Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Plus de PCR pour les vaccinés — Frontière France-Espagne

Plus de PCR pour les vaccinés — Frontière France-Espagne

06 Juin 2021

Lundi pour l'Espagne, le 9 juin pour la France, plusieurs changements entrent en vigueur pour les voyages. Découvrez les conditions d'entrée et de sortie du territoire français en fonction de la situation sanitaire de votre pays avec notre infographie. Cette liste réunit les pays où la circulation du virus existe encore mais est maîtrisée, et dans lesquels il n'y a pas de variants préoccupants.

Les pays en orange: Etats-Unis, Canada, pays du Maghreb et tous les pays qui ne figurent pas dans les pays verts et rouges.

Pour les pays classés "rouge " (Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay), un motif impérieux est nécessaire pour venir en France, des tests PCR ou antigéniques sont exigés que l'on soit vacciné ou non, et une quarantaine de 7 à 10 jours est imposée à l'arrivée sur le sol français. Il est fortement recommandé - mais pas interdit - de ne pas voyager dans les pays en rouge.

Un pays en vert ne signifie pas forcément qu'un Français pourra s'y rendre.

L'affrontement touche les Palestiniens et les Israéliens, juifs et arabes — Israël-Gaza
Au moins 219 personnes, dont 63 enfants, ont été tuées dans des raids israéliens contre la bande de Gaza , selon le ministère de la Santé local.

Par ailleurs, à partir du 9 juin, les voyageurs vaccinés, de retour en France depuis Malte (UE), seront eux exemptés de test PCR/antigénique au moment du retour. Les personnes non-vaccinées ne pourront venir en France que pour un motif impérieux avec présentation d'un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Et vous ne devrez fournir de preuve de test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72 h que si vous n'êtes pas vaccinés.

Les personnes vaccinées comme les personnes non-vaccinées devront présenter un test négatif. Sont concernés les voyageurs vaccinés avec l'un des quatre vaccins reconnus à ce jour en Europe, Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen.

Selon un bilan réalisé jeudi par l'Agence France-Presse, plus de deux milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 ont déjà été administrées dans le monde.

Pour les Européens, les déplacements seront facilités à partir du 1er juillet avec le passe sanitaire intégrant une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du Covid-19 de moins de six mois.

Plus de PCR pour les vaccinés — Frontière France-Espagne