Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Un policier tué devant le Capitole, un suspect abattu — États-Unis

Un policier tué devant le Capitole, un suspect abattu — États-Unis

03 Avril 2021

D'après les médias américains, le conducteur serait décédé tandis que les autorités ont annoncé la mort d'un des policiers.Le siège du Congrès américain a été bouclé. Cette attaque ne paraît pas liée au " terrorisme ", ont précisé les services de police.

Le suspect, qui n'a pas encore été identifié, a été abattu par la police.

Dans un communiqué, le président américain Joe Biden s'est dit " dévasté ", ordonnant la mise en berne des drapeaux de la Maison Blanche.

" Le suspect a percuté deux de nos agents avec sa voiture ", puis a heurté une barrière, a expliqué la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman.

" À ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main " et " a commencé à s'avancer vers les agents", qui lui ont " tiré " dessus. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures.

La police du Capitole est intervenue "après avoir été informée que quelqu'un avait foncé avec un véhicule sur deux agents", a-t-elle précisé.

Le vaccin AstraZeneca change de nom et devient "Vaxzevria"
La veille, le Canada a également annoncé une mesure similaire pour les moins de 55 ans en attendant des analyses complémentaires. Assistante sociale, cette femme avait été vaccinée à l'AstraZeneca juste avant la suspension du vaccin britannique à la mi-mars.

D'après les premiers éléments, deux agents des forces de l'ordre ont été blessés.

Tenant des boucliers, des militaires de la Garde nationale, déployée au Capitole depuis l'attaque du 6 janvier, se sont précipités depuis les immeubles de bureaux parlementaires à proximité vers le Capitole.

" Aujourd'hui, encore une fois, ces héros ont risqué leurs vies pour protéger le Capitole et notre pays", a-t-elle écrit.

" Nous sommes encore en train d'apprendre ce qu'il s'est passé " a tweeté le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, en remerciant la police.

Certaines des barrières avaient été retirées récemment, et le périmètre de sécurité resserré autour du bâtiment principal et son célèbre dôme.

Accusé d'" incitation à l'insurrection " par la Chambre des représentants, l'ancien président Donald Trump avait été acquitté par le Sénat à l'issue d'un procès mené tambour battant en février.

Un policier tué devant le Capitole, un suspect abattu — États-Unis