Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le député Olivier Dassault meurt dans un accident d'hélicoptère dans le Calvados

Le député Olivier Dassault meurt dans un accident d'hélicoptère dans le Calvados

10 Mars 2021

Dans son hommage, le Président Emanuel Macron a déclaré que Dassault, 69 ans, aimait la France et que sa mort sera " une grande perte ".

Olivier Dassault, député français, a péri lors d'un accident d'hélicoptère.

Sur Twitter, Emmanuel Macron a salué " un capitaine d'industrie, commandant de réserve dans l'armée de l'air: sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d'en valoriser les atouts ". De sources proches de l'enquête, le pilote de l'appareil est également décédé dans l'accident, il n'y aurait eu personne d'autre à bord.

L'accident de l'AS350 Écureuil se serait produit au décollage.

"Chef d'entreprise hors pair, député au grand cœur et grand défenseur de l'industrie, Olivier Dassault va terriblement nous manquer". Il avait reçu la visite du Premier ministre Jean Castex et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Beauvais, ce vendredi. Mais sept plus tard, quelques mois avant la mort de son père, il avait annoncé à l'AFP sa décision de démissionner de la présidence du conseil de surveillance de la holding familiale " pour cause d'incompatibilité avec son mandat de député ". Il a eu plusieurs vies en étant un amoureux de la vie.

Mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe — Essonne
Toujours selon BFM TV, elle a été transportée en urgence au Kremlin-Bicêtre, où elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Gérald Darmanin a déploré l'influence des "réseaux sociaux et leur mimétisme" qui "contribuent souvent à ces confrontations".

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, s'est dit " profondément attristé par le décès accidentel " d'Olivier Dassault.

Comme son père, Olivier Dassault s'était aussi fait une place en politique, en étant notamment élu député de l'Oise en 1988, une place qu'il avait dû céder en 1997, avant d'être réélu en 2007, à chaque fois face à son rival socialiste Yves Rome. Sa gentillesse et son humanisme resteront à jamais dans notre mémoire. Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, lui rend hommage. Au nom des députés du groupe LR, j'adresse mes pensées à sa famille.

Le maire de Pau François Bayrou a également réagi.

Aujourd'hui, je perds un ami. Olivier était un homme proche des gens, à leur écoute.

Le député Olivier Dassault meurt dans un accident d'hélicoptère dans le Calvados