Samedi, 24 Juillet 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mort du Prince Philip : suivez en direct ses funérailles

Mort du Prince Philip : suivez en direct ses funérailles

18 Avril 2021

Assise seule pendant la cérémonie et tout de noir vêtue jusqu'au masque, la reine Elizabeth II a fait ses adieux samedi à son époux le prince Philip, qui l'a épaulée pendant plus de sept décennies avec un dévouement inlassable à la couronne. Connu pour son franc-parler et ses plaisanteries - flirtant parfois avec le racisme ou le sexisme - le prince consort, à la longévité record dans l'histoire du pays, aurait eu 100 ans le 10 juin.

À 15h, le Royaume-Uni a observé une minute de silence.

Complètent cette liste d'invités: le duc et la duchesse de Kent, le duc Richard de Gloucester et la princesse Alexandra de Kent (cousins de la reine Elisabeth), Sarah Chatto (fille de la princesse Margaret) et son mari Daniel, le compte de Snowdon, Peter Philips, Zara Philips (petits-enfants d'Elisabeth et Philip), Mike Tindall (mari de Zara Philips), le prince héritier Bernhard de Bade (petit-neveu du duc d'Edimbourg) le prince Donatus de Hess, le prince Philippe de Hohenlohe-Langenbourg (membres de la famille allemande du prince Philip) et la comtesse Patrica Mountbatten de Birmanie (amie proche du défunt).

550 doses n'ont pas trouvé preneur à Calais samedi — Vaccin AstraZeneca
Ce sont ainsi 550 doses du sérum qui n'ont pas trouvé preneur à Calais samedi 3 avril, rapporte France Bleu . Puis ce samedi, 100 personnes supplémentaires se sont désistées.

L'essentiel des personnes autorisées à assister aux obsèques aux côtés d'Elizabeth II appartiennent à la famille royale. Un grand chapeau cachait en partie son visage, mais on pouvait comprendre sa tristesse après avoir perdu celui qui a partagé sa vie pendant 73 ans. Menée par le prince Charles et sa sœur la princesse Anne, la procession a suivi le cercueil jusqu'à la chapelle Saint-George.

Son épouse Meghan Markle est restée aux Etats-Unis, ses médecins lui ayant déconseillé le voyage: elle est enceinte de leur deuxième enfant. Depuis plusieurs mois, le duc d'Edimbourg souffrait de problèmes cardiaques et avait du être hospitalisé en février dernier. Une décision non officiellement commentée par Buckingham, qui a sans doute voulu éviter de donner de grain à moudre à des médias qui scrutent, depuis deux ans, les tensions grandissantes entre les deux frères.

Ce moment de recueillement en mémoire de l'époux d'Elizabeth II a été marqué alors que son cercueil était porté sur les marches menant à la chapelle.

Mort du Prince Philip : suivez en direct ses funérailles