Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft va clore l'aventure Internet Explorer en juin 2022

Microsoft va clore l'aventure Internet Explorer en juin 2022

21 Mai 2021

Cette disparition n'affectera pas les applications de bureau Windows 10 Long Term Servicing Channel (LTSC) ou Server Internet Explorer 11 " sur le marché", a en effet précisé la direction du géant américain.

Déjà en 2015, Microsoft avait annoncé l'arrêt d'Internet Explorer, mais le temps que l'action se réalise réellement, il faudra encore attendre jusqu'en 2022. "Paix à ton âme Internet Explorer. Je ne l'utilisais jamais, mais quand il sera mort on ne pourra plus se moquer de lui", a ainsi commenté Arcader UwU. "Je me souviens de quand je m'en servais pour télécharger Chrome à chaque mise à jour de Windows", a raillé Hrishikesh Pardeshi. "Ce navigateur semble vieux et dépassé de nos jours, mais à l'époque tout le monde en avait besoin", a tenté TheCool_ColdMan. Néanmoins, reposant sur la base de Chromium, Edge permet toujours d'utiliser des fonctionnalités d'Internet Explorer via un mode dédié comme par exemple les fonctionnalités ActiveX encore beaucoup utilisées sur certains sites. Internet Explorer 11 sera par ailleurs débranché, à compter du 17 août prochain, des services en ligne de Microsoft tels que Office 365, OneDrive et Outlook.

À l'avenir, Microsoft suggère à ses utilisateurs de passer à Edge s'ils utilisent Internet Explorer. Mais les sites conçus pour ce navigateur fonctionneront sous Edge au moins jusqu'en 2029, a promis la firme de Seattle, notamment parce que de nombreuses organisations "ont un nombre étonnamment élevé de sites web" fondés sur l'ancienne technologie. Elle mentionne que Edge a l'avantage d'un double moteur qui prend en charge à la fois les sites Web anciens et modernes, par opposition à la prise en charge intégrée du navigateur ancien pour les sites Web et les applications sur IE11.

Vers la suspension des vols entre la France et l'Inde — Coronavirus
Dans tous les cas, des rotations devraient être maintenues vers et depuis l'Inde pour les passagers ayant des motifs impérieux. Comparée à un tsunami, une vague de contagions frappe l'Inde avec une rapidité actuellement inégalée ailleurs dans le monde .

Voici comment activer le mode de compatibilité IE dans les paramètres de Microsoft Edge. Certains sites web ne s'ouvraient même plus, comme YouTube, Instagram ou des sites de banques. Il est accessible en tapant la commande edge://settings/defaultbrowser dans la barre de navigation de Edge.

Dans une vidéo, Microsoft a également déclaré que 99,7 % des applications sont compatibles avec les dernières versions de ses produits.

Microsoft va clore l'aventure Internet Explorer en juin 2022