Samedi, 12 Juin 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les cours sont finalement suspendus — Enseignement maternel

Les cours sont finalement suspendus — Enseignement maternel

25 Mars 2021

"Ce que M. Jeholet a qualifié jeudi d'une " temporisation absolument nécessaire ", en expliquant qu'il s'agissait d'ajouter une semaine " complémentaire " aux vacances de printemps (ou de Pâques) selon des modalités à définir avec les acteurs du secteur.

Cette question figurera au menu de la réunion que le gouvernement francophone tiendra jeudi dans la matinée, a-t-il précisé au micro de l'émission Matin Première de la RTBF dont il était l'invité. Cependant, mercredi soir, le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts, a conseillé aux parents de garder les enfants en bas âge à la maison. D'autres s'étonnaient du manque de cohérence de cette mesure.

Pour la Ligue des familles, "il est difficilement compréhensible" de voir une mesure "remise sur le métier moins de 24 heures" après son annonce. L'association plaide pour que les écoles maternelles restent ouvertes pour permettre aux parents de s'organiser.

Annoncée lors du Comité de concertation de ce mercredi, la suspension des cours en présentiel pour l'enseignement primaire et secondaire mais pas pour les classes maternelles avait fortement divisé. "Ces changements de règles sont difficiles à vivre pour les parents, qui se débrouillent comme ils peuvent pour s'organiser et pouvoir continuer à travailler dans cette situation difficile", souligne Christophe Cocu, directeur général de la Ligue, cité dans le communiqué.

Nouvelle-Zélande: alerte au tsunami dans tout le Pacifique après un séisme
La Nouvelle-Zélande émet une 3e alerte au tsunami - terrestre et maritime. " Ne restez pas chez vous! ", a-t-elle averti.

" Par ailleurs, dans les écoles où des épreuves d'évaluation étaient prévues, nous espérons que les enseignants prendront la mesure des décisions du Comité de concertation et aménageront la semaine qui vient en fonction notamment de la réalité des familles de leurs élèves".

"C'est scandaleux! Je ne comprends pas que l'on ait décidé que les maternelles resteront ouvertes alors que c'est là qu'il y a le plus de dangers de contamination".

Le ministre assure qu'il rencontrera les acteurs de l'école avec Caroline Désir ce midi.

Les cours sont finalement suspendus — Enseignement maternel