans tout le pays, notamment à Trafalgar Square dans le coeur de Londres, et dans tout Manchester, place St Ann, où la foule ... Read More »

Principaux points du discours de Donald Trump à Ryad

Le président qui est arrivé à Riyad ce samedi 20 mai 2017 s'est adressé au monde musulman à travers un discours dans lequel il a sévèrement fustigé le comportement des extrémistes religieux. Donald Trump , qui avait ordonné des frappes contre une base aérienne en Syrie le 7 avril, quelques jours après une attaque chimique sur la ville de Khan Cheikhoune, a accusé le président syrien Bachar al-Assad (soutenu par l'Iran ) d'être responsable de " crimes indicibles ". Read More »

Le premier tête-à-tête de Trump et Macron à Bruxelles

Le programme du président se sera avéré particulièrement chargé avec de nombreuses réunions et rencontres bilatérales. "Je vais clairement dire au président Trump que les renseignements qui sont partagés entre nos services respectifs doivent rester confidentiels", a indiqué la Première ministre Theresa May à Londres, avant de se rendre à Bruxelles pour le sommet de l'Otan . Read More »

Chelsea annule sa parade du titre — Attentat de Manchester

perth_map

Face à la recrudescence d'une menace terroriste dans le pays, l'armée a été déployée à travers la Grande-Bretagne, où le niveau d'alerte maximale est désormais en vigueur. Hachem Abedi, âgé de 20 ans, a été arrêté dans la capitale libyenne par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli. Read More »

La Bourse de Paris temporise lors d'une séance sans élan

A 11h, le CAC 40 est en très léger recul à 5.340 points. La cote parisienne a ouvert en léger repli et maintenu cette tendance sur l'ensemble de la séance. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées quasiment stables alors que les analystes prévoyaient qu'elles augmentent un peu. Read More »

Des soldats armés déployés, 3 suspects arrêtés — Attentat de Manchester

Un proche de la famille habitant à Manchester a déclaré à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, que son frère Salman Abedi s'était rendu en Libye peu avant l'attentat et avait regagné la Grande-Bretagne quatre jours avant. Selon des médias britanniques, Abedi est né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi. Traqué par le régime Kadhafi, comme les autres membres du Gicl, Ramadan Abedi avait trouvé refuge en Grande-Bretagne, d'abord à Londres puis à Manchester, ... Read More »