Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Euro 2021 : malgré un match nul contre le Portugal, la France première du groupe F

Euro 2021 : malgré un match nul contre le Portugal, la France première du groupe F

24 Juin 2021

Voici les différents scénarios possibles dans le détail. Portugal, adversaire déjà affronté au premier tour. Il ne reste que 4 combinaisons de meilleurs troisièmes (ABCD, ACDE, ACDF et ADEF). Depuis mardi soir, c'est l'Ukraine qui s'est très fortement éloignée d'un nouvel affrontement avec les joueurs de Didier Deschamps.

A moins d'un improbable concours de circonstance, la France retrouvera son voisin suisse en huitièmes de finale de l'Euro en cas de victoire face au Portugal. Si elle termine 2e, elle ira défier l'Angleterre à Wembley, mardi.

Vidéo: Macron se fait gifler lors de son déplacement dans la Drôme
Le chef de l'État continue actuellement son " tour de France des territoires ", entamé la semaine dernière dans le Lot. Macron avait lui-même appelé " tout le monde au respect et au calme " pour ne pas fragiliser la démocratie".

Première du groupe F, la France affrontera la Suisse, troisième du groupe A, et qui figure parmi les meilleurs troisièmes. En cas de défaite contre les champion d'Europe en titre, ils joueront la Belgique ou les Pays-Bas en huitième de finale.

Euro 2021 : malgré un match nul contre le Portugal, la France première du groupe F