Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » 45 000 doses supplémentaires reçues — Togo-AstraZeneca

45 000 doses supplémentaires reçues — Togo-AstraZeneca

23 Mars 2021

Le pays a démarré le 10 mars dernier sa campagne de vaccination, d'abord par le personnel de la santé, ensuite avec les personnes âgées de 50 et plus.

Le président Cyril Ramaphosa et son administration ont donc choisi de faire profiter de leurs stocks les pays de l'Union Africaine.

Zweli Mkhize se félicite, dans un communiqué, de "pouvoir annoncer que la vente des vaccins AstraZeneca que nous avions achetés a été conclue".

Covid : un mois de confinement pour seize départements, dont l'Ile-de-France
Le son couvre-feu va passer de 18 heures à 19 heures à partir de ce samedi 20 mars, pour tenir compte du passage à l'heure d'été. Pour 16 départements qui ont atteint un seuil critique, le Premier ministre Jean Castex tente un nouveau genre de confinement .

Selon nos informations, les doses en question d'AstraZeneca produites par le Serum Institute of India (SII), celle que l'on appelle " l'usine à vaccins du monde", auraient été proposées il y a quelques semaines à la Belgique par un intermédiaire.

L'UA, qui a sécurisé l'acquisition de 270 millions de vaccins pour le continent, avait déclaré qu'elle "n'écarterait pas" les vaccins d'AstraZeneca.

L'Afrique du Sud compte plus de 1,5 million de cas et déjà plus de 52.000 morts.

45 000 doses supplémentaires reçues — Togo-AstraZeneca