Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le vaccin AstraZeneca change de nom et devient "Vaxzevria"

Le vaccin AstraZeneca change de nom et devient "Vaxzevria"

31 Mars 2021

Une envie de repartir à zéro?

Le 26 mars, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait rappelé qu'il existait un risque de thrombose; formation d'un caillot de sang, très rare après l'injection du vaccin AstraZeneca.

"Les informations sur le produit, l'étiquetage et l'emballage peuvent être différents", indique le site de Lakemedelsverket, l'agence suédoise des médicaments, soulignant toutefois, que la formule du vaccin n'a pas subi de modifications.

La nouvelle attestation de déplacement est disponible
Pas de quoi convaincre le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, qui a fustigé sur Europe 1 " la folie bureaucratique ". Enfin, écoles et collèges restent ouverts, mais les lycées basculent en " demi-jauge ".

Ce jeudi 18 mars dernier, l'Agence européenne des médicaments (EMA) avait rendu son avis, tout comme l'OMS. Depuis, le laboratoire ne cesse d'attirer les foudres des pays de l'UE à cause de réduction à plusieurs reprises des livraisons promises et sur fond de suspicion d'effets secondaires graves. Pourtant, l'organisme a fait poursuivre l'évaluation des cas signalés. Admise au centre hospitalier universitaire de Purpan, après l'apparition de complications peu de temps après la vaccination, elle a été plongée dans le coma.

Assistante sociale, cette femme avait été vaccinée à l'AstraZeneca juste avant la suspension du vaccin britannique à la mi-mars.

Ce lundi 29 mars, une trentenaire est décédée à Toulouse des suites d'une thrombose, survenue dans les 14 jours après l'injection du vaccin AstraZeneca selon une information de France Info confirmée ce mercredi par nos confrères de La Dépêche. La veille, le Canada a également annoncé une mesure similaire pour les moins de 55 ans en attendant des analyses complémentaires.

Le vaccin AstraZeneca change de nom et devient