Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La petite Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse — Enlèvement

La petite Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse — Enlèvement

18 Avril 2021

Sa mère a été placée en garde à vue par les autorités suisses.

Vendredi en fin d'après-midi, le procureur de Nancy avait déclaré que la petite fille de 8 ans et sa mère, suspectée d'avoir commandité l'enlèvement, étaient toujours introuvables. Mia avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes alors que l'enfant était hébergée chez sa grand-mère maternelle aux Poulières (Vosges).

Le "script d'un discours à tenir devant la grand-mère de Mia pour se faire passer pour un éducateur" de la Protection judiciaire de la jeunesse a été découvert chez celui interpellé à Paris. Selon une source judiciaire à LCI, ce dernier n'a pas participé à l'expédition, mais il a reconnu avoir a minima participé à sa préparation. Cette dernière avait été désignée en janvier "tiers de confiance" par la justice. La mère de l'enfant s'est déplacée vers la Suisse " en taxi, aussi avec l'aide de personnes qui l'ont aidée dans cette fuite".

Un policier tué devant le Capitole, un suspect abattu — États-Unis
Cette attaque ne paraît pas liée au " terrorisme ", ont précisé les services de police. D'après les premiers éléments, deux agents des forces de l'ordre ont été blessés.

"Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse, dans un hôtel à Estavayer-le-Lac, dans le canton de Fribourg, avant d'être hébergée par une femme à Neufchâtel, avant d'être déposée à cet immeuble squatté à Sainte-Croix", a indiqué le procureur de Nancy. Si cinq interpellations de présumés complices ont déjà eu lieu en France dans le cadre de l'enquête, ce chiffre pourrait bientôt augmenter, selon le procureur. "Ce sont près de deux cents gendarmes qui sont intervenus à un titre ou un autre dans le cadre de cette enquête", a-t-il souligné. Les ravisseurs présumés ont affirmé avoir agi à la demande de la mère de l'enfant qui voulait récupérer sa fille.

Et de préciser: "Deux gendarmes ont été missionnés sur le territoire suisse pour assister leurs collègues helvétiques".

La petite Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse — Enlèvement