Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Disparition de Delphine Jubillar : son mari placé en garde à vue

Disparition de Delphine Jubillar : son mari placé en garde à vue

16 Juin 2021

Selon des informations du Parisien, son mari Cédric a été placé en garde à vue ce mercredi, six mois jour pour jour après la disparition de l'infirmière âgée de 33 ans dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Toulouse quelques jours plus tard pour "enlèvement, détention ou séquestration".

Double coup de théâtre dans l'enquête sur la disparition de l'infirmière à Cagnac-les-Mines (Tarn) le 16 décembre dernier. Il se serait ensuite réveillé vers 4 heures du matin après que leur fille de 18 mois a pleuré. Son téléphone portable aussi. A ce stade, on ne connait pas le motif de sa garde à vue, ni si les enquêteurs possèdent des éléments la mettant en cause.

Cédric Jubillar avait récemment obtenu le statut de " partie civile " dans ce dossier. Les gendarmes ont notamment découvert des incohérences troublantes dans son récit concernant la nuit où son épouse s'est volatilisée. Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzeari a confirmé "le placement sous le régime de la garde à vue de d'une personne proche de Cédric Jubillar en début d'après-midi", toujours sur décision des deux magistrats instructeurs en charge de ce dossier.

Pour l'heure, les enquêteurs ne savent néanmoins pas comment Cédric Jubillar aurait pu tuer la victime et déplacer son corps, sans réveiller leurs deux enfants, ni même les voisins, alors que leur maison se situe dans un lotissement où les habitations sont proches les unes des autres.

Chute d’un téléphérique en Italie: le bilan provisoire passe à treize morts
L'accident s'est produit à une centaine de mètres de la dernière station d'altitude du téléphérique au sommet du mont Mottarone. Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance.

"Un point presse sera organisé à l'issue de cette phase d'enquête dont la fixation sera fonction des décisions prises par les juges d'instruction", a ajouté le magistrat à l'AFP. En présence de son mari et de son fils. La garde à vue de Cédric Jubillar apportera peut-être des réponses.

Cédric Jubillar lors d'un rassemblement à Cagnac-les-Mines le 16 mai 2021, cinq mois après la disparition de son épouse.

"Nous dédions cette marche à Louis et Eliya (les enfants de Delphine, Ndlr) pour leur dire qu'on n'oublie pas leur maman".

Une perquisition a lieu au domicile de celle qui se présente comme une amie de Cédric Jubillar, Séverine L., 44 ans.

Disparition de Delphine Jubillar : son mari placé en garde à vue