Samedi, 31 Juillet 2021
Dernières nouvelles
Principale » Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle — Affaire Mouzin

Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle — Affaire Mouzin

06 Avril 2021

"En précisant sa participation et son rôle, elle a orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent".

Pour rappel, la petite Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école, à Guermantes (Seine-et-Marne).

"Elle n'était pas en Seine-et-Marne [département où l'enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante", a précisé Maître Didier Seban.

Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier contacté par l'AFP, a au contraire indiqué qu'"en l'état des investigations, il n'existe pas d'éléments nouveaux sur l'implication de Monique Olivier".

"Les problèmes de santé de Michel Fourniret l'empêchent de répondre aux questions et probablement d'être jugé". Selon les informations d'Europe 1, confirmant celles de France info, Monique Olivier a donné lundi soir des indications qu'elle n'avait jamais donné jusqu'à présent. Michel Fourniret n'avait, lui non plus, jamais parlé de la présence de Monique Olivier dans les Ardennes.

Covid-19: Emmanuel Macron veut toujours éviter le confinement
Seuls les commerces essentiels resteront donc ouverts dans toute la France métropolitaine ces quatre prochaines semaines. Les populations peuvent bouger ce week-end si elles le souhaitent pour se confiner où elles le souhaitent .

"Avec ces individus-là, il n'y a que les faits et les éléments de preuve qui ont un sens".

Les gendarmes sont arrivés, ce mardi, à Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes, afin d'effectuer une nouvelle série de fouilles pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Le convoi transportant notamment la juge d'instruction Sabine Kheris avait gagné ce site, exploré pour la première fois, après une longue audition jeudi de l'ex-épouse du tueur en série à la gendarmerie de Charleville-Mézières. Après quinze ans de doutes et de fausses pistes, les soupçons se sont dirigés vers celui que l'on surnomme l'Ogre des Ardennes, déjà condamné à perpétuité pour des faits de viol, de meurtre et de pédophilie.

Bientôt le dénouement dans l'affaire de la disparition d'Estelle Mouzin?

Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle — Affaire Mouzin