Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » En Allemagne, plusieurs régions plaident pour une prolongation des restrictions sanitaires

En Allemagne, plusieurs régions plaident pour une prolongation des restrictions sanitaires

23 Mars 2021

Outre les limitations de réunions privées et la fermeture des équipements culturels et de loisir, sont également interdits les rassemblements et la restauration en plein air.

Pour combattre, selon les mots d'Angela Merkel, "un nouveau virus beaucoup plus létal, beaucoup plus infectieux et contagieux pendant beaucoup plus longtemps", les autorités allemandes tablent sur la montée en puissance de la campagne vaccinale, qui peine à atteindre le rythme espéré. Le dispositif de " freinage d'urgence " négocié début mars et qui prévoit le retour des restrictions supprimées au début du mois lorsque le taux d'incidence dépasse 100 sur sept jours va être actionné, a aussi prévenu Angela Merkel, qui souhaite éviter une saturation des services d'urgence et de réanimation. Seuls les magasins d'alimentation pourront ouvrir le 3 avril.

Poutine : Biden pense qu’il est "un tueur" et le met en garde
Poutine est notre président, et une attaque contre lui, c'est une attaque contre notre pays. " Nous avons eu une longue conversation lui et moi, je le connais assez bien ", a expliqué le dirigeant démocrate.

Le taux d'incidence atteignait lundi 107,3 cas pour 100.000 personnes, avec plus de 7.700 nouveaux cas et 50 décès signalés. Un moment envisagés, la fermeture des écoles et les couvre-feux locaux ont été écartés. "Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible ", a prévenu la chancelière.

Par ailleurs, la chancelière allemande Angela Merkel a dit ce mardi soutenir la menace de la Commission européenne de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca si l'UE ne recevait pas les livraisons prévues."Nous avons un problème qui est bien connu avec AstraZeneca", a constaté la chancelière lors d'une conférence de presse, en disant apporter son "soutien" à pression mise sur le laboratoire britannique par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui a récemment menacé d'interdire les exportations de ce vaccin depuis l'UE. "Globalement, le fait qu'il y ait des hébergements à Majorque a créé une situation qui n'est pas simple", a déclaré Mme Merkel, conseillant une nouvelle fois aux Allemands " de ne pas voyager cette année ". "L'impatience ne doit pas devenir notre faiblesse ", a plaidé le ministre-président bavarois Markus Söder lors de la conférence de presse".

En Allemagne, plusieurs régions plaident pour une prolongation des restrictions sanitaires