Mercredi, 20 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le jury a commencé à délibérer — Procès George Floyd

Le jury a commencé à délibérer — Procès George Floyd

21 Avril 2021

Les 12 jurés -sept femmes et cinq hommes- d'origines ethniques diverses ont déclaré Derek Chauvin coupable des trois chefs d'accusation pour lesquels il comparaissait. L'ancien policier risque entre 10 et 40 ans de prison pour trois chefs d'accusation retenus contre lui.

George Floyd est mort l'an dernier après avoir été maintenu au sol pendant plus de neuf minutes par Derek Chauvin, un genou du policier appuyé sur son cou alors qu'il disait ne plus pouvoir respirer. L'annonce du verdict a suscité une explosion de joie devant le tribunal.

Le président "sait ce que c'est que de perdre un membre de la famille et il sait ce par quoi nous passons", a confirmé mardi matin un frère de George Floyd, Philonise, sur NBC.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

L'avocat de la famille de George Floyd a salué un verdict marquant un "tournant dans l'Histoire" après l'annonce de la condamnation de Derek Chauvin. Derek Chauvin comparaissait libre.

Un imposant dispositif de sécurité et des troupes de la Garde nationale ont été déployés autour du tribunal de Minneapolis à l'approche du verdict, tandis que de nombreux commerces se sont barricadés par crainte d'émeutes.

Dîners clandestins: le propriétaire du palais Vivienne se rétracte
Plusieurs médias ont identifié l'organisateur comme le propriétaire du palais Vivienne , Pierre-Jean Chalençon. Chalençon et n'a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée ", a indiqué son entourage.

Le quadragénaire, passé par la case prison, est devenu une icône antiraciste et le symbole de décennies de discriminations. Il y a un an, l'affaire avait fait grand bruit dans le monde.

Ses funérailles sont prévues jeudi dans une église de la ville. À New York, la police a assuré qu'elle était prête à intervenir en cas de violences. Derek Chauvin a agi de manière "raisonnable" compte tenu des circonstances, a argué l'avocat, en disant que les agents de police étaient "des êtres humains" qui "peuvent faire des erreurs dans des situations très stressantes".

Le président américain, Joe Biden, a exprimé son soulagement à la famille de George Floyd.

" C'est une famille bien", a-t-il ajouté, évoquant " l'angoisse " de l'attente de la décision du jury pour cette dernière.

Les trois anciens collègues de Derek Chauvin - Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao - qui avaient participé à l'arrestation, doivent être jugés en août pour " complicité de meurtre ".

Le jury a commencé à délibérer — Procès George Floyd