Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'opposition demande des clarifications du gouvernement — Masques à l'extérieur

L'opposition demande des clarifications du gouvernement — Masques à l'extérieur

15 Avril 2021

Golf Québec annonçait hier que le masque de protection allait être obligatoire en tout temps lors d'une partie regroupant des joueurs de différentes bulles familiales, ce qui avait fait fortement réagir sur les médiaux sociaux.

Devant la grogne populaire, le premier ministre a tenu à faire une mise au point via sa page Facebook.

"Au cours des derniers jours, plusieurs personnes sont revenues sur l'obligation du port du masque à l'extérieur".

"On se comprend aussi qu'un couple qui n'habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n'a pas à porter un masque", ajoute le premier ministre. Seules les personnes qui sont seules ou celles qui demeurent à la même adresse sont exemptées de cette mesure. Même chose quand deux personnes marchent ensemble, mais à bonne distance.

Vaccin AstraZeneca: 30 cas de caillots sanguins identifiés au Royaume-Uni
Son état de santé s'est dégradé peu de temps après sa vaccination , nécessitant une hospitalisation au CHU de Toulouse . Ce décès est survenu 14 jours après qu'elle ait reçu le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19.

Le premier ministre fait confiance aux Québécois qui doivent rester prudent et utiliser "leur gros bon sens ", pour le citer.

La cheffe du Parti libéral Dominique Anglade, a souligné que du jour au lendemain, on annonce le port du masque à l'extérieur, après avoir répété pendant un an que le risque de contaminantion y est beaucoup plus faible. Pourquoi prendre une chance de contaminer un ami ou un proche ou d'être contaminé soi-même?

"Dans deux mois, le pire va être derrière nous". L'année scolaire va être terminée. Des gens ont demandé d'être désabonnés, donc ça créait l'effet inverse que le gouvernement veut, soit d'amener les gens à jouer à l'extérieur, de s'aérer l'esprit et faire de l'exercice.

L'opposition demande des clarifications du gouvernement — Masques à l'extérieur