Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Super League : déjà la fin du projet ?

Super League : déjà la fin du projet ?

21 Avril 2021

Du coup, le club londonien préparerait déjà les documents pour se rétracter.

Alors qu'elle cherchait à atteindre le seuil de 15 membres fondateurs, la Super Ligue risque de se retrouver bloquée à 10 (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid, Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Tottenham et Arsenal), ce qui pourrait remettre en cause son modèle économique et donc son existence. Le rapport de force semble clairement en train de tourner en faveur de l'UEFA, qui bénéficie déjà du soutien du PSG, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund...

Ce mardi matin, le président de la Premier League, Richard Masters, a tenu une réunion virtuelle avec les 14 clubs qui ne sont pas impliqués dans le projet de la Super League, pour justement discuter de cette initiative.

Le jury a commencé à délibérer — Procès George Floyd
Le quadragénaire, passé par la case prison, est devenu une icône antiraciste et le symbole de décennies de discriminations. L'ancien policier risque entre 10 et 40 ans de prison pour trois chefs d'accusation retenus contre lui.

Selon la BBC, Chelsea a été le premier à faire part de son intention de tourner le dos à la Super Ligue, suivi rapidement par Manchester City. La Super Ligue peut-elle avoir des conséquences dès cette saison sur la Ligue des champions?

Il faut dire que le projet était mal embarqué.

Le projet s'est immédiatement attiré les foudres unanimes des mondes politique et sportif, le gouvernement britannique et les instances du football menaçant les impétrants de poursuites juridiques ou de suspension. "Nous n'aimons pas cela et ne voulons pas que cela arrive. Notre engagement envers ce club et ses supporters est absolu et inconditionnel", ont indiqué les joueurs dans ce message, publié sur leurs réseaux sociaux.

Super League : déjà la fin du projet ?