Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » République Tchèque-Angleterre : les compositions officielles

République Tchèque-Angleterre : les compositions officielles

23 Juin 2021

L'instance européenne a refusé le projet de la ville de Munich d'illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT mercredi pour Allemagne-Hongrie, pour protester contre une loi jugée discriminatoire récemment votée en Hongrie. Pour cette rencontre, les Anglais devront composer sans Chilwell et Mount. Jaroslav Silhavy ne fait lui aucune retouche à une équipe qui a décroché le match nul face à la Croatie vendredi. Des Tchèques qui disposent d'autant de points que les Anglais (4), mais avec une meilleure différence de buts (+2 contre +1).

Reste donc une bataille pour la première place, qui pourrait être polluée par quelques arrière-pensées stratégiques plus ou moins avouées.

L'Angleterre aurait certes l'avantage de jouer son huitième encore à domicile, à Wembley. Un résultat qui donne un peu plus de visibilité aux enjeux du match des Bleus contre le Portugal: gagner et s'assurer de la première place pour s'éviter un huitième de finale tendu face à l'Angleterre, en cas de deuxième place, ou encore face à la Belgique ou les Pays-Bas, en cas de troisième place.

Il s'agissait du deuxième but dans la compétition de l'Angleterre et aussi du deuxième du Citizen toujours redoutable en sélection, puisqu'il en est à 14 buts et 6 passes décisives sur ses 19 dernières sélections.

Pour le reste, le potentiel réel de cette équipe anglaise et ses chances d'aller loin restent un mystère, même s'il y a eu du progrès en première période.

Les eurodéputés et les États membres trouvent un accord — Passe sanitaire européen
L'accord devra être approuvé par le Parlement, dont la prochaine plénière est prévue du 7 au 10 juin à Strasbourg. Il sera au menu du sommet des dirigeants européens, lundi et mardi prochains.

Les "Three Lions" étaient apparus empruntés et sans idées: la déception a été immense dans le pays, à la hauteur des espérances suscitées par une équipe jeune et construite autour de Manchester City, vainqueur de la Premier League, de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, et de Manchester United, finaliste de la Ligue Europa.

Victorieuse de la République Tchèque (1-0), l'Angleterre a pris la tête de son groupe à l'Euro.

Pour la Croatie, tombée du piédestal où elle était montée en 2018 en se hissant en finale de la Coupe du monde contre la France (2-4), l'heure est plus grave encore.

Avec l'objectif de réussir un exploit: passer pour la première fois le premier tour d'un grand tournoi majeur, après dix échecs entre Coupes du monde et Euros.

République Tchèque-Angleterre : les compositions officielles