Samedi, 12 Juin 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron — Reconfinement

Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron — Reconfinement

02 Avril 2021

Les annonces d'Emmanuel Macron sur de nouvelles restrictions contre le Covid-19 ont été suivies mercredi par un total de 30,8 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, soit une part d'audience globale de 90,7 %, selon des données de Médiamétrie jeudi. La rentrée est fixée pour tous le 26 avril en physique pour les écoles, et en distanciel pour collèges et lycées. Le couvre-feu à 19 heures est quant à lui maintenu. Une attestation sera en outre nécessaire pour les déplacements effectués dans un rayon supérieur à 10 kilomètres du domicile. À partir de samedi soir, et pour quatre semaines, il ne sera donc plus possible de se déplacer dans un périmètre de plus de 10 km, sauf motif impérieux, a annoncé le président de la République.

Ce long week-end pascal apparaît ainsi comme un entre-deux pour les familles qui doivent complètement revoir leurs projets: les 15 jours de vacances scolaires de printemps qui s'étalaient sur quatre semaines en trois zones A, B, C deviennent un tronc commun national de 15 jours, du 12 au 25 avril inclus. "Un effort des soignants, d'abord, pour augmenter nos capacités en réanimation", a insisté Emmanuel Macron.

Les étudiants pourront en revanche continuer à se rendre à l'université une journée par semaine.

Poutine fustige les déclarations d’un responsable européen — Vaccin russe
Au 21 mars, 10,4% de la population a reçu la première dose et seulement 4,5% ont reçu deux doses. D'une manière plus générale, M.

Mais quelle formule allait-il trouver pour annoncer un nouveau tour de vis, lui qui, il y a un mois, promettait assez imprudemment pour la mi-avril le retour à une vie " plus normale "?

Emmanuel Macron s'est également voulu optimiste: il a annoncé une réouverture à partir de mi-mai de certains lieux de culture et des terrasses de restaurants et cafés.

"A chaque étape de cette épidémie, nous pourrions nous dire que nous aurions pu faire mieux, que nous avons commis des erreurs".

Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron — Reconfinement