Dimanche, 17 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Entreprise

Entreprise

L'Allemagne échappe de peu à la récession au 3e trimestre

perth_map

Une récession technique se définit par deux trimestres consécutifs de baisse du PIB. Destatis a cependant révisé à la baisse ses chiffres du deuxième trimestre: le PIB a reculé plus fortement qu'initialement annoncé sur cette période, cédant 0 ,2% au lieu de 0,1%, toujours en données corrigées des variations saisonnières. Lire la suite »

Nike décide de retirer ses produits d'Amazon

perth_map

On imagine que ce dernier apportera toute son expertise à Nike pour permettre au groupe de booster considérablement la vente de ses produits en ligne. Il s'agissait alors de faire face à la baisse de ses ventes et à la concurrence d'Adidas et Under Armour. Le partenariat prévoyait que le géant du commerce en ligne bannisse les contrefaçons des produits Nike sur sa plateforme et n'accepte plus les ventes des articles du groupe par des intermédiaires, ce qui n'a pas été le cas. Lire la suite »

Google va se lancer dans les services bancaires

perth_map

Le projet, dénommé Cache , prévoit que les comptes soient gérés par Citigroup et une coopérative de crédit de l'université californienne Stanford. Ces entreprises pourraient aussi profiter de la capacité de Google à analyser de larges quantités de données afin d'avoir un avantage sur les autres banques. Lire la suite »

Soldes monstres en Chine: Alibaba bat son record mais la croissance ralentit

perth_map

C'est le temps que les consommateurs chinois ont mis dans la nuit de dimanche à lundi pour dépenser en ligne leur premier milliard de dollars lors de la traditionnelle "Fête des célibataires" . Le montant total des ventes générées en 24 heures par la fête des célibataires , le Singles Day (aussi appelé 11.11 ou Double 11), d'Alibaba a atteint de nouveaux sommets cette année. Lire la suite »

Tesla construira son usine européenne près de Berlin

perth_map

Vraiment remonté, Musk a ordonné une mise à jour de ses modèles les plus récentes pour leur faire gagner de 3 à 5% de puissance, soit jusqu'à 50 ch dans le cas de la Model S. "Le retard pris dans les travaux m'inquiète un peu, il faut aller plus vite", sourit Elon Musk. C'est donc sur les terres des puissants groupes allemands que sont Volkswagen, Mercedes (Daimler) et BMW que Tesla va s'installer. Lire la suite »

Hystérie chez Ikea : les clients se ruent sur la nouvelle collection

perth_map

Des hordes de clients hystériques ont déferlé sur les Ikea pour la sortie mondiale de la collection en collaboration avec l'ex-styliste de Kanye West, Virgil Abloh, jeudi 7 novembre. D'autres en sont même venus aux mains pour avoir accès aux précieux objets (un sac, une horloge, une chaise.). Chaque client n'avait droit qu'à 10 articles maximum. Lire la suite »

Environ "un tiers" de l'enveloppe réservée aux particuliers déjà souscrite — FDJ

perth_map

Vous êtes tenté? Valeur, gain, fiscalité. L'ouverture du capital de l'Etat lundi commence ce jeudi, avec le lancement de la souscription qui va précéder l'entrée en bourse du groupe le 21 novembre. Il disposera de trois représentants au conseil d'administration. Avec cinq jeux "milliardaires", c'est-à-dire récoltant plus d'un milliard d'euros de mises, comme l'Euromillions, la FDJ s'attend à une nouvelle progression des mises et de son chiffre d'affaires de 7% cette année, à respectivement ... Lire la suite »

Xerox tente de racheter HP, plus gros que lui

perth_map

Le dossier a été abordé mardi par le conseil d'administration de Xerox , ajoute le WSJ qui, citant des sources proches du dossier, précise que rien ne garantit que la réflexion débouchera sur une offre ferme. Une offre sur HP, écrit le journal américain, constituerait une "initiative audacieuse qui unirait deux étoiles pâlissantes du secteur des technologies". Lire la suite »

Ryanair : bénéfice stable au premier semestre

perth_map

Le transporteur, qui regroupe quatre compagnies (l'irlandaise Ryanair DAC, l'autrichienne Lauda , la maltaise Malta Air et la polonaise Buzz ), impute la baisse du prix des billets à une demande en baisse au Royaume-Uni, dans un climat d'incertitudes lié au Brexit , ainsi qu'à la concurrence féroce qui règne en Allemagne et en Autriche, deux marchés européens stratégiques. Lire la suite »

Pourquoi Facebook change le logo de sa société maintenant?

perth_map

Pourtant le fait que ces services soient fournis par Facebook est peu mis en avant, et un manque de clarté subsiste. Le géant américain a dévoilé un nouveau logo afin de marquer une distinction entre son application et son site Web Facebook d'un côté et Facebook en tant qu'entreprise qui possède et exploite d'autres produits, notamment Instagram , WhatsApp et Oculus . Lire la suite »

Le BMW X3 en version hybride rechargeable !

perth_map

Le constructeur allemand lance en effet aujourd'hui son SUV en version xDrive30e (photo). Celle-ci associe un moteur 4 cylindres 2L essence de 184 ch et un bloc électrique de 109 ch intégré à la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. Lire la suite »

Sartrouville : carburant à volonté, six personnes interpellées

perth_map

Si la nouvelle prête à sourire, elle s'accompagnera néanmoins de poursuites sur le plan judiciaire. Et pour cause, de nombreux consommateurs sont venus au carrefour de Sartrouville en pleine nuit car le carburant y était gratuit et à volonté, selon une information d' Europe 1 confirmée par France 3 Paris Île-de-France. Lire la suite »

Les effets surprenants de la semaine de quatre jours

perth_map

Le résultat? Plus de productivité. En plus du jour de congé supplémentaire, l'entreprise a également réduit le temps des réunions à 30 minutes et cinq participants maximum , et encouragé les vidéoconférences. La productivité au travail a augmenté de 39,9% par rapport à août 2018, la consommation d'électricité a chuté de 23,1%, de même que le nombre de pages imprimées (-58,7%). Lire la suite »

PSA et Fiat officiellement en route vers une fusion entre égaux

perth_map

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger , a jugé vendredi "objectivement scandaleux" le projet des constructeurs PSA et Fiat-Chrysler, en route vers une méga-fusion , d'implanter le siège social de leur future entité aux Pays-Bas pour des raisons "fiscales", y voyant "un premier mauvais signal". Lire la suite »

Le groupe IAG s'offre Air Europa

perth_map

La compagnie exploite des vols réguliers nationaux et internationaux vers 69 destinations en Amérique latine, aux États-Unis, aux Caraïbes et en Afrique du Nord. Cet achat devrait aussi renforcer la position de Madrid en tant que "passerelle " entre l'Asie et l'Amérique latine, a expliqué Luis Gallego, le directeur général d'Iberia . Lire la suite »

L'ancienne centrale d'achat commune avec Intermarché dans le viseur de Bruxelles — CASINO

perth_map

Elles permettent d'offrir de meilleurs prix pour les produits de marques alimentaires et d'hygiène, que les consommateurs achètent quotidiennement", souligne Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence. En février 2017 et en mai 2019, elle avait d'ailleurs effectué des inspections inopinées dans les locaux des deux groupes, dans le cadre d'une enquête lancée de sa propre initiative au sujet d'une possible collusion entre grands distributeurs par l'intermédiaire ... Lire la suite »

Moins de 60 000 foyers encore sans électricité — Pannes majeures

perth_map

MONTRÉAL | Moins de 60 000 abonnés d'Hydro-Québec se trouvaient encore sans électricité, tôt lundi matin, quelques jours après la tempête automnale qui a touché la province. Une journée plus tard, 13 interruptions de courant étaient toujours rapportées. Hydro-Québec explique qu'environ 1000 travailleurs sont à pied d'œuvre afin de rétablir le service. Lire la suite »

La Chine lance des services commerciaux 5G

perth_map

Une cérémonie s'est tenue, ce jeudi matin à Pékin, en présence des présidents des trois mastodontes des télécoms et du gouvernement chinois. Mais Huawei a toujours accès aux marchés de plusieurs pays européens et a annoncé en juillet avoir conclu plus de 60 contrats commerciaux 5G à travers le monde, dont au moins 28 en Europe. Lire la suite »

McDonald’s. Le patron limogé après une liaison au sein de l’entreprise

perth_map

McDonald's n'a ni précisé l'identité de l'employé, ni s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Dans un courriel destiné aux employés de McDonald's , diffusé par le groupe, Steve Easterbrook estime que sa conduite était une erreur qui violait la politique de l'entreprise et que compte tenu des valeurs du groupe, il était temps pour lui passer à autre chose. Lire la suite »

Le géant pétrolier saoudien Aramco entre en Bourse

perth_map

Selon des sources proches du dossier, Aramco devrait céder en tout 5% de son capital, dont 2% lors de son baptême boursier à Ryad. "Vision 2030 " est un plan initié par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane pour diversifier l'économie d'un pays dangereusement dépendant au pétrole. Lire la suite »