Jeudi, 14 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Divertissement

Divertissement

Londres : scène de panique dans un bar au moment de l'attentat

On y voit de nombreux policiers ordonner à la foule de se mettre à terre. Plusieurs témoins ont rapporté avoir entendu les agresseur crier "C'est pour Allah". Le London Bridge devait rester fermé ces prochaines heures, et trois hôpitaux du centre de Londres ont été bouclés, selon des sources officielles. La Première ministre britannique, Theresa May, a dénoncé l'"idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste" et rendu hommage "au grand courage et à la réaction rapide" des forces de police. Lire la suite »

"Make our planet great again": Macron défie Trump en anglais

On se souvient aussi que ce traité n'aurait pu exister sans la signature des gros pollueurs (autrement dit des pays responsables de 55% des émissions de gaz à effet de serre) et parmi eux évidemment: les Etats-Unis (2e pollueur de la planète , responsable de 15% des émissions). Lire la suite »

Attentat à Manchester: un nouveau suspect placé en garde à vue

perth_map

La police a parallèlement mené une perquisition à un domicile à Whalley Range, quartier sud de la banlieue de Manchester . Samedi soir, la police avait lancé un premier appel à témoin , diffusant deux photos de Salman Abedi issues d'images de vidéo-surveillance le montrant le soir de l'attaque. Lire la suite »

Attentat de Londres: 6 morts, 20 blessés. 3 suspects abattus

Deux Français ont été "blessés, dont un en état grave" dans l'attentat de Londres , a annoncé dimanche matin le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Un Australien figure aussi parmi les blessés. Le London Bridge est un des axes principaux desservant le quartier des affaires de Londres , la City (voir carte ci-dessous). Lire la suite »

Real-Juve 4-1 : Le résumé et les buts (vidéo)

Zinedine Zidane l'a fait. Et autant la saison dernière, le Real Madrid avait été plutôt favorisé par le tirage au sort (AS Rome , Wolfsburg, Manchester City ), et avait dû en passer par une aléatoire séance de tirs au but pour se défaire de l'Atletico. Lire la suite »

Macron souligne auprès de May "l'importance de la coopération européenne"

Quarante-huit personnes ont par ailleurs été hospitalisées. La France met tout en œuvre pour leur porter assistance. Dans son appel, M. Trump "a loué la réaction héroïque de la police et des autres intervenants et a offert le soutien total du gouvernement des Etats-Unis dans le processus d'enquête et pour traduire devant la justice les responsables de ces actes haineux", selon le compte rendu de la présidence américaine. Lire la suite »

Attaque de Londres: 6 morts, 48 blessés et 3 assaillants abattus

perth_map

Cressida Dick, chef de la police métropolitaine de Londres vient de faire savoir que désormais le bilan de l'attaque s'élevait à 7 morts et 48 blessés. Il est un peu plus de 22 heures, heure locale, lorsque les téléphones sonnent chez les services de secours. Le maire de Londres , Sadiq Khan, a réagi à l'attentat dans sa ville en dénonçant une "attaque délibérée et lâche contre des innocents". Lire la suite »

Lucie et Nicola Cavallaro qualifiés pour la finale — The Voice

perth_map

Sa reprise de " True Colors " de Cindy Lauper a-t-elle convaincu son coach? La seconde a montré sa supériorité: capable d'assurer le crescendo et de finir en gospel sur " Entrer dans la lumière " de Patricia Kaas . Celle qui avait séduit M. Pokora lors des auditions à l'aveugle avec "Hometown Glory" de la chanteuse Adele, a osé une interprétation toute en douceur pour la demi-finale. Lire la suite »

Nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Manchester

Les enquêteurs ont affirmé dans un communiqué que le terroriste avait "quitté le Royaume-Uni le 15 mai et était revenu le 18". D'après une source proche de la famille à l'AFP, Abedi se trouvait en Libye quelques jours avant l'attentat. L'intégralité des bénéfices sera reversée au fonds d'urgence mis en place après la tragédie, qui a fait 22 morts et 116 blessés. "Je n'ai jamais vu Jaden aussi heureuse!", a témoigné le père vendredi, après la visite-surprise d'Ariana Grande. Lire la suite »

Londres - Attentat de Manchester: une nouvelle arrestation

L'attentat perpétré par le kamikaze Salman Abedi, le lundi 22 mai dans la soirée, avait fait 22 morts. Le père et le frère de Salman Abedi ont été arrêtés et sont détenus en Libye, où les autorités déclarent que les deux frères étaient membres de l'organisation État islamique. Lire la suite »

Attentat de Manchester: une nouvelle arrestation

C'était une surprise complète. "Elle avait déjà rencontré le prince William dans la journée, puis Ariana est arrivée", a-t-elle ajouté. Une autre fan de la chanteuse, Lily , "a eu l'impression d'être une rock star ", a rapporté son père, Adam Harrison . Lire la suite »

Attentat à Manchester - Ariana Grande rend visite à ses fans hospitalisés

L'attentat, revendiqué par l'Etat Islamique, est le plus meurtrier au Royaume-Uni depuis les attaques dans les transports londoniens en 2005 qui avaient fait 52 morts. Liam Gallagher , ex-chanteur d'Oasis, avait de son côté organisé un émouvant concert en hommage des victimes le 30 mai à Manchester. Pas moins de 10 minutes après qu'Ariana Grande ait formulé son vœu d'avoir un concert caritatif , de nombreuses stars ont affirmé leur soutien et ont annoncé leur présence. Lire la suite »

Macron a dîné avec son ministre à Vannes — Affaire Ferrand

Il a ainsi successivement fait travailler comme assistants parlementaires le mari de celle qui lui avait succédé aux Mutuelles puis son propre fils, durant quatre mois. Mais l'exemplarité du 1er gouvernement de l'ère Macron ne semble pas tenir au lendemain des révélations du Canard Enchaîné et du Monde sur plusieurs membres du gouvernement, dont Richard Ferrand et Marielle de Sarnez . Lire la suite »

Déploiement policier sur le London Bridge, des piétons fauchés

perth_map

Le London Bridge a été fermé dans les deux sens, a indiqué la police des transports. Les autorités sont aussi intervenues à Borough Market, un secteur touristique abritant des restaurants et des bars situé près du pont de Londres . "C'est un attentat terroriste", s'est exclamée, paniquée, Dee, une jeune fille de 26 ans. "Et il y avait un homme avec un couteau qui courait, il a descendu les escaliers et s'est dirigé vers un bar, il n'est pas entré". Lire la suite »

Richard Ferrand : "je ne suis pas un faux c..."

perth_map

Richard Ferrand a signé le compromis de vente des bureaux que les Mutuelles, dont il était le directeur général, allait louer à la SCI qui n'existait pas encore et n'était pas propriétaire des locaux. " Or les mutuelles ne sont pas des entreprises publiques, même si elles ne sont pas tout à fait des entreprises privées comme les autres ", conclut-il. Lire la suite »

Attentat de Manchester : un 14e individu placé en garde à vue

perth_map

La police britannique a publié lundi une nouvelle image du kamikaze de Manchester, Salman Abedi , transportant une valise bleue le jour de l'attentat suicide commis la semaine dernière. Les enquêteurs demandent à toute personne détentrice d'informations au sujet de ce bagage de se signaler. "Les services de renseignement continuent à rassembler des informations à son sujet et, contrairement à ce que vous faites, je ne veux pas anticiper une conclusion selon laquelle quelque chose leur ... Lire la suite »

Lacazette parti... pour rester — Lyon

perth_map

Mais voilà, la donne a changé. Le Tribunal Aribtral du Sport a rendu son verdict et a maintenu la sanction. Le club mancunien avait même fait de l'attaquant, l'un de ses priorités pour le prochain mercato estival. Évidemment, ça remet les choses en place mais dans le football elles ne sont jamais définitivement terminées. " Aujourd'hui, la décision de laisser partir Alexandre est complètement remise en cause ". Lire la suite »

Poutine se refuse à condamner Trump — Climat

Jeudi, après avoir longtemps entretenu le suspense, Donald Trump a annoncé que "l'heure (était) venue" pour son pays de quitter l'accord de Paris, depuis les jardins de la Maison Blanche , dans un long discours - parfois confus. "Ces mêmes pays qui nous demandent de rester dans l'accord sont ceux qui ont coûté à l'Amérique des milliers de milliards de dollars par leurs pratiques commerciales et, dans de nombreux cas, de faibles contributions à notre alliance militaire essentielle", a-t-il ... Lire la suite »

Isolée sur le climat, l'administration Trump s'en prend à l'Europe

Les Nations Unies, qui chapeautent l'accord, ont fait part de leur "grande déception". Le secrétaire général Antonio Guterres "fait confiance aux villes, aux Etats et aux entreprises aux Etats-Unis pour continuer - avec d'autres pays - (.) à oeuvrer en faveur d'une croissance économique durable et à faible émission de carbone qui créera emplois de qualité et marchés et assurera la prospérité au 21e siècle", a précisé le porte-parole Stéphane Dujarric. Lire la suite »