Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le régulateur européen commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

Le régulateur européen commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

04 Mars 2021

L'agence européenne des médicaments débute l'examen du vaccin russe Sputnik V. Il s'agit d'une étape cruciale en vue de son déploiement dans l'Union Européenne. La Russie s'est ensuite déclarée prête à fournir des vaccins pour 50 millions d'Européens.

" Le vaccin Spoutnik V sera évalué selon les standards européens d'efficacité, de sécurité et de qualité", poursuit le communiqué.

Le fonds d'investissement direct russe, chargé de commercialiser ce vaccin à l'étranger, annonce être en mesure de fournir des doses pour 50 millions d'Européens à compter du mois de juin si l'EMA donne son feu vert. Ces études indiquent que le Spoutnik V déclenche la production d'anticorps et de cellules immunitaires qui ciblent le coronavirus SARS-CoV-2 et peuvent aider à se protéger contre le Covid-19. Une demande officielle d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'un an doit suivre.

Un adolescent de 13 ans meurt après une nouvelle rixe dans l’Essonne
Née le 16 juin 2006 à Dourdan (Essonne), elle était scolarisée en troisième dans un collège de la ville, a indiqué la procureure. Selon nos informations, l'une des bandes provenait d'Epinay-sous-Sénart, tandis que l'autre arrivait de Quincy-sous-Sénart.

Kirill Dmitriev, le directeur du RDIF, a déclaré s'attendre à ce que plusieurs pays européens approuvent l'utilisation du vaccin Spoutnik V courant mars.

Celle-ci évaluera les données dès qu'elles seront disponibles pour déterminer si les bénéfices l'emportent sur les risques.

Le régulateur européen commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V