Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L’Union Européenne prend une décision radicale contre le vaccin — AstraZeneca

L’Union Européenne prend une décision radicale contre le vaccin — AstraZeneca

10 Mai 2021

Avec moins de cas positifs, moins de malades à l'hôpital, moins de morts et plus de vaccinés, les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 s'améliorent, mais les experts sanitaires restent prudents avant les prochaines étapes du déconfinement, jugées à risque.

Un premier vaccin à ARN messager arrive en ville: réservé jusqu'ici aux centres de vaccination, le Moderna devait basculer en juin; ce sera finalement un peu plus tôt que prévu.

À partir de mercredi, les injections seront également accessibles aux plus de 18 ans lorsqu'un créneau sera disponible la veille pour le lendemain sur les plateformes de prises de rendez-vous comme Doctolib, afin de ne gâcher aucune dose.

Si la population éligible au vaccin s'agrandit, la campagne d'immunisation doit tout de même composer avec quelques désagréments qui pourraient ralentir la protection de la population.

En attendant, les flacons d'AstraZeneca reçus les mois précédents peinent à s'écouler en France.

Ce sont des dires qui ne devraient pas aider à la popularité du vaccin AstraZeneca.

La petite Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse — Enlèvement
Et de préciser: " Deux gendarmes ont été missionnés sur le territoire suisse pour assister leurs collègues helvétiques ". Les ravisseurs présumés ont affirmé avoir agi à la demande de la mère de l'enfant qui voulait récupérer sa fille.

La Commission européenne a annoncé ne pas vouloir renouveler ses contrats de livraison de vaccins auprès la société suédo-britannique après le mois de juin.

Le chef du gouvernement a expliqué qu'il y avait "encore en France aujourd'hui deux millions de doses d'AstraZeneca qui ne sont pas utilisées", et que "nous allons en recevoir trois millions dans les quatre semaines qui viennent".

"A l'issue de sa rencontre avec les membres de la Croix Rouge, le Premier ministre a exhorté les plus de 55 ans à se faire vacciner avec du AstraZeneca, un vaccin largement boudé par les français".

Selon des chiffres du ministère de la Santé arrêtés dimanche, seulement 75% des doses AstraZeneca reçues ont été injectées, contre 90% pour le vaccin Pfizer BioNtech. Je pense que ça a été une bonne politique d'acheter des vaccins.

Si la vaccination a enfin trouvé son rythme de croisière, la campagne pourrait en outre pâtir des vacances estivales, en raison d'un manque de soignants ou du délai de six à douze semaines prévu entre deux injections selon les vaccins.

L’Union Européenne prend une décision radicale contre le vaccin — AstraZeneca