Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron à la conquête de la jeunesse — France

Emmanuel Macron à la conquête de la jeunesse — France

25 Mai 2021

En février dernier, le Président Emmanuel Macron avait lancé un défi au deux youtubeurs. "Faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes (les gestes barrières), l'importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, faire au maximum le télétravail.et si vous avez 10 millions de vues, vous venez tourner à l'Elysée!" La vidéo, de 36 minutes, a été mise en ligne ce dimanche à 10 heures sur leur compte YouTube.

On y retrouve les deux acolytes, qui totalisent plus de 6,5 millions d'abonnés sur leur chaîne, dans les salons de l'Élysée. Ils ont posé leurs conditions: le président devait par la suite participer à une vidéo de concours d'anecdotes. "(.) Il y a deux anecdotes longues, deux anecdotes courtes." .

C'est aux deux youtubeurs McFly et Carlito que le groupe nantais de musique metal Ultra Vomit doit d'avoir pu se produire en concert (ultra privé) dans les jardins de l'Elysée. "Je ne vais vous laisser aucune chance", rétorque Emmanuel Macron. De quoi provoquer l'admiration de Carlito, lequel se permettra même de dire au chef de l'État que "c'est du beau jeu ". Pour le président de la République, c'est un "petit cadre" photo avec les visages des youtubeurs présent lors d'une prise de parole, "lors du 14 juillet, ou une autre", comme l'a rappelé Carlito au terme de cette vidéo d'une demi-heure. A-t-il fait un match avec l'équipe de foot de Marseille? ", a-t-il lâché dans un éclat de rires". "J'avais le souvenir d'un lieu un peu emblématique de la culture de l'afrobeat, qui s'appelle le Shrine. Ça sentait très fort", dit se rappeler le président, indiquant que différents artistes, dont le fils de Fela Kuti, inventeur de l'afrobeat, et Youssou N'Dour passent tour à tour sur scène. Mais cette anecdote était bien évidemment fausse. Quant aux anecdotes exactes, Emmanuel Macron a raconté avoir participé à une série de télévision lors d'un voyage officiel au Nigeria. "Très fort! Très, très fort!" . "Et donc Kiylian Mbappé va quitter le PSG dans les prochaines semaines pour l'Olympique de Marseille..."

Chasse à l'homme pour retrouver un militaire d'extrême droite jugé dangereux — Belgique
Parmi ses cibles potentielles figure le virologue Marc Van Ranst , expert parmi les plus en vue en Belgique dans la crise sanitaire.

Le défi finira donc à égalité.

Engagement tenu pour Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron à la conquête de la jeunesse — France