Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Une policière agressée au couteau près de Nantes

Une policière agressée au couteau près de Nantes

28 Mai 2021

Des centaines de gendarmes ont été mobilisés vendredi 28 mai en fin de matinée pour traquer un individu qui avait, quelques heures auparavant, agressé à l'arme blanche une fonctionnaire de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique).

13h53. L'assaillant est déjà connu des services de police.

Vers 10h, un homme serait entré dans les locaux de la police municipale et aurait porté plusieurs coups de couteau à la policière. Le suspect a été interpellé après quelques heures alors qu'il s'attaquait à la gendarmerie de la commune.

Selon une source proche du dossier, le pronostic vital de la policière est engagé. Le suspect a été interpellé et trois gendarmes ont été blessés, au bras et à la main, a-t-on appris de l'AFP. Âgé de 39 ans, il est également inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) précise Le Parisien.

"Les gendarmes ont neutralisé l'individu suspecté de l'agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre", a annoncé sur Twitter le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en saluant les "gendarmes blessés lors de cette interpellation".

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va se rendre sur place.

L’Union Européenne prend une décision radicale contre le vaccin — AstraZeneca
En attendant, les flacons d'AstraZeneca reçus les mois précédents peinent à s'écouler en France. Ce sont des dires qui ne devraient pas aider à la popularité du vaccin AstraZeneca .

Selon ce même témoin, le suspect, qu'il décrit comme "grand, costaud", a pris la fuite avant d'avoir un accident, d'abandonner son véhicule et de repartir à pied.

De nombreux moyens humains avaient été déployés pour le retrouver, avec, selon la gendarmerie, 180 gendarmes départementaux, 60 gendarmes mobiles ainsi que des renforts de l'antenne du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Nantes.

12h28. " La personne recherchée est dangereuse et armée.

Deux hélicoptères et trois équipes cynophiles avaient également été mobilisées pour la recherche. Les établissements scolaires ont quant à eux été fermés et les élèves mis en sécurité. "Nous demandons aux habitants de rester chez eux", a déclaré la mairie de La Chapelle-sur-Erdre à LCI.

12h15. L'assaillant s'est emparé de l'arme de service de la policière municipale qu'il a attaquée indique BFMTV. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes est chargée de l'enquête.

Les motivations de l'individu ne sont pas encore connues, selon BFM TV.

Une policière agressée au couteau près de Nantes