Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Deux adolescents blessés par arme blanche ce lundi soir — Val-de-Marne

Deux adolescents blessés par arme blanche ce lundi soir — Val-de-Marne

10 Mars 2021

Ce lundi vers 17h45, les policiers ont été appelés pour intervenir sur la voie publique au 34 avenue Louis Talamoni à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, où une rixe entre jeunes a éclaté. Un autre mineur de 16 ans a été blessé au cours de cette rixe qui s'est produite vers 18 heures dans le centre-ville de Champigny-sur-Marne, où au moins une quinzaine de jeunes, originaires de deux quartiers distincts, se sont affrontés, a indiqué à l'AFP le parquet de Créteil.

Deux mineurs ont été retrouvés grièvement blessés et l'un d'entre eux s'est vu prodiguer un massage cardiaque qui a permis de le réanimer, selon des sources policières à BFM Paris qui évoquent quatre interpellations. Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté territoriale. En juin, à Champigny-sur-Marne, deux jeunes avaient été blessés dans une rixe aux abords d'un collège. Une vingtaine d'adolescents de la ville et de La Queue-en-Brie s'étaient donné rendez-vous via les réseaux sociaux pour en découdre à coups de barres de fer et de bâtons.

Avarie d'un Boeing 777 : renforcement des inspections pour toutes les compagnies concernées
United a déclaré qu'il avait volontairement retiré 24 Boeing 777 du service et s'attendait à ce que " seul un petit nombre de clients soit incommodé ".

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse (Libres!), a réagi sur Twitter en écrivant: "la guerre des bandes continue avec deux mineurs grièvement blessés". Ces violences sont devenues un sujet politique. Ils sont "dans un état d'urgence absolue", souligne de son côté Laurent Jeanne, maire de Champigny-sur-Marne interrogé par LCI. Un plan de lutte contre les bandes doit être adopté d'ici le 1er mai.

Deux adolescents blessés par arme blanche ce lundi soir — Val-de-Marne