Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » COVID-19 | La hausse de nouveaux cas se confirme en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | La hausse de nouveaux cas se confirme en Chaudière-Appalaches

27 Mars 2021

Les plus récentes données émises par le CISSS Chaudière-Appalaches font état de 6 cas actifs dans Les Etchemins (-2) alors qu'à tout récemment, on en comptait jusqu'à 16.

Chaudière-Appalaches compte 67 nouveaux cas de COVID-19 selon le dernier bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux, pour un total de 12 114 personnes infectées depuis le début de la pandémie. La moyenne quotidienne était de 40 depuis une semaine. Les autres cas ne nécessitent pas d'isolement supplémentaire.

La Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches considère maintenant que tous les cas déclarés dans les écoles de la région sont susceptibles d'être des variants.

Sept patients sont hospitalisés, dont une personne aux soins intensifs.

L'OMS recommande de poursuivre l'utilisation du vaccin AstraZeneca — Covid
Au Royaume-Uni, 35 cas ont été rapportés pour 9.700.000 doses de vaccins (0,04 pour 1000), développe le comité dans son avis. C'est ce vaccin que le Maroc utilise principalement dans la campagne en cours.

Un nouveau cas a aussi été recensé du côté de la résidence privée pour aînées de Saint-Georges, l'Oiseau Bleu. On dénombre quatre cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

Un total de 1350 doses de vaccins ont été administrées hier pour un total de 38 782 en Chaudière-Appalaches. Au niveau primaire, on compte 26 retraits d'élèves à l'école Le Tremplin de Saint-Victor. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 115, soit une diminution de 2.

Le nombre total d'hospitalisations a diminué de douze par rapport à la veille, avec un cumul de 496.

Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu'ici un total de 1 321 795 doses.

COVID-19 | La hausse de nouveaux cas se confirme en Chaudière-Appalaches