Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Voyages à l'étranger: un pays touristique rouvre ses plages aux personnes vaccinées

Voyages à l'étranger: un pays touristique rouvre ses plages aux personnes vaccinées

07 Juin 2021

En provenance d'un pays de la liste orange, pays où la circulation du virus est active mais maitrisée, sans présence de variant (la majorité dans le monde, y compris le Maghreb ou les USA): les vaccinés pourront (re) venir en France sur présentation d'un test PCR de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures; les non-vaccinés auront besoin en outre d'un motif impérieux, et un auto-isolement de sept jours sera exigé.

" L'Espagne est une destination sûre", a déclaré la ministre de la Santé, Carolina Darias, en affirmant que le pays était " en passe de retrouver son leadership touristique mondial " alors qu'il a vu les arrivées s'effondrer de 77 % en 2020 après avoir accueilli 83,5 millions de visiteurs en 2019.

L'ouverture des frontières espagnoles pour les visiteurs vise à sauver le secteur touristique qui a souffert une chute vertigineuse.

Bémol de taille, le pays est toujours considéré à risque par le Royaume-Uni qui impose une quarantaine au retour à ses ressortissants, de quoi les dissuader de venir profiter du soleil espagnol. À partir du lundi 7 juin, tout étranger vacciné pourra passer les frontières du pays sans devoir présenter un test PCR négatif.

Plus de PCR pour les vaccinés — Frontière France-Espagne
Les pays en orange: Etats-Unis, Canada, pays du Maghreb et tous les pays qui ne figurent pas dans les pays verts et rouges . Et vous ne devrez fournir de preuve de test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72 h que si vous n'êtes pas vaccinés.

La ministre du Tourisme espagnole, Maria Reyes Maroto, a expliqué vendredi " ne pas comprendre la décision " du Royaume-Uni de ne pas avoir accepté de mettre dans sa " liste verte " certaines régions espagnoles touristiques comme les Baléares ou les Canaries où le taux d'incidence est plus bas.

Mais la volonté du gouvernement et des locaux ne sera peut-être pas suffisante. Fin avril, l'Espagne n'avait accueilli qu'1,8 million de touristes étrangers, selon des statistiques officielles.

L'Espagne ouvre ses frontières, à partir de ce lundi, à toutes les personnes vaccinées, et ce sans attendre la mise en service du "certificat sanitaire européen", prévue pour le 1er juillet prochain.

Un geste fort pour relancer le tourisme, secteur clé de l'économie espagnol qui pèse près de 13 % du PIB espagnol et environ 2,5 millions d'emplois, mis à mal pendant la pandémie.

Voyages à l'étranger: un pays touristique rouvre ses plages aux personnes vaccinées