Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La Belgique va finalement administrer le vaccin d'AstraZeneca à ses seniors

La Belgique va finalement administrer le vaccin d'AstraZeneca à ses seniors

04 Mars 2021

Le Texas a annoncé mardi la fin du port du masque obligatoire et la réouverture de " 100 % " des commerces dès la semaine prochaine. ", a tweeté le gouverneur Tate Reeves".

La chancelière Angela Merkel a accepté un assouplissement progressif du dispositif anti-Covid en Allemagne face au mécontentement dans l'opinion, tandis qu'aux Etats-Unis, le président Joe Biden appelle à la prudence et s'insurge contre la levée des restrictions dans certains Etats américains, jugée prématurée par les principaux responsables sanitaires fédéraux. Les niveaux de cas et de décès quotidiens sont en baisse et la vaccination de masse progresse.

"Maintenant qu'on a des bonnes nouvelles sur AstraZeneca, il faut impérativement que ce vaccin trouve toute sa place dans la stratégie vaccinale", estime-t-on au ministère de la Santé, de nombreux soignants ont boudé ce vaccin, notamment en raison d'effets secondaires plus prononcés, le plus souvent de forts symptômes grippaux, chez les personnes plus jeunes.

Coronavirus le point sur la pandémie
La liste des personnes prioritaires pour les vaccins anti-Covid-19 s'élargit

La campagne de vaccination, qui s'effectue pour l'heure avec les vaccins Pfizer-BioNTech et Oxford-AstraZeneca, s'étend à présent aux plus de 60 ans. Mardi, le Brésil avait déjà battu un record quotidien avec 1641 morts. L'extension des compétences de tous ces professionnels de santé "est un levier d'accélération de la campagne" de vaccination, a souligné la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'une conférence de presse en ligne.

Selon un dernier bilan officiel, près de trois millions de personnes ont reçu au moins une première dose du vaccin anti-Covid en France, depuis le début de la vaccination, alors que la pandémie a coûté la vie à 86.454 personnes sur un total de 3.7550.968 infections. Les indicateurs montrent toutefois que la situation sanitaire s'améliore, en particulier dans les maisons de retraite, où ont été injectés les premiers vaccins.

Quant à la Slovaquie, elle a annoncé qu'elle imposerait un couvre-feu nocturne à partir de mercredi soir, alors que ce pays se bat contre le taux de mortalité à la COVID-19 le plus élevé au monde.

Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne
Selon un porte-parole de la police, le rappeur a été incarcéré à la prison de Lérida, tout de suite après son incarcération. Le dernier délai pour son incarcération a expiré vendredi dernier. "C'est l'Etat fasciste qui m'arrête".

La Belgique va finalement administrer le vaccin d'AstraZeneca à ses seniors