Вторник, 12 Декабря 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Divertissement

Divertissement

Qui sont les hommes de l'ombre de la réforme — Code du travail

Il sera suivi par Philippe Martinez de la CGT (10H00), Jean-Claude Mailly de FO (11H00) et Pierre Gattaz du Medef (12H00). Parmi les quatre recommandations adressées par la Commission européenne à la France lundi figure celle d'"améliorer l'accès au marché du travail des demandeurs d'emploi, en particulier les travailleurs les moins qualifiés et ceux ayant des origines étrangères, notamment en réformant l'enseignement et la formation professionnels". Lire la suite »

Ce que l'on sait de l'assaillant — Attentat de Manchester

La chanteuse américaine, s'est dite "brisée", sur son compte, suivi par 45 millions de fans. Joseph Carozza, un représentant de la maison de disques aux États-Unis d'Ariana Grande , a indiqué que la chanteuse se porte bien et que les responsables tentent de savoir ce qui s'est passé. Lire la suite »

Attentat à Manchester. La police ignore si l'assaillant a agi seul

Un quart d'heure plus tard, elle précise avoir effectué l'explosion contrôlée mais révèle que l'objet suspect n'était qu'un vêtement abandonné. "L'attaque sanglante de Manchester imperpelle, à nouveau, l'ensemble de la communauté internationale quant à la nécessité d'une action solidaire et résolue pour faire face d'une manière coordonnée et efficace au terrorisme partout à travers le monde ", a-t-il conclu. Lire la suite »

Attentat de Manchester : une fillette de 8 ans parmi les victimes

Abedi est mort sur place, et il est suspecté d'avoir confectionné une bombe artisanale remplie de boulons et de clous pour faire un maximum de victimes parmi les adolescents britanniques présents lors du concert. Plusieurs personnalités du monde entier ont réagi à cet attentat. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique survenues dans la salle. Lire la suite »

Attentat au concert d'Ariana Grande à Manchester — Le choc

Du côté du gouvernement français, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a exprimé sur Twitter sa " solidarité avec le peuple britannique". La police cherche à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". " Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier ". "Ma maman m'a dit que c'était peut-être une explosion due au gaz mais lorsqu'on a appris que c'était un attentat, j'ai eu très peur", raconte Grace Trippitt, 11 ans, accompagnée de sa mère. Lire la suite »

Manchester: "effroi" et "consternation" de Macron

La salle de concert, qui est l'une des plus grandes d'Europe et qui était presque remplie, peut accueillir jusqu'à 21.000 personnes. Elle a rapidement isolé la zone, entourée de nombreuses voitures de police et d'ambulances. La Première ministre et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de " suspendre jusqu'à nouvel ordre " leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin. Lire la suite »

Un homme arrêté après l'attentat ayant fait 22 morts à Manchester

L'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en faisant détoner "un engin explosif improvisé ", a précisé Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester. La dernière attaque terroriste au Royaume Uni s'est déroulée il y a deux mois précisément, à Londres. "Notre solidarité avec le peuple du Royaume-Uni est totale", a déclaré le président américain Donald Trump en condamnant cette attaque qui a largement occulté sa visite à Bethléem en Cisjordanie occupée."Tellement de jeunes gens ... Lire la suite »

Explosion à Manchester: Allocution de Theresa May

La police britannique a indiqué qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. Le 5 juillet 2003, un double attentat suicide à l'entrée d'un concert de rock sur l'aérodrome de Touchino à Moscou fait 15 morts, outre les deux femmes kamikazes, et une cinquantaine de blessés. Lire la suite »

Manchester: "il y avait beaucoup d'enfants, c'est une tragédie"

Dans cette salle de concert qui recevait la chanteuse Ariana Grande ce soir-là, beaucoup de jeunes étaient présents, avec leurs amis ou leurs parents. Le public s'est mis à crier et courir, vidant l'immense salle en à peine dix minutes. Selon les derniers éléments, l'auteur de l'attaque se serait fait exploser avec un engin. Lire la suite »

Donald Trump s'est rendu devant le Mur des Lamentations

Après avoir atterri en Israël ce lundi 22 mai, il s'est rendu à Jérusalem, ville sainte pour chrétiens, juifs et musulmans. "Je vous réitère une nouvelle fois notre position qui est celle de deux Etats le long des frontières de 1967, un Etat palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est vivant aux côtés de l'Etat d'Israël dans la sécurité et la paix", a dit M. Lire la suite »

Le groupe État islamique revendique l'attentat de Manchester

Selon le communiqué, l'attaque a été commise à l'aide d'un engin explosif déposé dans la salle de concert Manchester Arena. De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert. "Nous condamnons avec la plus grande force cet attentat terrorisme abject et exprimons notre entière solidarité avec le peuple et le gouvernement britanniques, ainsi qu'avec les familles des victimes", a déclaré le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une ... Lire la suite »

Jérusalem : Donald Trump se recueille devant le mur des Lamentations

Netanyahou, dont la vive opposition à l'accord sur le nucléaire de 2015 l'a conduit à s'opposer au prédécesseur de Trump, Barack Obama, a remercié le président américain pour sa position sur l'Iran . En Israël , M. Trump a exposé une vision du règlement du conflit inscrite dans la résolution des maux de la région. Si certains internautes y voient là l'aggravation des relations du couple présidentiel, d'autres prétextent les zones de turbulences pendant le vol qui auraient mis Melania Trump ... Lire la suite »

Au moins 19 morts — Explosion à Manchester

Emmanuel Macron , Président de la République, a appris la nouvelle de l'attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester . Parce que Manchester , c'est la ville de la musique par excellence, qui a vu naître des groupes de Rock mythiques tels qu'Oasis, parce que cet acte lâche, comme à Paris et à Orlando , fauche la jeunesse dans un moment de joie festive, parce que c'est impensable et insupportable, on a trouvé important de faire péter la musique ... Lire la suite »

La réaction des stars suite à la tragédie — Ariana Grande

La salle était comble de près de 20 000 jeunes fans qui avaient profité du concert de leur idole. " C'était chaotique ". "On était en train de faire la queue pour sortir de la salle de concert et on a entendu une énorme explosion", raconte Ivo qui se trouvait dans les gradins. Lire la suite »

Elle sauve 50 jeunes en les mettant en sécurité — Attentat à Manchester

perth_map

Elle et son mari ont vu des dizaines d'enfants et adolescents fuir les lieux en panique. Elle comprend rapidement la gravité de la situation et décide de les prendre en charge, rapportent les médias anglais. "Parents, nous avons amené vos enfants à l'Holiday Inn". "Les parents arrivaient en courant, paniqués, pour récupérer leur enfant". Le courage et la célérité de Paula Robinson méritent le respect. Lire la suite »

Trump changera-t-il d'avis — Conflit israélo-palestinien

En Israël , M. Trump trouve un pays préoccupé au plus haut point par l'influence de l'Iran, son soutien à des organisations comme le Hezbollah libanais, un des grands ennemis d'Israël, et ses activités nucléaires. Mahmoud Abbas et Netanyahu n'ont pas eu d'entretien direct substantiel depuis 2010. La paix n'a pas paru plus hors de portée depuis des années. Durant la visite de Trump, les familles des prisonniers palestiniens en grève de la faim ont manifesté sur la Manger Square avoisinante, ... Lire la suite »

Attentat à Manchester: artistes et politiques réagissent sur le net

Peu après, la police a annoncé un bilan de 19 morts et environ 50 blessés. 9h40 La chancelière allemande Angela Merkel a fait part mardi de sa "tristesse" et de son "horreur" après l'attentat. Elle-même est indemne. Sur CNN, Charlotte Campbell dit avoir parlé à sa fille pour la dernière fois lundi vers 20h30: " C'est le pire sentiment qui soit de savoir que votre fille est là et que vous ne pouvez pas la trouver, et de ne pas savoir si elle est en vie ou non. Lire la suite »

L'auteur de l'attentat aurait été identifié — Manchester

Vladimir Poutine s'est dit " prêt à développer la coopération antiterroriste avec (ses) partenaires britanniques au niveau bilatéral tout comme dans le cadre des efforts internationaux ". L'attaque aurait été commise par un seul homme, a déclaré le chef de la police locale Ian Hopkins. Il est mort sur le coup. Les autorités privilégient l'hypothèse d'un agresseur solitaire. Lire la suite »

Le point mardi matin à 6h — Explosion à Manchester

La police britannique reste prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu'elle traite l'affaire comme un " incident terroriste ". Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concerts, a été stoppé, a indiqué l'opérateur Northern Railway. Lire la suite »

Emmanuel Macron a exprimé sa "compassion" et son "effroi" — Attentat Manchester

L'attaque n'a pour l'heure pas fait l'objet d'une revendication de la part d'une organisation terroriste . De nombreux jeunes ont assisté au concert de la chanteuse américaine très populaire notamment chez les adolescents. La police a annoncé l'arrestation au sud de Manchester d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat , sans donner plus de précisions. A 13h50, le groupe de l'Etat Islamique a revendiqué l'attentat via son agence de propagande Amaq. Lire la suite »

Le point sur la situation — Attentat de Manchester

Pour le moment, cette action n'a pas été revendiquée par une quelconque organisation terroriste . Les personnes présentes lors de ce concert témoignent de l'horreur et affirment qu'ils ont entendu une énorme explosion à l'intérieur de la salle quant aux organisateurs du Manchester Arena , ils infirment les témoignages et déclarent que l'explosion a eu lieu à l'extérieur de la salle. Lire la suite »

Tout ce que l'on sait — Attentat à Manchester

Un suspect pourrait avoir été arrêté mardi en lien avec cette attaque, quand la police a ordonné l'évacuation d'un vaste centre commercial de Manchester . La ministre de l'Intérieur Amber Rudd a dénoncé une "attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop". Lire la suite »

La famille de Guardiola était présente au concert — Attentat à Manchester

Le groupe Etat islamique a revendiqué aujourd'hui l'attentat de Manchester par la voix de son agence de propagande Amaq. Andy Burnham, le maire de Manchester a également réagi à une attaque perpétrée par " un extrémiste ", selon lui. Lors du concert de la jeune chanteuse américaine Ariana Grande , une explosion a fait près d'une vingtaine de victimes. Pourtant, c'est bien une attaque terroriste qui vient de frapper Manchester. Lire la suite »