Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La nouvelle compagne de Cédric sort du silence — Affaire Delphine Jubillar

La nouvelle compagne de Cédric sort du silence — Affaire Delphine Jubillar

19 Juin 2021

Cédric Jubilar mure dans une "certaine forme de déni, qui méritera expertise psychologique" selon le procureur. Il est désormais le principal suspect.

La Dépêche annonce, ce vendredi matin, que la garde à vue de Cédric Jubillar a pris fin en tout début de matinée.

En raison des derniers événements et des nouveaux éléments, Dominique Alzeari, le procureur de la République de Toulouse, organisait une conférence de presse à 16 heures.

Peintre-plaquiste d'une trentaine d'années, Cédric Jubillar a toujours nié toute responsabilité. Une enquête qui a permis de lever le voile sur le quotidien d'un couple "en voie de séparation". "Delphine Jubillar avait pour projet dans les semaines à venir avec un autre homme, rencontré l'été précédent, et engagé des démarches", a expliqué Dominique Alzéari.

Les auditions de Cédric Jubillar et deux de ses proches se poursuivent. La nuit de sa disparition, son épouse échangeait d'ailleurs avec son amant, sur Snapchat. "Il était très, très intrusif".

C'est dans ce contexte de vives tensions au sein du couple que le trentenaire s'en serait pris à son épouse, le 15 décembre au soir. Car, selon le procureur, plusieurs éléments jouent en sa défaveur.

Vidéo: Macron se fait gifler lors de son déplacement dans la Drôme
Le chef de l'État continue actuellement son " tour de France des territoires ", entamé la semaine dernière dans le Lot. Macron avait lui-même appelé " tout le monde au respect et au calme " pour ne pas fragiliser la démocratie".

Delphine et Cédric Jubillar. On ne sait pas si, ni comment sa femme est décédée.

"Ce n'est que lorsqu'il sera auditionné quelques mois plus tard qu'il évoquera l'existence d'une dispute au cours de laquelle il aurait entendu ses parents dire 'on va se séparer'".

Le colonel Philippe Cové, commandant de la section de recherches de Toulouse livre quant à lui un élement de l'enquête constaté le jour de la disparition de Delphine Jubillar. "Le véhicule a été déplacé [ndlr: au cours de la soirée]".

Mais des éléments troublants extraits du téléphone de Cédric Jubillar interrogent les enquêteurs: d'après les informations du Parisien, les gendarmes se demandent si le mari de la disparue ne serait pas entré dans un accès de colère après avoir découvert que sa femme avait un amant. "Quand les gendarmes arrivent, il est dans l'autre sens, selon les voisins".

"Les auditions se sont terminées vers 3 heures du matin (vendredi, ndlr) ", a confié à l'AFP son avocat, Me Jean-Baptiste Alary. Avec son innocence, il dira à son père que c'est 'un secret', qu'il ne doit 'pas lui dire'. Autre récit de la soirée, celui rapporté par deux voisines, une mère et sa fille. "Juste après 23h, à 23h07, elles vont entendre en direction du domicile de la famille des cris stridents, de détresse, d'une femme qui vont les interpeller et qui vont disparaitre et s'arrêter dans la nuit", continue le procureur.

Avec cette mise en examen, c'est toute une affaire qui bascule.

La nouvelle compagne de Cédric sort du silence — Affaire Delphine Jubillar