Samedi, 19 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

Prélèvements sur votre compte bancaire à partir d'aujourd'hui — Impôts

perth_map

Le prélèvement à la source (PAS) permettra dans certains cas aux contribuables de ressentir plus rapidement les baisses d'impôts - ou les hausses. Egalement, il faut être vigilant si vous bénéficiez d'aides telles que l'APA (Allocation personnalisée d'Autonomie), PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) provenant de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) ou toutes autres subventions quelle que soit sa source: il faut bien déduire ces aides du montant qui sera déclaré. Lire la suite »

"100 euros de moins": un retraité pose une colle à Macron

perth_map

Comme à Grand Bourgtheroulde (Eure) mardi, Emmanuel Macron se retrouvera à Souillac à partir de 15H00 entouré de 600 maires d'Occitanie , de tous bords, ceints de l'écharpe tricolore et venus des 13 départements de la région. "Je ne suis pas sourd, c'est pour ça que je vais au contact", a répondu le président à un artisan. Une nouvelle rencontre avec des élus est prévue pour le 24 ou le 25 janvier, dans un lieu à préciser. Lire la suite »

Pas de certitude d'aboutir à la fusion avec Siemens — Alstom

perth_map

Le 12 décembre dernier, Alstom et Siemens communiquaient une série de compromis à la Commission européenne, inquiète des risques de leur alliance pour la concurrence. Les autorités de régulation au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne craignent que l'opération élimine la concurrence dans les secteurs des trains à grande vitesse et de la signalisation. Lire la suite »

Lancement du programme de développement du Rafale F4 à Dassault Mérignac — Gironde

perth_map

Pour Florence Parly, " ce sont 2 500 à 5 000 emplois directs et indirects qui vivront grâce au standard F4 ". La validation du standard F4 est prévue pour 2024, avec certaines fonctions disponibles dès 2022. Celle-ci est présentée comme un " saut technologique, industriel et stratégique ". " La détection et la lutte contre les menaces seront aussi améliorées ", a poursuivi la ministre Florence Parly, avec un radar à antenne active amélioré, tout comme le système électronique SPECTRA et de ... Lire la suite »

Didier Guillaume: le vin, "pas un alcool comme les autres"

perth_map

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus du côté des spécialistes de l'addiction. Ces derniers, qui réclamaient notamment un prix plancher pour ne pas que l'on puisse acheter du vin à deux euros le litre, considèrent en effet qu'aucune mesure n'a été prise pour lutter sérieusement contre les ravages de l'alcool. Lire la suite »

30% de réduction pour 10 allers-retours par mois — Autoroutes

perth_map

Ces abonnements seront disponibles à partir du 1er février: à cette date, les tarifs des péages vont augmenter de 1,8 % à 1,9 %, conformément aux contrats liant ces sociétés à l'Etat. Réservés aux conducteurs de voitures particulières et de deux roues, ils viendront compléter les formules d'abonnements locaux déjà existantes pour les trajets domicile-travail périurbains. Lire la suite »

Roundup Pro 360: La justice annule l'autorisation de vente

perth_map

Le Roundup Pro 360 est un désherbant utilisé par les professionnels notamment dans la vigne. " L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) a commis une erreur d'appréciation au regard du principe de précaution défini par l'article 5 de la charte de l'environnement en autorisant le Roundup Pro 360 malgré l'existence de ce risque ", poursuit le texte du jugement. Lire la suite »

L'industriel chinois Huawei licencie son cadre arrêté pour espionnage en Pologne

perth_map

D'après son profil LinkedIN, il travaille pour la division polonaise de Huawei depuis 2011 et avait auparavant occupé la fonction d'attaché au consulat général chinois à Gdansk de 2006 à 2011. Des bureaux de Huawei en Pologne et de la filiale polonaise de l'entreprise française Orange ont également fait l'objet de perquisitions à cause des arrestations, ainsi que le siège de l'Autorité polonaise des télécoms, a précisé la chaîne de télévision publique polonaise Telewizja Polska. Lire la suite »

L'épouse de Carlos Ghosn dénonce les conditions de détention de son mari

perth_map

Ainsi, le dirigeant a été inculpé d'abus de confiance aggravé, pour avoir provisoirement fait passer en 2008 dans les comptes de Nissan des pertes sur des investissements personnels, et minoration de revenus sur la période 2015-2018. Carlos Ghosn n'a eu le droit jusqu'à présent de recevoir que ses conseils et des représentants des pays dont il détient un passeport (le Brésil, la France et le Liban). Lire la suite »

Trois barrages de péages d'autoroutes ce lundi en Occitanie — "Gilets jaunes"

perth_map

La préfecture a interdit l'accès à l'A62 dans le sens Montauban-Toulouse à partir de Saint-Jory et une cinquantaine de gendarmes ont été déployés. L'autoroute est coupée dans les deux sens. Les temps de parcours indiqués par le compte twitter de @ToulousePeriph, géré par Vinci Autoroutes, sont particulièrement conséquents lundi matin. C'est notamment le cas du côté de l'Ariège, le péage de Pamiers sur l'A66 , est également occupé par une trentaine de gilets jaunes , lundi matin, où des ... Lire la suite »

A Lyon, les prud'hommes rejettent une nouvelle fois le barème Macron

perth_map

Plusieurs avocats, ou encore l'AvoSial, le syndicat des avocats d'entreprise, soulignent des "faiblesses dans l'argumentation développée", qui en font des "décisions juridiquement difficiles à défendre". Les juges du Conseil de Prud'hommes d'Amiens ne sont pas d'accord et après avoir rappelé que le salarié licencié abusivement " subit irrémédiablement un dommage. Lire la suite »

La Banque mondiale table sur 2,9% — Croissance

perth_map

Selon le rapport de la BM, la croissance économique mondiale devrait fléchir cette année pour passer d'un taux (révisé à la baisse) de 3% en 2018 à 2,9% en 2019 dans un contexte d'accentuation des risques de détérioration des perspectives. Lire la suite »

#CES : une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal)

perth_map

Le fait que les utilisateurs de Netflix et HBO n'hésitent pas à partager des informations d'identification entre eux est devenu trop coûteux pour être ignoré pour les services de diffusion en continu, si bien qu'ils ont embauché la société britannique Synamedia en vue de résoudre ce problème, relate le portail The Verge . Lire la suite »

Joon sera intégrée à Air France | Nouvelles

Pour rappel, outre Joon , le groupe Air France-KLM détient également la compagnie low-cost Transavia, qui effectue également des vols moyen-courriers. L'intersyndicale SNPNC FO/UNSA-PNC jubile, elle qui accuse Joon d'être " née du vol de l'activité d'une partie du réseau AF en faisant travailler des PNC dans des conditions inacceptables ". Lire la suite »

Heure de pointe infernale à cause du poivre de Cayenne — MÉTRO

perth_map

L'enquête suit son cours, a simplement fait savoir jeudi le service de police, qui n'a pas voulu divulguer plus de détails à ce sujet. Le service de métro de Montréal a été temporairement interrompu sur les lignes verte, jaune et orange en raison d'une intervention des services d'urgence peu après 8h ce matin . Lire la suite »

Disparition d'un Mirage 2000 à l'entraînement: des débris retrouvés dans le Jura

perth_map

Le plan Sauvetage aéro-terrestre (Sater), qui encadre la recherche " d'un aéronef qui aurait pu se poser ou tomber ", a été déclenché par le préfet du Doubs à 11h45, a précisé la préfecture. "Lorsqu'il y a éjection, il y a déclenchement automatique d'une balise de détresse, et les équipages disposent aussi d'une balise de détresse sur eux, qui peut être déclenchée manuellement", avait précisé le colonel Duvivier. Lire la suite »

Trump abandonne les démocrates en pleine réunion — Shutdown

perth_map

L'impasse des discussions budgétaires a des conséquences très concrètes: depuis plus de deux semaines, quelque 800.000 fonctionnaires fédéraux ne sont plus payés. Donald Trump est en passe de battre le record du plus long shutdown de l'histoire américaine. "J'ai dit bye-bye", a ajouté le 45e président des États-Unis. Lire la suite »

Airbus tient ses objectifs grâce à une forte mobilisation

perth_map

Le petit dernier de la famille Airbus , l'A220 , autrefois Bombardier CSeries, commence l'année 2019 avec une commande pour 15 exemplaires fermes. L'entreprise réalise ses objectifs pour l'année et établit un nouveau record, les livraisons ayant dépassé de 11 pour cent le record de 2017 (718 appareils). Lire la suite »

Vente-privée épinglé pour réductions de prix trompeuses

perth_map

Le site de commerce en ligne vente-privée.com est dans le collimateur de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF ). Dans sa communication, la DGCCRF ne donne pas plus de détails sur l'ampleur des pratiques décriées. "En effet, des pratiques déloyales consistant à annoncer des réductions de prix trompeuses construites à partir de prix de référence illusoires biaisent les choix des consommateurs et perturbent le bon fonctionnement ... Lire la suite »

La concurrence entre en gare — SNCF

perth_map

C'est l'an prochain que le ministère des Transports va ouvrir une procédure de mise en concurrence de deux lignes, entre Nantes (Loire-Atlantique) et Lyon (Rhône) et entre Nantes et Bordeaux (Gironde). A partir de décembre 2023, elle deviendra obligatoire. -Quel que soit le futur opérateur, il devra exploiter ces lignes en faisant rouler ces mêmes trains. Lire la suite »